Mais alors qu'il y avait une bonne ambiance dans la salle. La porte s'ouvrit et l'autre entra en trombe. Il se dirigeais vers moi.
Il se plaça, debout, devant notre table. J'eu un mouvement de recule.
L'autre : Je suis désolé, je ne voulais pas...
Il se mit à pleurer. Tous les garçons posèrent les yeux sur moi. Ils se posaient pleins de questions. Mais tous ces regards étaient lourds et je voulais disparaître.
Moi : Dégage.
Minho : La nouvelle, Qu'est ce qu'il se passe avec Jack ?
Jack, c'était son nom.
Moi : Tu n'a qu'à lui poser la question.
Je désignait du doigt Jack.
Jack : Euh... alors... et bien...
Il me fait pitié.
Je débarrassais mon assiette sans attendre sa réponse et me dirigeais vers la porte de sortie. Mais juste avant je passa devant Gally. Cette fois-ci il ne m'ignorait pas.
Moi : Merci. Lui dis-je dans sa direction
C'était un merci timide, à peine audible mais il fit un geste de tête donc je savais qu'il l'avait entendu. Je le remercier pour ce qu'il avait fait.
J'étais parti me coucher. Je ne voulais répondre à aucune de leurs questions. Je voulais être seule.
***
Aujourd'hui c'est mon dernier jour pour choisir mon futur travail. Et j'allais le passer avec les bâtisseurs. Et leurs maton était Gally. Je ne sais pas comment cela va se passer. Je dirais que Gally est plutôt lunatique. Il change de comportement tres vite.
J'avais pris mon petit déjeuner et je m'étais préparé.
J'étais arrivé sur leur lieux de travail. Ils étaient en train de créer des douches. Ce qui est nouveau dans le bloc !
Moi : Bonjour les gars !
Ils me font signe de la main pour me saluer. Quant à Gally il froncer les sourcils. Je sens qu'il est de mauvaise humeur. Ça va être sympa ce matin...
Gally : Vient par là la nouvelle.
Je m'approcher alors de lui.
Gally : Tu va grimper la haut et tu va clouer le toit.
Je devais monter sur une échelle. Qui n'avait pas l'air très solide. Super !
Après avoir accroché les planches de bois pour le toit. J'étais d'ailleurs très contente de mon travail. Il fallait que je redescende de là. Et c'est pas la partie la plus drôle.
Je commençais à descendre jusqu'au moment où l'échelle a décidais de partir en arrière ce qui me fit tomber sur le dos.
Victoire.
C'était mon Prénom !
Gally me surplombais. J'étais toujours allongé sur le sol.
Gally : Qu'est ce que tu fais ?
Il ne comprenais pas pourquoi je souriais alors que je venais de tomber de quelques mètres.
Je me redressais. J'étais debout en face de lui.
Moi : J'ai retrouvé mon prénom ! Je m'appelle Victoire.
Gally : D'accord la bleue, remet toi au travail alors. Dit-il sèchement.
Super l'enthousiasme...
Moi : Tu m'énerve !
Je parti un peux plus loin et continua mon travail.
***
C'était l'heure de manger. J'avais enfin fini ma matinée. J'avais aussi ignoré toutes les repproches que Gally me faisait sur mon travail. C'est sur je ne veux pas travailler avec lui.
Chuck : Eh oh ? Ya quelqu'un ?
Il me passait sa main devant mes yeux afin que je réagisse.
Moi : Oui oui je suis la !
Chuck : Tant mieux ! Alors cette journée ?
Moi : Et bien c'était compliqué mais je me suis souvenu de mon prénom ! Je m'appelle Victoire.
Chuck : Super ! Je suis trop content pour toi !
Il me pris dans ses bras. Il est vraiment trop mignon comme enfant !
Newt nous rejoignit.
Newt : Que ce passe-t-il ici ?
Chuck : Je te présente Victoire.
Newt : Tu te souviens de ton prénom maintenant ? C'est trop bien. Et bien Enchantée Victoire.
Il fit une révérence. Et il me prit aussi dans ses bras. Au dessus de ses épaules, où ma tête était posée, je pu voir le regard noir que me faisait Gally. Puis il détourna ses yeux, il était en colère.
Bizarrement je trouvais cette réaction plutôt mignonne venant de lui.
Après cette étreinte, je m'étais r'assise à table.
Newt : Cette après midi il y a le conseil afin de déterminer quel travail tu aura à faire au sein du bloc.
Moi : Pas de soucis !
Newt : Et aussi pour ton information, Jack est au gnouf et il va y rester pendant 1 semaines. Il n'a pas réussi à dire ce qu'il a fait par lui même. Mais Gally nous a tout raconté. Je suis vraiment désolé, on aurait dû être plus vigilant.
Moi : Tu n'y peux rien, ce n'est pas ta faute.
Newt : Et je comprend mieux pourquoi il l'avait frapper... Dit-il en souriant et en ayant plein de sous entendu.
Je le foudroie du regard.
Chuck : Pour une fois que Gally fais quelque chose de gentil. Ça fais plaisir.
Maintenant il fallait que j'attende mon conseil...
~~~
VOUS LISEZ
DANGEROUS [ Gally ] Le Labyrinthe
FanfictionIls sont bloqués dans un labyrinthe. La seule fille du bloc, va devoir cohabiter avec un groupe de garçons. Mais un seul lui fait tourner la tête. (Je n'ose pas en dire de trop pour ne pas spoiler, c'est une histoire d'amour avec le personnage de Ga...