13

2.5K 63 19
                                    

Je voulais rejoindre Gally. Mais avant ça on m'avait obliger de passé par l'infirmerie afin de vérifier si je n'avais pas de blessure pouvant s'infecter.

On m'avait trouvé quelques égratignures mais rien de grave. On m'a alors désinfecté les blessures et je pouvais repartir.

Je me dirigeais vers la forêt où j'espérais trouver Gally.

Il était là, dos à moi. Je m'avançais vers lui. Le plus discrètement possible. Je voulais lui faire la surprise. Même si il y a des chances qu'il soit déjà au courant.

J'étais à peu près un mètre de lui quand, avec mon pied, je venait de marcher sur une branche. Ce qui fit du bruit. Et par la même occasion le fit retourner.

Il étais debout devant moi. Ses sourcils étaient froncés. Il était sans doute dans l'incompréhension.

Il est tombé des nues. Ses genoux étaient au sol suite à sa chute surement du au choc de me revoir.

Moi : Gally.

Je venait de m'approcher de lui et je me suis mise à sa hauteur.

Gally : Tu es vraiment stupide Victoire.

Il avait dis ces mots sèchement.

Moi : Moi aussi j'ai eu peur Gally.

Je le serra fort dans mes bras. Il ne m'avait pas repousser. Il avait répondu à mon étreinte avec toute sa force. Il avait positionné sa tête au niveau de mon cou. Je sentais ses lèvres se posaient sur celui ci.

Je sais qu'il ne l'assumera pas mais il s'est inquiétait et il a eu peur.

Nous étions là, genoux à terre, en train de se faire un câlin. Je respirait son odeur qui m'avait manqué.

Mais il se releva d'un coup.

Moi : Qu'est ce qu'il se passe ?

Gally : Vous allez devoir être puni pour vos agissement irréfléchi, Toi et Thomas. Il y aura un conseil dans une heure.

Puis il était parti. Me laissant seule ici. Son changement d'humeur avait été brutal.

***

Nous étions dans la salle du conseil. La même lorsque qu'on m'a déterminé mon travail dans le bloc.
Moi et Thomas étions assis sur des chaises au milieu de la salle. Tous les blocards étaient là, autour de nous.

Gally : Les choses changent. Entre les piqûres de Ben et Alby en pleine journée. Et maintenant les nouveaux qui se donnent le droit de rentrer dans le labyrinthe. C'est contraire à nos règles.

Newt : Oui mais ils ont réussi a sauver Minho et Alby.

Gally : Sans doute mais Thomas a quand même tué un griffeur et on va devoir le payer.

Gally : Je propose alors de les punir.

J'étais silencieuse et je regardais le sol. Mais quand je remontais mon regard. Je croisa celui de Minho et il était désolé pour moi.

Tout le monde contestait le choix de Gally.

Newt : Qu'est ce que tu en pense Minho ? Tu étais avec eux.

Minho : Pour Victoire je ne sais pas mais  pour Thomas, il a quand même tué un griffeur. En 3 ans rien ne c'était passé et il a était d'une grande aide et de beaucoup de courage pour faire ça. Je propose de le prendre comme coureur.

Mes yeux s'étaient écarquillés ! C'était nouveau !

Newt avait le sourire au coin des lèvres et Chuck commençais à dire le prénom du nouveau.

Le seul qui n'était pas content de la situation était Gally.

Gally : Vous voulez vous prosterner devant lui ? OK. Mais on va le payer très cher.

Avant qu'il ne puisse finir sa phrase. Le son de la boîte retenti. Ce qui n'était pas normal car on ne devait pas l'avoir avant 3 semaines.

Gally me jeta un coup d'œil avant de partir. Il était suivit par tout les autres garçons.

On était devant la cage. Newt allait ouvrir et rentra.

Newt : C'est une fille. Mais elle est évanoui.

Tout le monde était choqué. Et ils me regardaient. Comme si je pouvais faire quelque chose.

Newt : Elle a un papier dans la main.

Il regarda ce qui était écrit.

Newt : C'est la dernière, ensuite c'est fini.

? : Thomas...

C'était la nouvelle, qui, pour un court instant c'était réveillé. Les yeux qui étaient de base sur moi s'étaient retourné vers Thomas.

Gally : Quand je vous parlais que nous allions être puni. Maintenant on est dans la merde.

***

J'avais vu un groupe de garçons avec Minho et Thomas partir vers le labyrinthe. Depuis notre retour au labyrinthe, Minho m'évitait et ne m'avait même pas mis dans la confidence qu'il allait repartir chercher des preuves. Je me sentais triste. Même Gally m'évitait maintenant.

J'étais à l'infirmerie. Il y avait Alby qui faisait des crises et à l'inverse, la nouvelle qui dormait tranquillement. 

Je ne savais pas quoi faire. Sachant que je ne savais pas ce qui allait m'arriver suite au conseil. Je devait sans doute attendre que Thomas revienne pour être jugé.

~~~

Bonsoir ! J'espère que vous allez bien ! J'aimerais avoir vos avis sur cette histoire ! Si il y a des choses que vous aimerais lire etc... merci 🤗

DANGEROUS [ Gally ] Le LabyrintheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant