Trente-neuf

1.5K 61 8
                                    

Paris,
juillet 2022

𝗠𝗮𝘁𝗵𝗶𝗲𝘂

Après avoir réglé la note, je rejoins Deniz occupée à contempler un tableau dans l'entrée du restaurant. Lorsque j'arrive vers elle je retire ma veste et la pose sur ses épaules avant qu'elle ne sursaute légèrement avant de se tourner vers moi.

- Merci. Souffle t-elle avant de poser ses lèvres sur ma joue.

Je souris et attrape sa main avant que l'on quitte le restaurant, on descend la rue mais je ne m'arrête pas à ma voiture ce qui interpelle Deniz qui ne dit pourtant rien. On continue de marcher encore quelques minutes avant que l'on entre dans un parc pour enfants.

- C'est Enzo qui m'a fait connaître cet endroit un jour quand je suis venu le chercher après l'école et j'étais sûr que ça te plairait. Je lui dis quand je la vois presque regarder les balançoires avec amour.

- J'adore les balançoires ! S'exclame t-elle avant de glisser ses bras dans les manches de ma veste. Tu me pousses ? Me demande t-elle une fois assise.

- Avec plaisir. Je répond en venant me placer derrière elle.

Elle rigole avant de retirer ses talons, je commence à la pousser doucement alors qu'elle garde les yeux rivés sur le ciel partiellement nuageux.

- Ça fait des années que j'ai pas fais de balançoire et étrangement ça m'a énormément manqué, une chance que celle-là soit assez large pour que je puisse m'y assoir. Tu remerciera Enzo de ma part. Rigole t-elle et je souris.

- Je lui dirais promis.

Elle penche soudainement sa tête en arrière alors j'attrape les chaînes de la balançoire pour l'arrêter avant de me pencher au dessus de Deniz qui sourit puis je pose mes lèvres sur les siennes, je relève la tête quand quelques gouttes de pluie tombent sur nous.

- Tu veux faire un truc un peu cliché ? Me demande Deniz en descendant de la balançoire pour venir me faire face.

- C'est quoi ? Je demande alors qu'il commence à pleuvoir.

- Danser sous la pluie avec son copain. Souffle t-elle en attrapant mes bras pour les mettre autour d'elle.

Je me laisse faire en la voyant si heureuse, elle place ses mains sur ma nuque et malgré l'absence de musique on commence à bouger doucement. Elle passe ensuite doucement ses mains sur mes joues pour enlever les gouttes de pluie qui les mouillent.

- J'm'en sors bien ? Je lui demande et elle hoche vivement la tête.

- Tu t'en sors très bien, hâte de voir ton déhanché le jour du mariage de Caly. Me dit-elle et j'éclate de rire.

- T'es une ouf toi, personne verra mon déhanché Deniz. Je lui dis et elle rigole avant de poser sa tête contre mon torse.

Pendant les deux prochaines minutes on continue de danser doucement sous la pluie avant qu'elle ne relève la tête vers moi.

- Maintenant que mon rêve de danser sous la pluie avec mon copain est réalisé, on peut rentrer je pense, avant de tomber malade en plein mois de juillet. Me dit-elle en souriant.

- Bonne idée p'tite tête. Je lui répond en me séparant d'elle.

Elle se tourne et récupère ses chaussures avant de les enfiler puis je la rejoins et elle m'offre un énorme sourire.

- Je peux monter sur ton dos Mathieu ? Me demande t-elle et je secoue la tête en souriant.

- Tu porte une robe longue Deniz. Je lui dis et elle baisse les yeux vers ses jambes.

nous deux c'est mieux | plkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant