14 - WICKED IS GOOD

579 26 8
                                    

Point de vue de Victoire :

Je rejoignis Minho, cherchant des réponses dans son regard évitant. Nous étions loin des regards des autres. Sa voix était à peine audible quand il finit par parler.

Minho - Je ne voulais pas que ça devienne compliqué. Car tu es avec Gally, même si c'est un choix plutôt questionnable.

Le silence persista, brisé seulement par le souffle du vent qui nous entourait.

Moi - Je ne veux pas te perdre Minho.

Mes larmes me montais aux yeux.

Minho - De toute façon tu ne peux pas te débarrasser de moi.

Il avait garder son ton d'humour même dans les pires moments. Je me mis à rire.

Minho - Allez viens.

Il ouvrit ses bras et je me glissais dedans.

Après quelque secondes, je me decalais et le regardais en face de moi.

Minho - Victoire, est ce que tu sais garder un secret ?

Moi - Oui je crois.

Minho - Tu es sur ?

Moi - Oui.

Au même moment,son visage s'approcha du mien. Et même avant que je ne puisse réagir, ses lèvres venaient de se poser sur les miennes.

Minho - Il fallait que je le fasse au moins une fois.

Je restais silencieuse. Mais je comprenais ce geste. C'était une façon à lui de passer à autre chose.

Moi - Je pense qu'on devrait rejoindre les autres maintenant.

Minho - Tu as raison et je n'aimerais pas que Gally croit qu'il s'est passé quelque chose.

Son ton était ironique. Qu'est ce qu'il peut être bête parfois.

Mais pour dire la vérité. Je ne ressentais rien pour lui. C'était seulement mon meilleur ami.

***

Les autres nous avait attendu. Sans doute pour avoir une réponse. Quant à Gally, il avait ce regard de méfiance.

Moi - Qu'est ce que vous avez à nous regarder comme ça ?

Ils se sentirent tous gênés et faisaient comme si ils étaient en train de faire autre chose. Newt était même en train de siffler comme si de rien.

Gally fixa Minho du regard, mais choisit de ne rien dire.

Newt - Eh bien, on dirait que tout est rentré dans l'ordre, hein?

Tous le monde se mit à rire. Il en fallait pas plus.

Thomas - Je propose qu'on aille se coucher. Ça nous fera du bien.

Chacun allaient se placer pour se coucher. Gally était déjà dans son duvet et avait le dos tourné. Je venais de me placer à côté de lui et me mis en cuillère. Et bien sûr c'était moi le cuillère cette fois.

Je venais d'entourer de mes bras sa taille. Même si au début Gally ne réagit pas, au bout de quelques minutes il me prit la main.

L'atmosphère apaisée s'installa entre nous, laissant derrière nous les ombres de la soirée tumultueuse. Gally, sans un mot, resserra sa prise sur ma main, exprimant ainsi plus qu'aucun mot ne pourrait le faire. La nuit nous enveloppa, et dans ce silence réconfortant, nous nous sommes endormis.

***

Nous avions marché assez longtemps et le refuge n'était plus très loin. J'avais hâte de retrouver mon chez moi. Et pour une fois je me sentais bien. Je pense que d'avoir ramené Newt m'a permis de me donner la paix dont j'avais besoin depuis des années.

~~~

DANGEROUS [ Gally ] Le LabyrintheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant