Quant à nous, nous étions entrée dans un endroit sombre.
Puis l'éclairage s'alluma et nous nous retrouvions dans un long couloir.A la fin de celui ci, une porte venait nous être indiqué avec un panneau lumineux vert.
Très ironique de la part des créateurs ! 3 ans de recherche pour au final tomber sur ça !
Je passais devant et poussa la porte. Un par un nous entrons dans une salle.
La luminosité dans la salle, comparé au couloir, était plutôt sombre. Mais je pouvais quand même apercevoir mes camarades.
Nous avancions un peu plus loin. Et je remarqua qu'il y avait un truc qui clochait. En effet, le sol était recouvert de débris.
Mes pensées se concrétisèrent lorsque je m'arrêta devant le corps sans vie d'une personne. Elle était allongé sur le sol. Elle portait une blouse blanche. Le plus choquant était ce qu'elle avait entre ses mains. Un pistolet.
Mais ce n'était pas le seul corps sans vie dans cette salle.
Les vitres était brisé et selon les traces laissées cela venait de balles tirés.
Mais le plus préoccupant était les écrans où l'on pouvait y voir le bloc.
Newt : Alors c'est vrai, ils nous surveillaient.
Une main c'était glisse dans la mienne. C'était Chuck.
Puis sur l'un des écrans, une vidéo de mit en route.
Dame : bonjour je suis le professeur ava Paige. Directrice des opérations de WICKED "département mondial des zones mortelles". Si vous regardez cet enregistrement c'est que vous avez brillamment passé l'épreuve du labyrinthe. J'aurais aimé être là pour vous féliciter en personne mais il semble que les circonstances met privé de cet instant. J'imagine combien vous devez être troublé en découvrant tout cela. Troublé et en colère, effrayé même. Mais ce que je peux vous dire c'est que toutes les épreuves que vous avez vécu, tous ce qu'on vous a fait endurer n'est nullement le fruit du hasard. Vous en avez pas le souvenir mais le soleil à calciné notre monde. Il y a eu les flammes et la famine. Une souffrance planétaire. Les répercussions fut inimaginable. Mais le pire était à venir. On l'a appelé BRAISE.
Les images qui était focalisé sur cette Ava Paige venait de changer. On y voyait maintenant des partis du corps attaqué par la maladie. Des personnes souffrante. Comme l'était Ben ou Alby.
Dame : BRAISE est violent, imprévisible et incurable. Mais avec le temps une nouvelle génération apparue. Cette génération est devenu résistante à ce virus. Dès lors nous avons eu espoir d'avoir un vaccin. D'où la création du labyrinthe afin d'étudier l'activité cérébrale de ces jeunes. Et comprendre pourquoi ces personnes n'étaient pas comme les autres. Comprendre pourquoi vous n'êtes pas comme les autres. Vous êtes important. Mais cela ne fait pas l'unanimité avec tout le monde. Il est probablement trop tard pour nous. Mais pas pour vous.
En arrière plan de la vidéo, nous pouvions y voir des soldats tirer dans les locaux.
Dame : dehors le monde attend. N'oubliez jamais wicked est bon.
Puis elle se tira une balle dans la tête.
C'était sûrement la dame que j'avais vu au début.
Toutes ces informations m'avais brouillé l'esprit. Il me fallait un certain moment pour bien réaliser.
On suivait Thomas vers la Dame allongé. Chuck se tenait toujours à moi.
D'un seul coup, une alarme retentit et une porte s'ouvrit. Et laissa place à un couloir sans lumière.
Winston : C'est vraiment fini ?
Newt : Elle a dit qu'on était important. On doit faire quoi ?
Thomas : Je sais pas.
Moi : Alors partons d'ici.
J'allais entrer dans le couloir mais...
Gally : NON !
On s'était tous retourné. J'étais heureuse et choquée de revoir Gally avec nous. Mais il y avait quelque chose qui n'allait pas.
J'allais pour m'approcher de lui mais Teresa m'en empêcha.
Teresa : Arrête toi, il s'est fait piquer.
J'étais décontenancé suite à cette nouvelle. En effet des veines étaient devenu grosses et noires. Puis je remarqua qu'il avait le pistolet de Ava Paige dans la main.
Gally : On peut pas se sauver.
Thomas : Si Gally on va sortir, on est libre.
Gally : Tu crois qu'on est libre dehors ?
Gally : non on s'échappe pas du labyrinthe.
Il pointa son arme vers Thomas. Mais je me plaça devant. En espérant qu'il ne fasse rien de mauvais.
Moi : pose cette arme Gally, tu n'a pas les idées claires.
Thomas : On peut t'aider mais laisse ce flingue.
Gally : j'appartiens au labyrinthe comme tout les blocards.
Suite à cette phrase il tira une balle. Je pensais être touché jusqu'à ce que je vois, en rouvrant les yeux, que Chuck s'était interposé entre moi et la balle.
Au même moment du tire, Minho avait eu le réflexe de jeter sa lance vers Gally. Celle ci s'était logé dans sa poitrine.
Mon coeur se brisa en milles morceaux.
Je venais de perdre les personnes qui comptait beaucoup pour moi.
Moi : GALLY ! CHUCK !
Je ne savais plus où donner de la tête. Je m'agenouilla au côté de Chuck. Je ne pouvais plus regarder du côté de Gally. Mais je voulais aller le voir, lui aussi.
Moi : S'il te plaît Chuck reste avec moi. Pourquoi tu a fais ça.
Mes larmes étaient abondantes. J'aurais dû prendre cette balle.
Thomas c'était mis a côté de moi.
Chuck : Ça va aller Victoire.
Il posa sa main sur ma joue. Puis Minho me redressa et je laissais ma place à Thomas.
Chuck : Tient Thomas, donne leurs.
Il venait de lui donner dans la main.
Thomas : Non c'est toi qui leurs donnera.
Chuck : Prend le s'il te plaît.
Thomas finit par le prendre.
Chuck : Merci.
Puis l'enfant venait de s'éteindre sous mes yeux. Il était là, sans vie.
J'en voulais à Gally pour avoir tiré. Je ne voulais pas aller le voir, plus maintenant. Ce qui m'attristais était que Chuck n'aimais pas Gally, il avait sans doute raison. Les cris de Thomas remplaçaient le silence pesant. Mais des soldats venaient d'entrée dans les locaux.
Il venait la pour nous faire sortir d'ici. Laissant les deux corps sans vie de Chuck et Gally ici.
Nous étions en train de courir dans le désert en direction d'un hélicoptère. Puis un par un, nous sommes rentrés dans le véhicule.
Monsieur : Vous êtes en sécurité maintenant. Les choses vont bientôt changer.
A partir de ce moment, j'avais qu'une chose en tête. Me venger sur WICKED. Ils ont tué mes amis les plus chères et utilisés pour une expérience en nous laissant dans un labyrinthe pendant 3 ans.
L'hélicoptère decolla, nous avions une vue d'ensemble sur le labyrinthe. Puis je ferma mes yeux. J'avais toujours le gilet de Gally sur moi.
~~~
Salut ! C'est la fin de la première partie du Labyrinthe. En espérant que l'histoire vous a plu. Mais ne vous inquiétez pas je vais continuer à faire Terre brûlée et le remède mortel.
VOUS LISEZ
DANGEROUS [ Gally ] Le Labyrinthe
FanfictionIls sont bloqués dans un labyrinthe. La seule fille du bloc, va devoir cohabiter avec un groupe de garçons. Mais un seul lui fait tourner la tête. (Je n'ose pas en dire de trop pour ne pas spoiler, c'est une histoire d'amour avec le personnage de Ga...