Chap 18

957 71 0
                                    


Pov Jungkook 
 

J’ai décidé de suivre les conseils de Nam et quoi de mieux que ma ville natale pour se détendre au bord de la mer… J’aime beaucoup mes parents et ils m’encouragent à leur façon mais je sais qu’ils sont troublés que je sois gay et que j’écrive du porno… Quand j’avais 12 ans, Jin leur a annoncé qu’il était gay et ils l’ont bien pris en même temps c’était plutôt évident. Jin a 4 ans de plus que moi et a toujours était plus efféminé, il aime le rose… Bref l’archétype de l’homosexuel. Je pensais donc que cela serait pareil avec moi mais pas du tout. Ils ont été très surpris et ils ont tenté de me raisonner pendant de nombreuses années, maintenant ils l’acceptent on va dire. Tout ça pour dire que je préfère habiter chez Jin quand je vais à Busan.
 
Il a été me chercher à la gare et on vient juste de s’installer dans son petit salon.
 
Jin : Alors mon frère préféré comment va la vie ?
Jk : Je suis ton seul frère normal que je sois ton préféré…
Jin : Ne te rabaisse pas comme ça…
Jk : Mon prochain livre sort le mois prochain…
Jin : Waooh j’ai hâte de lire un autre de tes délires pervers jeune Jeon !
Jk : Ne dis pas ça putain ! Déjà que j’ai honte devant les parents !
Jin : Tu ne devrais pas, sois fier de ce que tu es et de ce que tu écris, je dis ça pour t’embêter. Tu as du talent comme dans tous les domaines d’ailleurs, tu as passé ta vie à me rabaisser sans le vouloir…
Jk : Ah tu sais, le premier c’est toujours le brouillon avant le chef d’œuvre !
 
Il se jette sur moi et m’attaque les côtes, je l’ai peut-être mérité cette fois… On éclate tous les deux de rires. Je me rends compte qu’il me manque, c’est dommage qu’on habite si loin, j’aime passer du temps avec lui.
 
Jin : Et tes amours ?
Jk : Et toi ?
Jin : Match nul, balle au centre…
Jk : C’est bien ce que je me disais…
Jin : Bon sinon, j’ai une énorme nouvelle, je suis trop content, on m’a proposé un poste de chef, dans un restaurant de Seoul. Si tout se passe bien je commence dans moins d’un mois…
Jk : Félicitations ! On va pouvoir se voir plus souvent, je me sens parfois seul.
Jin : Je compte bien squatter ton bel appart, j’ai regardé le prix des loyers et ça pique !
Jk : Pas faux mais mon quartier est bien, viens je t’aide à chercher un truc pas loin de chez moi…
 
Après une semaine chez lui on a convenu qu’il viendrait la semaine après la sortie de mon livre à la maison pour chercher un logement pas loin. Les frères Jeon vont enfin être réunit dans la même ville comme à la belle époque ça va être super. Je suis sûr que cette nouvelle va ravir Nam aussi…
 
Ce matin dans la boite aux lettres, j’avais une grosse enveloppe qui m’a immédiatement donné le sourire. Je suis vite remonté chez moi pour l’ouvrir. Je suis trop content, la couverture est magnifique, il y a le jeu de texture comme je voulais, les couleurs sont belles, la typologie du titre « Rencontre au Japon » a été créé par le graphiste, c’est comme je l’avais imaginé.
 
Je le feuillette avec joie, ce n’est pas mon premier roman édité mais cela procure toujours un sentiment d’intense satisfaction de sentir entre ses doigts son dur labeur et je dirais que je suis encore plus fier de celui-ci.
 
J’appelle Nam pour lui demander ce qu’il en pense lui aussi.
 
Nam : Hé ! La forme ? Toi aussi tu l’as reçu ?
Jk : Oui, il est beau tu ne trouves pas ?
Nam : Honnêtement oui, cela rend vraiment bien.
Jk : Je suis content.
Nam : Les équipes vont le relire et valider la production.
Jk : Parfait…
Nam : Je devais t’appeler pour te parler de l’interview…
Jk : Putain Nam j’avais dit non pour l’interview !
Nam : Dans mes souvenirs ce n’était pas si explicite... Donc en fait je connais quelqu’un qui bosse dans journal de nouvelle en ligne. Bref je ne te fais pas un dessin il m’a convaincu qu’il saurait te mettre en valeur sans pression. C’est gagnant gagnant…
Jk : Je le connais ton gars ?
Nam : C’est Yoongi, le senior de mon équipe de basket à la fac...
Jk : Me souviens pas…
Nam : De toute façon ce n’est pas lui qui va t’interviewer. Donc, on a planifié ça pour le lundi après la sortie, dans mon bureau pour que tu sois l’aise. Je t’envoie un email avec toutes les infos…
Jk : Tu fais chier !
Nam : Mais non, tu m’aimes…
 
Misère, je pense que ça va être super gênant. J’attends déjà des questions douteuses sur les lemons, pourquoi je ne suis pas devenu idole finalement…
 
 

Le voisin - TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant