6 : Le remède mortel

1.8K 52 4
                                    

Il était convié que j'allais rester avec Brenda pour m'occuper du bus afin de nous sortir de l'enceinte de WICKED. Les garçons de leurs côtés étaient a l'intérieur du bâtiment, accompagnant Teresa pour aller chercher Minho.

J'avais dans mes mains le talkie-walkie qui nous permettait de communiquer ensemble.

Moi et ma coéquipière, on se faufiler entre les gros véhicules de la ville. On était là pour en récupérer un.

T-W Thomas : Victoire, C'est bon ?

T-W Moi : On y est bientôt. on sera l'heure.

T-W Thomas : On te fais confiance sur ça.

Nous nous avançons vers la gare de bus. Il y avait des gardes de WICKED posté un peu partout. Il fallait qu'on soit discrète.

J'entrais en première dans un des bus, suivit de près par Brenda. On s'installa en attendant les garçons.

Je venais de voir un groupe de jeune se cacher. C'était eux.

Moi : Brenda on y va.

Je venais de lui pointer du doigt l'endroit. Et elle pris le volant.

Au même moment le talkie-walkie se mettait à parler mais on venait d'arriver.

Il y avait Gally avec plein d'enfants. Mais pas de Minho ni de...

Brenda : Il est où Thomas ?

Gally : Je pensais qu'il était avec vous.

J'allais pour descendre du bus. J'étais inquiète. 

Gally : Non Victoire, tu reste avec Brenda et les enfants. Tu nous attends. Je m'en occupe.

Avant qu'il ne parte, je l'embrassa et il répondait à mon baisers. Puis il se détacha.

Gally : Il faut que j'y aille Victoire.

Moi : Reviens moi vite Gally.

Gally : Promis.

Sur ce dernier mot, je le voyait repartir dans l'immeuble.

J'espérais que tous ce passe bien du côté des garçons.

***

Ça faisait de longues minutes qu'on attendait Thomas et les autres. Mais aucun signe d'eux.

Mais les problèmes allaient bientôt arriver. En effet une voiture venait d'entrer dans le parking ou nous étions.

Brenda : Baissez vous.

Tous les enfants firent ce qu'elle leur avais dis et je les suivais à mon tour.

Plusieurs hommes armés venaient de descendre du véhicule. Un des hommes se dirigeait vers notre véhicule. Ce qui signifiait rien de bon.

Brenda : Je suis désolé Victoire. Mais on va devoir partir si on veut pas se faire prendre et sauver ces gamins.

Moi : Allons-y.

Je n'étais pas spécialement d'accord sur l'idée de laisser les autres sans moyen pour repartir mais a ce moment là, nous n'avions plus le choix.

Brenda pris les commandes du bus. Elle s'enfuie du parking. Elle avait presque écrasé quelques personnes en roulant.

Moi : Tenez vous bien. Dis-je en criant vers les enfants.

Une course poursuite s'était engagé dans la ville. Il fallait aller à un point précis.

Brenda faisait de son mieux pour ne pas percuté des objets sur la chaussée. Mais c'était difficile a cause des voitures qui nous suivaient a toute allure. Il y en avait de plus en plus. Et elles n'étaient pas discrète a cause de leur gyrophares.

On entrait dans une allée. Mais celle ci était bouché par d'autre policiers. Nous étions pris au piège.

Moi : Purée de pomme de terre ! M'exclamais-je

J'essayais de ne pas dire de mot vulgaire devant les enfants. Même si j'aurais voulu.

Haut parleur : Descendez du véhicule sans geste brusque.

Brenda : J'y vais et toi et les enfants vous restez dans le bus, d'accord ?

Moi : D'accord mais fais attention.

Puis elle descendit.

Haut parleur : les mains en l'air.

Je la voyais faire. elle était tout à nous. elle venait de mettre ses mains en l'air et dans sa main droite il y avait un pistolet mais pas n'importe lequel.

À peine une seconde après elle tira en l'air et une fumée lumineuse explosa dans le ciel.

Ça faisait comme un feu d'artifice. Mais cette lumière ne servait pas seulement à faire joli. Il permettait a  Frypan de savoir où nous étions.

Puis une grosse chaîne venait de descendre a l'endroit précis ou nous étions. Brenda l'accrocha sur le devant du bus et elle rentra dans le véhicule avec nous. Elle déclencha à le talkie-walkie pour prévenir notre ami de notre arrivé.

Brenda : Viens nous chercher Fry !

T-W Frypan : J'arrive. Accrochez vous bien.

Le véhicule se souleva par l'avant ce qui nous faisait glisser vers l'arrière. Il fallait se cramponner.

Les jeunes crier. Il y avait de quoi. C'était assez effrayant de se retrouver à plusieurs mètres du vide dans un bus placé verticalement.

Notre bus était de l'autre côté du mur mais une secousse venait de faire trembler notre moyen de locomotion.

Nous descendions a grande vitesse. Puis le choc. On était toujours vertical au sol. Jusqu'à ce que le bus se renverse pour enfin se mettre normalement. Mais le choc fut très brutal.

Moi : Vous allez bien ?

Certains enfants me répondaient que oui et d'autres gardaient le silence.

Brenda : Sortez du véhicule. Et suivez nous.

On allait vers le refuge de Lawrence. C'était notre point de rendez-vous. Frypan nous avait rejoins.

Lorsque nous arrivons, il n'y avait personne.

Brenda : Je pense qu'on va les attendre ici. Tient le Talkie-walkie Victoire.

Elle me le passa et je le gardais en main.

***

Cela faisait plus de 15 minutes qu'on attendait et toujours pas de nouvelles...

~~~~

DANGEROUS [ Gally ] Le LabyrintheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant