8 - WICKED IS GOOD

627 25 0
                                    

Point de vue de Victoire :

Les laboratoires de WCKD m'avait fait plusieurs tests. Je ne sais pas en quoi cela pourra les aider. Ils restaient très secrets de ce côté là. C'est aussi pour cela que Newt, malgré ces 5 ans passés ici, n'en savait pas plus.

Il n'a pas était vraiment mal traité. Ce qui me surprend de la part de WCKD. Ce n'est pas dans leurs habitudes. Je n'avais pas revu Ezekiel depuis la dernière fois. Plutôt bizarre pour quelqu'un qui est censé diriger WICKED. Sans doute que nous ne sommes pas sa priorité.

Si je dois résumé : Le WICKED d'aujourd'hui n'est pas celui d'hier. 

Mais le problème c'est que celui d'aujourd'hui, on ne sait pas ce qu'ils veulent.

Newt - Tu pense à quoi ?

Moi - Rien de spécial. J'aimerais retrouver les autres.

Newt - Moi aussi, même si je suis content d'être avec toi bien sur, mais j'aimerais les revoir.

Moi - Je comprends, mais si on arrive à s'enfuir. Comment on va faire pour toi. Je veux dire, est ce que ton état est assez stable.

Newt - Tu t'inquiètes pour moi c'est mignon. Dit-il d'un ton d'humour.

Newt - Comme je te le disais, je ne suis plus malade. Et puis si on arrive à revoir les autres, il y a Thomas. Et je suis sur qu'il pourra nous aider.

Moi - C'est vrai. Il faut que j'arrête de me faire peur.

Newt - Je pense que c'est normale aussi de s'inquiéter.

Moi - Je vais t'avouer que je suis contente que tu ne sois pas mort. Je m'en voulais d'avoir perdu autant d'amis. Alors c'est comme si on me donnait une autre chance de me faire pardonner.

Newt - Mais tu n'avais pas à t'en vouloir. Ce n'était pas ta faute Victoire.

Newt esquissa un léger sourire réconfortant. Son regard exprimait une compréhension profonde, comme s'il percevait mes tourments intérieurs.

Newt - On a tous survécu à des choses impossibles dans ce labyrinthe, Victoire. On ne peut pas porter le poids du passé sur nos épaules.

Je baissai les yeux, laissant ses paroles résonner en moi. La réalité de notre situation pesait toujours sur mes épaules, mais la présence de Newt apaisait quelque peu mes craintes.

Moi - C'est juste que... tout a changé, Newt. WICKED n'est plus ce qu'il était, et je ne sais pas à quoi nous devons nous attendre.

Newt - Ensemble, on trouvera un moyen de s'en sortir. Et retrouver les autres, c'est une étape cruciale.

Je hochai la tête, reconnaissante pour son soutien. Nos conversations, même dans l'incertitude, semblaient former un lien tangible, une lueur d'espoir dans l'obscurité de notre réalité.

La porte de la cellule s'ouvrit brusquement, interrompant notre échange. Deux gardes WICKED se tenaient là, prêts à nous escorter quelque part.

1er garde - Ezekiel veut vous voir, tout les deux.

On les suivaient alors. Sans dire un mot et sans savoir où nous allions dans ce labyrinthe de sous terrain.

~~~

DANGEROUS [ Gally ] Le LabyrintheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant