Point de vue de Victoire :
Après avoir essayé d'attaquer ma nouvelle rencontre. Deux gardes ont du me ramener de force dans la chambre dans laquelle j'étais au départ.
Par "hospitalité", le fameux Ezekiel m'a dit qu'il reviendrait quand je serais plus calme. Il m'a aussi dit qu'il aimerait me faire visiter le bâtiment dans lequel nous sommes.
Mais pour être franche, je m'en fiche. Ce bâtiment est désormais l'enfer pour moi.
Je me suis assise sur le lit, observant la pièce étroite aux murs froids. Les minutes passaient lentement, et chaque seconde ici me semblait interminable. Les pensées tourbillonnaient dans ma tête, oscillant entre la colère et la frustration.
J'ai fixé la fenêtre, espérant y trouver ne serait-ce qu'une lueur de liberté, mais malheureusement il n'y avait meme pas de fenetre. Mes mains tremblaient encore de l'adrénaline de la confrontation. Pourquoi diable étais-je ici? Et qui était vraiment Ezekiel?
***
Au bout d'une heure je dirais, la porte grinça, me faisant sursauter. Ezekiel entra avec un sourire indulgent, comme s'il était habitué à ce genre de comportement. Il a tenté de s'excuser pour la brusquerie de son accueil, mais ses paroles se perdaient dans le bourdonnement incessant de ma propre révolte intérieure.
J'ai consenti silencieusement à la visite du bâtiment, mais mon esprit demeurait enchaîné, cherchant une issue invisible à cette réalité qui me semblait si étrangère.
Le couloir s'étendait devant moi, une série de portes mystérieuses derrière lesquelles se cachaient peut-être des réponses. Cependant, peu m'importait. Rien n'avait d'importance tant que je ne pouvais pas échapper à cette captivité déguisée en hospitalité.
Moi - Que me voulez vous ?
Ezekiel - Que tu nous aide.
Moi - Alors la vous pouvez rêver ! Il y a bien des choses que je fais, mais aider Wicked, ça jamais.
Ezekiel - Laisse moi finir. Je voudrais que tu fasse des tests pour voir comment tu as évolué, ou plutôt si ton métabolisme a évolué depuis la dernière fois.
Moi - Et si je refuse, vous allez faire quoi ?
Ezekiel - Et bien venons au fait.
Nous avancions dans le couloir jusqu'à arriver devant une vitre non transparente. Il appuya sur des boutons situe sur un tableau juste à côté de la vitre. Et en appuyant sur ces boutons, le filtre qui bouchait la vue de l'autre côté, venait de s'enlever.
De l'autre côté de la vitre, mes yeux s'écarquillèrent à la vue qui s'offrait à moi. Newt, mon ami que je croyais mort, était là, attaché à des machines complexes, des tuyaux semblant fusionner avec son corps affaibli. Son regard, jadis empreint de malice, était maintenant éteint, perdu dans un océan de souffrance.
Un frisson glacial parcourut mon échine. Par je ne sais quelle manière, il avait réussi à retrouver Newt et de le maintenir en vie. Pourtant je l'avais vu, allongé sur le sol devant moi. Mort. Sans vie. Ne respirant plus. Je n'arrivais pas à croire ce que Wicked venait de faire !
Ezekiel - Tu vois, Victoire, nous avons besoin de comprendre les changements, les évolutions. Si tu coopères, la vie de ton ami peut être plus clémente.
Ma gorge se noua, une rage impuissante bouillonnant en moi.
Moi - Pourquoi moi ? Vous auriez pu prendre Thomas. Ses cellules auraient detruitent la braise directement.
Ezekiel- On préfère ne pas prendre acquis quelque chose. On veut travailler sur quelqu'un qui n'a pas ce pouvoir que pourrait avoir Thomas. Pour donner plus de chance aux autres personnes de survivre. On ne peux pas attendre la survie de toute une population seulement grâce à une seule personne.
Moi - C'est donc pour ça que vous avez décidé de prendre quelqu'un de lambda. Pour savoir si vous pouvez quand même réussir sans Thomas.
Ezekiel - C'est à peu près ça.
Moi - Vous êtes fou. Je vais retourner dans ma prison si cela ne vous dérange pas. En fait je ne demande pas votre avis. J'y vais.
J'ai entendu trop de connerie pour aujourd'hui. Il est vraiment timbré ce Ezekiel, bien plus que Ava ou Janson.
Il fallait que je réfléchisse. Qui me dis que c'était vraiment Newt sur ce lit. Ça ne peut pas être vrai.
~~~
VOUS LISEZ
DANGEROUS [ Gally ] Le Labyrinthe
FanfictionIls sont bloqués dans un labyrinthe. La seule fille du bloc, va devoir cohabiter avec un groupe de garçons. Mais un seul lui fait tourner la tête. (Je n'ose pas en dire de trop pour ne pas spoiler, c'est une histoire d'amour avec le personnage de Ga...