Paris,
mai 2022𝗗𝗲𝗻𝗶𝘇
Je quitte l'immeuble de ma sœur en essuyant mes joues et attrape maladroitement mon téléphone avant d'appeler Mathieu.
- Ouais p'tite tête ? Me demande t-il après avoir décroché.
- Tu peux venir me chercher devant l'immeuble de ma soeur s'te plaît ? Je lui demande en m'asseyant sur le trottoir.
- Y'a un blême ? Demande t-il.
- Tu peux juste venir ? Je redemande.
- Ouais j'arrive dans moins de dix minutes.
- Merci Mathieu.
Je raccroche sans lui laisser le temps de répondre et croise les bras contre moi en l'attendant. Comme promis il arrive une dizaine de minutes plus tard et je me dépêche de monter dans sa voiture. Il repart aussitôt après que j'ai bouclé ma ceinture.
Il redémarre en silence et je pose ma tête sur la vitre alors que l'on passe près de la Tour Eiffel qui illuminée, je prend mon téléphone et la prend en photo parce que je sais que Calypso adore voir la Tour Eiffel illuminée, je soupire en posant mon téléphone sur mes cuisses puis je me redresse pour poser ma tête contre l'appui-tête avant de sentir le regard de Mathieu sur moi.
- Tu m'explique ? Me demande t-il avec sérieux. Il s'est passé quoi chez ta reuss ?
- Rien d'important. Je répond dans souffle.
- Arrête Deniz, si tu m'as appelé c'est que c'est important du moins pour toi. Dis moi s'il te plaît.
- Je suis venue la voir et j'ai retrouvé son salon sans dessus dessous et elle allongé sur le sol les yeux au plafond, elle a fait une crise d'angoisse parce que le DJ a annulé sans donner de raisons, elle se met trop de pression pour que son mariage soit parfait alors qu'il a pas à être parfait, j'ai voulu l'aider et j'ai juste récupéré des paroles blessantes, que j'étais immature et sans perpective d'avenir, que quand ça devenait sérieux je fuyais mes relations et que je finirais par fuir notre relation à nous aussi et c'est à peu près tout.
J'arrête de parler et Mathieu se gare sur un parking désert avant de se tourner vers moi.
- Ok c'était assez violent. Lance t-il et je me tourne alors vers lui.
- Tu pense vraiment que je suis immature et que j'ai quoi, genre peur de l'engagement ? Je lui demande.
- Je suis peut-être pas le mieux placé pour parler de maturité mais t'es pas immature Deniz, t'as juste garder ton âme d'enfant. Me rassure t-il et je souris.
- C'est une manière poli de dire que je suis immature mais merci Mathieu. Je lui dis et il rigole. Mais j'ai quand même peur de l'engagement. Je souffle.
- Peut-être, j'en sais rien mais comme toute peurs tu peux la surmonter p'tite tête. Me dit-il et je souris. Et surtout te trouve pas un mec juste parce que ta mère pense qu'il faut que t'en ai un avant un certain âge.
- C'est un peu tard, puisque que t'es mon mec pour encore presque deux mois. Je lui dis et il sourit en me regardant.
- Ça c'est une autre histoire. Rigole t-il.
- J'ai une perspective d'avenir non ? Je lui demande après un court silence et il tourne sa tête vers moi. Je vais pas travailler dans un bar toute ma vie.
VOUS LISEZ
nous deux c'est mieux | plk
Fanfiction𝑇𝑢 𝑝𝑒𝑢𝑥 𝑡𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑣𝑎𝑖𝑛𝑐𝑟𝑒 𝑝𝑎𝑟 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑙𝑒𝑠 𝑚𝑜𝑦𝑒𝑛𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑡𝑢 𝑝𝑟𝑒́𝑡𝑒𝑛𝑑𝑠 𝑟𝑒𝑠𝑠𝑒𝑛𝑡𝑖𝑟 𝑒𝑠𝑡 𝑓𝑎𝑢𝑥 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑙𝑒 𝑐œ𝑢𝑟 𝑙𝑢𝑖, 𝑐𝑜𝑛𝑛𝑎𝑖̂𝑡𝑟𝑎 𝑡𝑜𝑢𝑗𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑙𝑎 𝑝𝑢𝑟𝑒 𝑣𝑒́𝑟𝑖𝑡𝑒́...