1 : Le remède mortel

2K 54 4
                                    

J'attendais derrière un rocher avec Newt. Nous attendions le signal.

On avait préparé un plan afin de délivrer Minho. Il y avait un changement d'endroit, Wicked déplaçait souvent les jeunes pour ne pas se faire prendre. Sauf que cette fois, grâce aux radios, nous avions eu vent d'un transfert en train.

C'était le moment parfait pour le récupérer.

Jorge et Brenda devaient s'occuper du berg,  c'est un gros avion plus sophistiqué et armé, qui surveillait le train.

Quant à Thomas il devait arrêter le train avec l'aide de Vince.

Moi et Newt allions faire en sorte que la boîte où se situe Minho soit détaché pour qu'ensuite le berg ,que Jorge et Brenda ont préalablement volé, transporte celui ci.

Tout se passa comme prévu. Nous avions réussi !

Nous rentrons à la base du bras droit. Celle ci se situait dans un ancien port. On pouvait y voir la mer.

C'est à ce moment là que j'allais ouvrir la porte. Je passais la première. Il y avait plein de jeunes qui était terrifié mais il n'y avait pas Minho.

Moi : Vous êtes en sécurité ici. Dis-je d'un ton serein.

Mais même si nous n'avions pas trouver Minho, on avait quand même sauvé une cinquantaine d'enfants. Dont Aris et Sonya.

Mais cela voulais dire qu'il était toujours en dangers.

Vince allait faire un comité de bienvenue. J'étais a côté de Thomas et on écoutait.

Vince : Écoutez, je sais que vous avez vécu l'enfer. J'aimerais vous dire que tout est fini mais notre bataille continue. Wicked est toujours là et ils ne lâchent rien. Vous avez quelque chose qu'ils veulent. Ils vous ont enlevés pour ça. Car vous êtes immunisé contre un virus qui anéanti l'humanité. Ils sont prêt à vous sacrifier pour un vaccin. Je pense autrement ! Dans deux jours, quand ce bateau sera en état de naviguer, on partira quelque part où WICKED ne pourra pas vous retrouver. Un ailleurs ou vous pourrez vous reconstruire et vous sentir chez vous.

Moi : Aller vient on va voir Aris. Dis-je en direction de Thomas

Nous n'avions pas attendu que Vince finisse son discours.

Nous sommes entrée dans un espace aménagé qui semblait être un salon.

Aris et Sonya était assis sur un canapé. Il y avait déjà Newt, Brenda, Frypan et Ariette avec eux.

Aris : Vous en avez mis du temps pour nous trouver.

Thomas : Nous aussi on est content de te revoir !

Sonya : Vous avez eu de la chance de nous avoir trouvé !

Aris : Ils nous déplaçaient sans arrêt.

Newt : Ta une idée de la destination ?

Aris : Ils parlaient d'une ville.

Brenda : Sauf qu'il ne reste aucune ville debout.

Thomas allait commencer à parler mais je le coupa. Je savais pertinemment ce qu'il allait demander.

Moi : Et Minho, il est où ?

Aris : Je suis désolée Victoire mais il était aussi dans le train.

Moi : Putain !

J'avais la rage d'avoir été si proche du but et de pas avoir réussi.

Je sortis alors de la salle pour prendre l'air, pour me calmer.

***

Je m'étais couché un peu plus tôt que les autres. Mais je n'arrivais pas à dormir. C'était souvent le cas. Et quand enfin je m'endormais, les cauchemars apparaissaient.

Je les entendais parler. Il y avais un désaccord. Thomas voulait absolument chercher Minho. Mais Vince n'était pas d'accord car selon lui ça serai trop dangereux. Ce qui n'est pas faux. Il a la responsabilité de tout les jeunes ici et il ne veut pas perdre un d'eux.

Mais on ne peut pas laisser Minho.

Ils ont parlé d'une ville. Celle ci a était nommé la dernière ville par WICKED.
Il doit sûrement être là bas à cette heure.

J'irai là bas. J'irai le chercher.

***

Tout le monde étaient partis ce coucher mais depuis tout à l'heure je n'arrivais pas à m'endormir.

J'entendis un bruit, comme si quelqu'un était sur le point de partir.

J'attrapais mes vêtements qui était posé a côté de mon lit. Et je les enfila. Et je mis mes chaussures.

Sans faire de bruit, je suivait la personne qui s'était levé. Mon instinct me disait de le faire. Puis je le cachais afin de voir ce qui se trimballer.

Newt :Alors comme ça on part comme un voleur ?

J'écoutais leur discussion.

Thomas : Newt...

Newt : ne discute pas, je viens avec toi.

Thomas : Non admettons qu'on part pour cette expédition, je ne suis pas sûr qu'on puisse revenir vivant.

Newt : raison de plus pour accepter de l'aide.

Il ouvrit la porte de la voiture et Frypan apparut au volant de celle ci.

Newt : On a commencé l'aventure ensemble ça serait cool qu'on la finisse aussi ensemble.

Thomas : Ok on va chercher Minho.

Ils allaient monter dans la voiture mais je sortis de ma cachette.

Moi : hum hum. Vous avez pas l'impression d'oublier quelqu'un ?

Ils me regardaient tous et ils ne savaient plus quoi dire. Ils voulaient me laisser la mais ça ne se passera pas comme ça !

Puis j'ouvrit la porte et m'installa à mon tour dans la voiture.

Moi : Plus jamais vous me faite ça les gars. Je viens sauver Minho avec vous.
Dis-je d'un ton sérieux.

Thomas : Désolé Victoire, j'aurais dû te prévenir.

Moi : Oui je préfère. Mais fais le la prochaine fois.

Puis la voiture se mis en route.

On arrive Minho !

~~~

DANGEROUS [ Gally ] Le LabyrintheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant