Chap 5

1K 71 2
                                    


Pov Taehyung 
 

Attendre mon séjour de rêve n'a pas été de tout repos. J'ai compté chaque minute... J'ai enchaîné galère sur galère au boulot, on ne dirait pas mais un article sur la maintenance des machines à café en entreprise peut-être très dangereux, j'aurais pu me bruler au 3eme degrés avec cette fuite à réparer, je n'avais pas compris quand il m'a dit de ne pas prendre de photo... Et j'en ai pleins d'autre des comme ça.
 
A la maison, mon voisin est toujours aussi pénible, il m'agace au plus haut point. Je crois qu'il n'a pas de travail, ses horaires sont aléatoires et il ne sort jamais de chez lui. Enfin sauf s'il commence après moi et fini avant. Par contre, je l'entends souvent cuisiner au milieu de la nuit, ce qui bien sûr m'insupporte et puis il met souvent la musique fort, jamais au-delà de 22h mais c'est chiant quand même. Je ne pense pas qu'il fasse exprès mais sa présence dérange ma vie. Mme Fang me manque, elle était si calme.
 
Fort heureusement demain c'est enfin le jour du départ... Ma valise est prête, mon sac pour l'avion avec appareil photo, chargeur, mon billet et passeport aussi. 
 
Je vais me coucher tôt, demain j'ai réservé un taxi parce qu'il faut être à l'aéroport à 6h pour avoir le topo de l'agence et embarquer ensemble...
 
Cette nuit, miracle, le voisin n'a pas fait de bruit du coup c'est moi qui lui en fait pour une fois en me préparant pas du tout silencieusement au milieu de la nuit... Je suis peut-être puéril mais ça a refait ma mâtinée... ou plus précisément ma fin de nuit...
 
Enfin arrivé à l'aéroport, je rejoins le point de rencontre. Il y a bien une dame d'une quarantaine d'année avec une pancarte au nom de l'agence...
 
Guide : Bonjour, vous êtes ?
Tae : Kim Taehyung 
Guide : Super un de nos 2 célibataires ! Enchanté. Vous allez voir tout a été prévu au mieux, j'espère que votre séjour va vous éblouir ! On attend encore quelques personnes, certains ont déjà préféré rejoindre l'avion seul. Il nous manque 2 couples. 
 
Je regarde les gens autour de moi, il y a surtout des personnes âgées mais je m'en fiche moi je veux juste me reposer. Au bout d'une dizaine de minutes elle commence son discours sur les différents endroits où l'on va s'arrêter, perso j'ai déjà tout lu sur le site mais je ne dis rien... Puis enfin on se dirige vers l'avion.
 
Guide : Je vous laisse rejoindre vos sièges en cas de besoin je suis en A38...
 
Je me dirige vers le mien en F76, j'ai demandé à être prêt du hublot j'adore observer le ciel, en plus on devrait voir le lever du soleil, ça va être magnifique !! Quand j'arrive dans ma ligne, je constate avec désarroi que mon siège est déjà pris !!! Il y a un homme habillé tout en noir avec un masque noir et un bob noir qui dort en F76 !!! La vie est injuste !! Je n'ai pas le courage de le réveiller, faut dire qu'il fait un peu peur tout en noir aussi, mais j'ai payé une sympathique personne pour faciliter mon voyage, je me fais donc un plaisir de rejoindre le siège A38...
 
Guide : Un problème Taehyung ?
Tae : Oui quelqu'un est installé à ma place, je suis embêté j'ai pris volontairement côté hublot pour la vue...
Guide : Oui bien sûr je viens avec vous...
 
Elle se lève et m'accompagne à mon siège.  Sur place l'homme dort toujours...
 
Guide : C'est notre deuxième célibataire, super vous allez pouvoir faire connaissance ! Jungkook, Jungkook...
 
Elle bouge gentiment l'épaule de Jungkook. Attends non impossible, c'est juste une coïncidence il en existe des milliers en Corée... Il se réveille enfin et se penche en avant pour s'excuser. 
 
Jk : Pardon, je me suis assoupi, un problème ?
Guide : Il semble que vous ayez pris la place de ce jeune homme...
Jk : Oh le voisin.
 
PUTAIN DE KARMA DE MERDE !!!! Je hais ma vie !
 
Guide : Vous vous connaissez déjà, c'est encore mieux ! Il a la place F76 près du hublot et vous ?
Jk : E76, désolé je pensais aider en me mettant au fond de la rangée.
Guide : Pas de problème, je vous laisse échanger. Taehyung tient vraiment à voir la vue, merci.
Jk : Oui bien sûr...
 
Je ne dis rien mais je ne suis pas idiot, il comptait sur le fait que la personne n'ose pas le réveiller et une fois l'avion en vol il aurait profité de la vue ! Je déteste les gens manipulateur et irrespectueux comme ça...
 
Il sort de l'allée pour me laisser me mettre à ma place plus facilement puis il enlève son masque et son bob. Je confirme c'est bien mon voisin... Comment c'est possible d'être aussi malchanceux. Je vois qu'il me regarde, peut-être pense-t-il amorcer une conversation, avant qu'il ne fasse quoi que ce soit je mets mes écouteurs et tourne ma tête côté hublot...
 
L'avion décolle et je tente de profiter de la vue. Je me répète comme un mantra que la vie est belle, que sa présence n'aura aucune influence, que je vais juste profiter seul et me relaxer sans penser à rien... mais même ça il arrive à le gâcher. Au bout de 30 minutes de vol, je sens un poids sur mon épaule, je me retourne et vois la tête de Jungkook nonchalamment posé sur moi. Je la repousse de l'autre côté sans délicatesse, je ne suis pas un oreiller ! Mais c'est peine perdue après 4 repoussages, j'abandonne et laisse sa tête sur mon épaule le reste du trajet...
 
 

Le voisin - TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant