Nous étions enfin arrivé à notre terre promise. Thomas était toujours dans une sorte de coma. Sa blessure avait été vraiment profonde mais avec nos soins il pouvait survivre. Je pense qu'il va pouvoir se réveiller d'ici quelques heures.
Pendant que celui-ci se reposait dans une tente. les gens autour de moi s'empresser de construire notre nouveau chez nous.
Certains commençaient à couper du bois. D'autres ramener des choses tel que des matelas du bateau.
Plus le temps passait, plus cet endroit semblait convivial.
Nous avions décidé que notre camps allait être au bord de la mer, sur la plage.
Il y avait une petite jungle a côté qui me faisait penser à la forêt que nous avions dans le bloc.
C'était un endroit calme et reposant. Tout ce dont on avait besoin.
***
C'était le début d'après midi, tout le monde était au travail.
Quelqu'un passa a côté de moi et s'arrêta.
Thomas : Victoire.
Je me retournais brusquement. J'étais contente de le voir réveillé.
Je le pris dans mes bras et lui de même.
Les gens autour se rapprochaient.
Thomas etait notre espoir pour sortir du labyrinthe. Et maintenant on sait qu'il est notre solution contre la maladie de la braise.
Je me séparais de notre étreinte et me reculais pour laisser place à Minho.
Je rejoignais Gally qui était dans le groupe autour. J'étais a côté de lui et il venait de passer un bras autour de ma taille.
Je le regardais dans les yeux. Il tourna sa tête vers moi et me souris avant de m'embrasser.
***
Vince : Nous avons parcouru un long chemin. Nombreux sont ceux qui ont tout sacrifié pour faire exister ce lieu. Vos amis, votre famille, à ceux qui ne sont pas là ! A nos amis disparus, ce lieu est pour vous, pour nous tous ! Et ceci, c'est pour eux.
Il venait de pointer avec un couteau un gros rocher.
Vince : Chacun à son rythme, chacun à sa manière viendra faire la paix.
Puis il planta ce couteau dans une bûche a côté du rocher.
Vince : Et bienvenue au refuge !
Les gens applaudissaient après le discours de Vince. Et celui ci alluma un gros feu au milieu du groupe.
Ce feu était de nouveau un souvenir du bloc. Mais cette fois nous étions libre.
Plusieurs cercles s'étaient créé. Il y en avait pour raconter des histoires, d'autres pour parler et d'autres pour danser.
Je me levais et me dirigeais vers celui pour danser. En me levant, j'aperçus Minho et Thomas parler. Je souris face a cette vue.
Le bruit du tam-tam résonnait. Mes mouvements se positionnaient au rythme de la musique.
Deux mains se posa sur mes hanches, elles guidaient mes mouvements.
Je levais mes bras et posais mes mains sur la nuque de mon compagnon qui avais son torse collé à mon dos.
Son visage venait de se rapprocher de ma tête. Puis il me chuchota vers mes oreilles.
Gally : Je me souviens de toi qui dansait autour du feu dans le bloc. C'était juste avant qu'on se "parle" dans la grange. Je n'ai jamais osé te le dire mais ce jour là, j'etais sur que j'étais amoureux.
Je me retournais afin qu'il soir face à moi suite à cet aveu. C'était si mignon. Même si avant il ne le montrais pas vraiment le fait qu'il m'aimait. Je me rappelle des moments où il me parlait mal ou encore les fois où il m'ignorait. Mais malgré ça il a toujours su comment être là, il etait la pour me pour me protéger.
Il avait des petites attentions. Et il était aussi jaloux.
Gally : Victoire ? Tu peux me répondre ?
Je ne savais plus quoi dire. Alors je me suis rapprochais et je le pris dans mes bras. J'avais ma tête sur son torse. Il posa une main sur l'arrière de mon crâne. Je pouvais sentir d'ici qu'il souriait.
Je relevais mes yeux vers lui et oui il avait bien un sourire sur les lèvres.
Puis il m'embrassa en posant sa main sur ma joue.
~~~
Désolé pour l'attente ! Ceci est l'avant dernier chapitre 😬
VOUS LISEZ
DANGEROUS [ Gally ] Le Labyrinthe
FanfictionIls sont bloqués dans un labyrinthe. La seule fille du bloc, va devoir cohabiter avec un groupe de garçons. Mais un seul lui fait tourner la tête. (Je n'ose pas en dire de trop pour ne pas spoiler, c'est une histoire d'amour avec le personnage de Ga...