12

2.5K 70 12
                                    

Je regardais Thomas et d'un hochement de tête nous nous étions compris.

Dans le brouhaha que les garçons faisaient. Moi et Thomas avions sauté dans le labyrinthe. Je ne voulait pas perdre mon meilleur ami. Certains avaient essayé de nous rattraper mais c'était trop tard, les portes étaient close.

Minho : Mais vous êtes fous !!! Vous allez mourir avec nous maintenant !

Moi : Je ne voulais pas te laisser la Minho !

Thomas : On a qu'à essayer de survivre une nuit.

Minho : Ça a l'air tellement facile pour vous deux. Personne n'a réussi à survivre une nuit dans le labyrinthe et en plus vous avez oublié que Alby est blessé. Il s'est fait piquer !

Minho : Mais même si je survie. Quand on va rentrer au bloc je vais me faire tuer par Gally moi ! Dit-il en chuchotant à mon attention.

Moi : Tu t'inquiètes vraiment pour ça ? J'étais en train de rire

Minho : Il est effrayant !!

Thomas : Euh les amis, je pense qu'il faut cacher Alby.

Minho : Comment tu veux faire ça ?

Thomas : Avec le lière, on peut l'accrocher et le remonter en haut du mur.

La nuit était tombé. Il y avait très peu de bruit.

Les garçons s'occupaient d'Alby mais un bruit nous interpella. Les garçons s'étaient alors dépêché pour l'accrocher.

Un monstre venait d'apparaître devant nous.

Un Griffeur.

J'étais scotché sur place. Le monstre avait de nombreuse pattes et une tête affreuse.
Minho pris mon bras d'une violence et se mit à courir.

On ne savait pas où aller mais il fallait absolument fuir la bête. J'essayais tant bien que mal de courir le plus vite possible. Mais ce n'était pas dans mes habitudes.

La bête se rapprochait.

Mais les murs se déplaçaient. Le labyrinthe changeait. Ce qui nous permettait de laisser de l'espace entre le monstre et nous.

Minho : Allez il faut se dépêcher ! Je connais un endroit pour se Réfugier. Une brèche.

On suivait alors le coureur. J'étais à bout de souffle lorsque nous nous sommes arrêté. Il y avait une fissure où l'on pouvait se glisser afin d'échapper aux monstres.

Nous nous sommes alors glisser dedans. Il n'y avait pas beaucoup d'espace mais ce n'était pas un soucis lorsqu'il s'agit de survivre.

On étais silencieux. Un silence qui était d'ailleurs très pesant. Le bloc me manquais déjà.

Je me demande comment va Gally. Est ce qu'il s'inquiète ? Non je ne pense pas. Il doit sûrement être passé à autre chose.

J'ai abandonner Chuck. Le pauvre. Lui c'est sur qu'il doit se sentir mal. Je le connais.

***

Les portes allaient bientôt s'ouvrir mais il fallait faire attention de ne pas recroiser un griffeur.

La nuit avait été plutôt longue. Mes jambes me faisaient mal. On ne pouvait plus bouger et on devait rester debout toute la nuit.

Nous étions en train de courir. Certains mur étaient encore en mouvement. Mais comme prévu. Un des monstres nous suivaient. Ce qui n'était pas forcément plaisant. Minho sauta sur l'occasion qu'un des murs se déplaçait afin de semmer la bête. J'étais juste derrière lui.

Quant à Thomas, il n'avait pas encore traversé le mur qui se fermer. Il aller rester coincer avec le griffeur si il ne venait pas tout de suite.

Minho : THOMAS QU'EST-CE QUE TU FOU !! VIENS !!

Il criait de toute ces forces mais l'autre garçon ne l'ecoutait pas.

C'est à la dernière seconde, le moment où le griffeur était au plus proche de lui qu'il se décida enfin de s'infiltrer entre les murs qui se rapprochaient.

Par chance il venait de réussir l'impensable ! Il avait vraiment de la vitesse. Ce que n'avait pas la bestiole, car elle s'est faites écraser entre les deux.

Moi : Waouh putain Thomas ! Tu viens de tuer un griffeur !!

J'étais choqué. Et Minho aussi.

Minho : Bien joué mec.

Il venait de lui tapoter le dos.

Maintenant il faut aller chercher Alby que nous avions laisser en hauteur dans le lière. Sa nuit a du être plus reposante que la notre.

Minho : Les portes ont du s'ouvrir. Il faut qu'on y aille maintenant. Thomas tu m'aide à le porter s'il te plaît.

Il désigner notre chef. Chacun d'eux avaient passé un bras de Alby autour de leurs épaules afin de le déplacer.

Je pense que c'est une chance que nous sommes toujours vivant. Et nous ne sommes même pas blessés. Alors que moi et Thomas on était même pas coureur. Je dirais que c'est un miracle.

On se dirigeait vers la porte qui était bien ouverte. J'avais hâte de revoir les gars du bloc !

Chuck : OUAI !!!! ILS SONT REVENU !!

Le petit venait d'informer les autres garçons qui nous attendaient devant. Chuck se jeta dans mes bras. J'étais heureuse de le retrouver aussi.

Thomas et Minho avaient déposé Alby sur le sol. Les autres Madjack allaient s'occuper de lui.

Newt : Wahh c'est incroyable de vous revoir. Je pensais que vous alliez rester dans le labyrinthe.

Moi : On est plus fort que tu le croit ahah !

Minho : Thomas nous a pas mal aidé aussi.

Moi : C'est vrai !

Chuck : Et il y avait des griffeurs ?

Thomas : Oui j'en ai vu un !

Moi : Moi aussi, sauf que Thomas ne l'a pas seulement vu !

Minho : Il a tué un des griffeurs !

L'enthousiasme des garçons était à son comble. Mais j'avais remarqué qu'il manquait quelqu'un à l'appel.

Discrètement j'avais demandé à Chuck ou était Gally.

Il m'avait répondu qu'il était dans la foret et qu'il n'y était pas sorti depuis la fermeture des portes.

~~~

DANGEROUS [ Gally ] Le LabyrintheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant