Dix-neuf

1.5K 65 14
                                    

Paris,
juin 2022

𝗠𝗮𝘁𝗵𝗶𝗲𝘂

Je quitte l'immeuble de Deniz avant de tourner la tête vers la droite quand j'entends une meuf jurer, j'écarquille les yeux quand je vois que cette meuf c'est Caly. Je m'approche à grand pas d'elle et la vois à genoux sur le sol entrain de ramasser des étiquettes.

- Calypso tu vas bien ? Je lui demande en m'agenouillant en face d'elle.

- Non ça va pas. Je...je voulais faire une surprise à Deniz pour lui montrer que j'avais enfin terminé le plan de table mais un connard m'a bousculé avec sa trottinette et j'ai fais tombé le tableau par terre et toute les étiquettes sont tombées. M'explique t-elle en commençant à pleurer.

- Je vais t'aider à le refaire ok. Je lui dis en espérant la calmer.

- Tu comprend pas Mathieu, j'ai commencé à faire des insomnies à cause des préparatifs de mon mariage parce que j'ai l'impression que tout va de travers, je suis trop autoritaire avec Max alors que le pauvre fait de son mieux pour que je ne m'inquiète pas plus qu'il ne le faut et la cerise sur le gâteau, j'ai passé plus de quatre heures sur mon plan de table pour être sûr que personne ne s'entre tue à mon mariage et putain j'en peux juste plus Mathieu.

Quelques peu dérouté par son aveu et le fait qu'elle s'ouvre à moi, je termine en silence de ramasser les étiquettes avant de l'aider à se remettre sur ses pieds.

- J'peux pas dire que je comprend c'que tu ressens parce que j'le vis pas mais tu te met trop pression sur les épaules Calypso, je sais que c'est ton mariage et que tu veux l'organiser toi-même mais tu as le droit de déléguer par moment.

- Parfois j'ai envie d'annuler tout ça et de juste dormir pendant une semaine sans avoir à stresser pour les fleurs, le traiteur, ma famille ou même ma robe. M'avoue t-elle en essuyant ses yeux.

- Et c'est ce que tu vas faire d'accord ? Je lui dis et elle fronce les sourcils. T'es venu avec ta caisse ?

- Non c'est Max qui m'a déposé avant d'aller au boulot.

- Parfait alors, je te ramène chez oit. Je lui dis.

Elle ne répond rien et je lui prend son tableau des mains alors qu'elle garde précieusement ses étiquettes dans ses mains. On arrive à ma voiture et je lui ouvre la portière avant qu'elle ne s'installe sur son siège, je la referme et fais le tour avant de glisser dans le coffre le tableau puis je pars m'installer derrière le volant.

La route jusqu'à chez Caly se fait en silence et une fois garé en bas de son immeuble, on descend tout les deux et je récupère son tableau dans le coffre, on monte ensuite les marches et elle déverrouille sa porte pour me laisser entrer en premier.

- Bon, toi tu vas dans ta chambre et tu vas dormir pendant que moi je fais le plan de table ok ? Je lui dis et elle me regarde juste. Calypso ! Aller va au lit !

Je lui prend les étiquettes des mains et la pousse vers le couloir qui mène aux chambres et elle m'envoie un regard plein d'épuisement avant de disparaître dans sa chambre. Je soupire et retourne dans le salon où j'enlève mes baskets, je pose les étiquettes sur la table et pars me laver les mains avant de venir m'assoir à la table de la salle à manger puis je prend mon téléphone et appelle Deniz qui répond presque aussitôt.

- Allô Polak ? J'te manque déjà ? Demande t-elle dans un rire et je souris.

- En fait j'suis dans la merde et j'ai besoin de toi p'tite tête. Je lui dis.

nous deux c'est mieux | plkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant