NOUS DEUX C'EST MIEUX
Paris,
septembre 2005𝗗𝗲𝗻𝗶𝘇
La sonnerie de mon école sonne et après avoir rangé mes affaires dans mon cartable je sors de ma classe alors que tout les enfants courent pour rejoindre la sortie de l'école. Je ralentis pour pas me faire pousser et je me retrouve à côté d'un petit garçon qui est dans ma classe.
- T'es tout seul ? Je demande et le garçon lève sa tête vers moi.
- Bah oui. Me répond t-il et je souris.
- On est dans la même classe de CE2, mon prénom c'est Deniz et toi c'est quoi déjà ? Je lui demande toute contente.
- Moi c'est Mathieu. Me répond t-il en souriant.
- Tu veux être mon ami ? Je lui demande alors qu'on sort de l'école.
- Ok. Me répond t-il et je souris toute contente. Y'a ma mamie alors à demain Deniz. Lance t-il en pointant avec son doigt et je me tourne pour voir sa mamie.
Elle avance vers nous et quand elle me voit elle fait une tête de surprise avant de sourire et de me prendre dans ses bras.
- Comme tu as grandis ma douce Deniz ! S'exclame t-elle. Tu ne te rappelle pas de moi n'est-ce pas ?
- Non je suis désolée madame. Je lui dis et elle fronce ses sourcils.
- Appelle moi Marlène voyons. Et quand tu étais petite et que tes parents habitaient encore à Clamart, c'est moi qui te gardait et il y avait mon petit Mathieu aussi parfois. Dit-elle en se tournant vers mon nouveau meilleur ami.
- Je m'en rappelle pas mamie. Dit Mathieu et mamie Marlène rigole.
- Évidement que tu ne t'en rappelle pas, tu étais un bébé, vous étiez tout les deux des bébés. Vous avez pris des bain ensemble vous savez. Nous dit-elle en rigolant.
Je regarde Mathieu qui me regarde aussi et on grimace ensemble avant que je ne vois ma maman arriver.
- Marlène c'est vous ? Demande ma maman en arrivant à côté de nous. Comment vous allez ?
- Oh Suzanne ! Quelle belle surprise de vous voir ! Je vais très bien et vous ?
- Je vais bien merci. Je suis contente de vous voir, elle tourne sa tête vers nous, tu as bien grandi aussi Mathieu, tu es devenu un beau petit garçon. Lance t-elle et Mathieu se contente de sourire timidement.
- Et comment va Calypso ? Demande mamie Marlène.
- Elle va très bien, elle a fait sa rentrée en CM2 cette année et aujourd'hui malheureusement elle est un peu malade alors elle est resté à la maison avec Markos. Explique ma maman.
Ma maman et mamie Marlène reculent un peu et se mettent à parler en oubliant qu'on est là. Je me tourne vers Mathieu avant d'enlever mon cartable et de l'ouvrir.
- Tu veux des pépitos ? Je lui demande en lui tendant un paquet de gâteau. Les adultes quand ils parlent ils mettent du temps.
Il rigole et attrape le paquet avant de s'assoir sur le sol, le dos contre la grille de notre école. Je m'assois à côté de lui et on commence à manger nos gâteaux en regardant sa mamie et ma maman parler et rigoler.
- T'aime faire de la balançoire ? Je demande et il secoue la tête.
- Non j'aime pas trop ça et toi t'aime en faire ? Me demande t-il la bouche pleine.
- Moi j'adore, c'est mon jeux préféré au parc. Si tu veux on pourra aller au parc un jour et tu pourra me pousser sur la balançoire.
- Ok Deniz. Me répond t-il en souriant et je souris aussi.
Ma maman me fait signe de venir alors je me lève et frotte mon pantalon pour enlever les miettes de gâteau. Je remet mon sac sur mon dos et je rejoins ma maman avec Mathieu.
- On va rentrer mon chat. M'annonce ma maman. En tout cas, c'était un plaisir de vous revoir Marlène et toi aussi Mathieu.
- Si jamais vous avez besoin d'une nounou, je serais ravie de garder Deniz comme au bon vieux temps.
- Moi je suis d'accord. Je répond et elles rigolent. En plus Mathieu et moi on est ami pour la vie maintenant.
Je me met à côté de Mathieu et lui attrape la main mais il grimace et essaye de lâcher ma main mais je serre plus fort.
- S'ils sont pas mignons. Lance ma maman en souriant et mamie Marlène hoche la tête. Tu lui dis à demain mon chat, on va aller retrouver Calypso et papa à la maison.
- À demain Mathieu et à bientôt mamie Marlène. Je lance en souriant et en secouant ma main.
- À bientôt ma douce Deniz. Lance t-elle en me faisant un bisou sur la joue et Mathieu tape dans ma main en souriant.
━━━━━━━━━━━━
On se retrouve pour une nouvelle aventure et toujours en compagnie de notre polonais préféré !
Je tiens à dire que j'adore écrire cette histoire et j'espère qu'elle vous plaira autant qu'à moi ! Sinon qu'est-ce vous avez pensé du prologue ? Et à votre avis que va t-il se passer dans la suite de l'histoire ?
Pour la publication c'est comme d'habitude, le mercredi et le samedi mais cette fois il n'y a pas d'heure précise donc restez connecté.
À samedi pour le premier chapitre !!
Insta: 𝘴𝘰𝘭𝘦𝘪𝘭𝘴𝘢𝘭𝘭𝘶𝘮𝘦
La bise ♥
ℳ.
VOUS LISEZ
nous deux c'est mieux | plk
Fanfiction𝑇𝑢 𝑝𝑒𝑢𝑥 𝑡𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑣𝑎𝑖𝑛𝑐𝑟𝑒 𝑝𝑎𝑟 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑙𝑒𝑠 𝑚𝑜𝑦𝑒𝑛𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑡𝑢 𝑝𝑟𝑒́𝑡𝑒𝑛𝑑𝑠 𝑟𝑒𝑠𝑠𝑒𝑛𝑡𝑖𝑟 𝑒𝑠𝑡 𝑓𝑎𝑢𝑥 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑙𝑒 𝑐œ𝑢𝑟 𝑙𝑢𝑖, 𝑐𝑜𝑛𝑛𝑎𝑖̂𝑡𝑟𝑎 𝑡𝑜𝑢𝑗𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑙𝑎 𝑝𝑢𝑟𝑒 𝑣𝑒́𝑟𝑖𝑡𝑒́...