2

3.2K 81 25
                                    

Nous étions tous autour du feu, Chuck a coté de moi, et l'ambiance était au rendez vous. Certains blocards faisait de la musique avec ce qu'ils avaient sous la main. D'autre jouaient à des jeux. Et d'autre encore avaient un malin plaisir de se battre. Comme Gally. je l'entendais d'ici gueuler sur les autres pour qu'ils se battent avec. Je pouvais le voir à travers le mouvement des flammes. Il s'arrêta aussi pour faire de même. Nos regards se croisèrent. Mais quelqu'un m'interpella avant que cela devienne trop gênant. C'était Newt.

Newt : a ce que je vois tu a une touche.

Il avait un sourire malicieux a coin des lèvres et avait les yeux rivés vers l'endroit que je regardais il y a quelque secondes. Il était accompagné du coureur que j'ai vu plus tôt dans la journée.

Moi: Hein ? Comment ça ? Non !

? : Mouai, les regards ne trompent pas. D'ailleurs je ne me suis pas présenté. Je m'appelle Minho.

Moi : Enchantée Minho. Moi je suis... la nouvelle.

Je n'ai pas répondu a leurs insinuations douteuses. A quoi bon ?

Nous parlions un peu de tout. En expliquant comment la vie était ici.

Moi : Mais il y a quoi derrière les murs ?

Cette question était adressé à Minho qui semblait dérangé par ma question.

Minho : Et bien tu ne perd pas de temps. Derrière il y a un labyrinthe qui chaque nuit, change de place. Et notre travaille en tant que coureur c'est de chercher une sortie tout en prenant en compte ces changements. Et comme tu a pu le voir les portes se ferme chaque soir pour nous protéger.

Moi : Nous protéger de quoi ?

Newt : Je pense que tu en sais un peu trop pour aujourd'hui. Allons nous amusez !

Newt m'emmena voir les autres garçons. Je me présentais à chacun d'eux. Arrivé vers le groupe de bâtisseurs, Gally me fit face. Il était assez grand avec de large épaule. Il était impressionnant.

Il me tendit un verre avec je ne sais quoi dedans.

Gally : Bois.

Moi : Pourquoi ? C'est quoi ?

Gally : Trop de questions, bois je te dis.

Alors je lui pris le bocal des mains et en pris une gorgé. Mais le liquide était tellement amer que le recracha directement sur la personne en face de moi. C'est à dire lui.

Gally : Putain, fais gaffe ! Dit-il énervé

Moi : C'est dégueulasse ce que tu m'a donné. T'es qu'un con !

Mes mots étaient sorti franchement, sans vraiment que j'y réfléchisse à deux fois.

Je le vis devenir rouge de colère. Mais avant que tout ne dégénère, Newt se plaça devant moi.

Newt : Mec calme toi, elle a pas fais exprès. Et puis je la comprend. Ta boisson c'est quand même quelque chose !

Comment ça sa boisson ? C'est lui qui la fait ?

Il ne dis rien et partait du côté de la forêt.

J'allais m'avancer pour aller le rejoindre mais une main me retiens dans mon élan.

Newt : Laisse le. Ça lui passera.

Il n'était pas sur de ce qu'il disait. Mais bon je vais faire ce qu'il m'a dit. Après cette rencontre catastrophique. Il était temps pour moi d'aller me coucher. Chuck m'accompagner. On se dirigeait alors vers nos hamacs.

Chuck : Ce n'est pas trop mon truc les fête et puis il y a Gally. Il me fait trop peur.

Moi : Peur ? A ce point ?

Chuck me fit signe de la tête me répondant oui. Comme si le dire était encore plus effrayant. 

Sur ce, j'étais en train de me placer sur mon lit de fortune. Je dis bonne nuit à Chuck avant de fermer mes yeux.

***

Il faisait encore nuit lorsque je me suis réveillé. J'entendais des bruits par delà les murs qui nous entourait. Comme une sorte de cri, mais pas des cris humains. Je n'arrivais pas a me rendormir. Je m'étais alors levé et je me dirigeai vers ce balcon de bois, le même endroit ou Alby m'a expliquait les différentes règles. 

Il faisait bon mais il y a ce petit vent froid qui prenait place à certain moment. Je repensais au comportement de Gally, c'était un sacré personnage mais je ne pouvais pas m'empêcher d'être curieuse a son propos. Dès que j'aurai la possibilité, j'irai le voir.

Dans l'ombre je vis une silhouette se diriger vers moi. Cette même personne s'était installé a cote de moi. 

Newt : Tu ne dors pas ?

Moi : Non Je n'y arrive pas. Et puis il y a ces bruit dans le Labyrinthe qui me dérange. 

Newt : Les griffeurs. C'est ce qui fait du bruit et c'est aussi pour ça que les portes se ferment chaque soirs. Ce sont des créatures dangereuses. La plupart des gars qui en ont vu ne sont plus parmi nous.

Moi : Merci de me prévenir.  

Je sentais une tristesse dans sa voix mais je n'osais pas lui parler de ça. C'était aussi à mon tour de craquer. Tout ces évènement me font perdre la tête, je laissa des larmes couler le long de mes joues. Newt le remarqua mais ne dis rien. Notre silence était notre réponse mais notre présence était réconfortante.

Newt : Ce n'est pas tout mais il va falloir aller se coucher. Car demain tu commence à travailler. Je te préviens ça va être fatiguant.

On descendait alors du balcon. Lui rejoignant son lit et moi le mien...

~

DANGEROUS [ Gally ] Le LabyrintheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant