Thomas s'était familiarisé avec le bloc. Il avait fait tout les job pour savoir lequel lui convenait le mieux. Il était maintenant avec Newt en tant que sarcleur.
Quant à moi j'étais à l'infirmerie. Rien de nouveau. Mais un cri venait briser le silence.
Je sorti du bâtiment et je voyait Thomas se faire courser par... Ben ? Le binôme de Minho ! Mais qu'est ce qui lui prend ?
Ben essayait d'attaquer Thomas mais lorsqu'il me vit. Il avait changer de proie. Il était plus rapide que moi et m'avait donc rattrapé. J'étais sur le sol, il était au dessus de moi.
D'un seul coup, quelque chose venait de lui frapper à la tête. Il tomba sur le côté.
Gally : Ça va ?
Il me tendit sa main pour me relever. Et je la pris volontiers. Au même moment les autres garçons c'était emparé de Ben. Il se debatait de toute ses forces.
Alby : Qu'est ce qu'il c'est passé ?
Thomas : J'étais dans les bois. Et Ben a commençais à m'attaquer et il me répétait que c'était de ma faute. Je me suis enfuie de la forêt et ensuite il s'est attaqué à Victoire.
Je n'avais pas remarqué mais ma main était toujours dans celle de Gally. Mais lorsque les regards s'était posé sur moi. Je l'enleva directement. Personne n'avait remarqué.
Mais Alby souleva le t-shirt de Ben. Il y avait un trou. Et autour, ses veines ressortaient, elles étaient de couleur noir.
Newt : Il s'est fait piqué et en pleine journée.
Puis Alby ordonna de le mettre dans le gnouf.
***
L'après-midi, il avait été annoncé que Ben devait être banni. Le garder la était bien trop dangereux pour nous. Et son état s'était aggravé, même en tant que Medjack je n'aurais rien pu faire.
J'arrivais devant les portes. Les garçons avaient déjà leurs perches. Thomas s'était mis à côté de moi. Puis mon meilleur ami arriva avec le malade. Il le jeta devant les portes et le détacha.
Ben : S'il vous plaît ! Ne faites pas ça ! J'ai peur.
Il nous suppliait et ça me faisait mal au cœur de le voir comme ça.
Un grondement faisait place, les portes allaient se fermer.
Alby : Perche !
Les garçons avaient positionné les bouts de bois devant eux afin de pousser Ben à l'intérieur du Labyrinthe. Car ceux qui sont dans le labyrinthe la nuit ne peuvent survivre. Et ça tout le monde le sait.
Les portes se refermaient, et Ben était passé de l'autre côté.
Celle ci étaient enfin close.
Alby : Il appartient maintenant au labyrinthe.
Sur ces mots les garçons, tête baissé, étaient répartis à leurs occupations. L'ambiance n'était pas d'humeur joyeuse. Et ce n'étais pas souvent le cas.
J'avais rejoint Minho. Je m'étais assise a côté de lui. On ne disais rien, il n'y avait rien à dire.
***
Le lendemain matin, je m'étais réveillé tôt. Pour pouvoir saluer Minho et lui apportait mon soutien pour cette journée. Pour la première fois il allait la passer sans son binôme. Mais il sera remplacé par Alby pour aujourd'hui.
Pour lui donner du courage, je lui fit un bisous sur la joue. Et les deux garçons s'eloignerent du bloc.
J'avais pris ma journée, j'étais avec Newt et Thomas. Pendant qu'ils travaillaient, je leurs tenait compagnie. Mes yeux divaguait sur le bloc. Jusqu'à ce que j'aperçoive que des yeux me fixaient. Ces yeux bleus que j'aimais. Mais cet amour qui devait rester secret...
Puis il détourna le regard, sans vraiment savoir pourquoi. Mais je compris assez vite lorsque les 2 garçons s'étaient assis à côté de moi.
Thomas : Pourquoi Alby est parti avec Minho dans le labyrinthe alors qu'il n'est pas coureur ?
Newt : Pour aider Minho à comprendre ce qui est arrivé à Ben. Et vu que beaucoup de coureurs se sont rétracté après ce qui est arrivé à Ben. Il était le seul à pouvoir y aller.
Moi : En plus Alby est notre chef donc il a le droit de le faire. Ce qui n'est pas notre cas.
Je le voyait hésiter.
Soudain quelques gouttes tombaient. Il commençait à pleuvoir. On aller se Réfugier sous notre dortoir.
Le pluie ne s'arrêtait pas. Gally n'était pas loin et il était seul assis sur un tronc d'arbre. Je le rejoignit et m'installais à côté de lui. Mais nous n'avions pas parlé.
La pluie avait cessé. Il était bientôt l'heure de la fermeture des portes. Alby et Minho n'était pas encore arrivés. Ce qui était inquiétant. Je voyais Thomas s'agitait.
On s'était installé devant les portes. Lorsque celles ci avaient commencés à se fermer. Le stress s'était rependu dans tout mon corps. Puis de loin j'apercu mon meilleur ami. Il traînait Alby dans ses bras.
Les garçons : Aller Minho, dépêchez vous ! Criez-t-ils
Il restait quelques centimètres entre chaque porte. Ils ne pourront pas revenir dans le bloc.
Je regardais Thomas et d'un hochement de tête nous nous étions compris.
~~~
VOUS LISEZ
DANGEROUS [ Gally ] Le Labyrinthe
FanfictionIls sont bloqués dans un labyrinthe. La seule fille du bloc, va devoir cohabiter avec un groupe de garçons. Mais un seul lui fait tourner la tête. (Je n'ose pas en dire de trop pour ne pas spoiler, c'est une histoire d'amour avec le personnage de Ga...