Trente-quatre

1.5K 62 15
                                    

Paris,
juillet 2022

𝗠𝗮𝘁𝗵𝗶𝗲𝘂

Allongé sur le dos sur le canapé présent dans le studio, je fixe l'écran de mon téléphone en essayant de finir d'écrire un couplet avant que Flav ne passe la porte.

- Ça avance ? Me demande t-il avant d'aller s'assoir sur la chaise.

- Ça avance doucement. Je lui répond avant de reposer mon intention sur mon bigo.

Au bout de quelques minutes, je pose mon téléphone et tourne la tête vers Flav concentré devant son ordi.

- Je t'écoute Mathieu. Lance t-il et je souris.

- Comment tu sais ? Je lui demande et il lâche un rire avant de tourner sa tête vers moi.

- C'est un de mes talents cachés. Me répond t-il. Alors qu'est qui ce passe ?

- Comment tu t'y prendrais pour montrer à une fille que t'aime bien que tu l'aime bien sans être sûr que ça soit réciproque ? Je lui demande.

Flav hausse les sourcils l'air étonné avant de baisser l'écran de son ordi et de se tourner complètement vers moi.

- Tu me demande comment faire pour montrer à Deniz que tu l'aime bien ? Me demande t-il un sourire en coin.

Je lève les yeux au ciel avant de hocher la tête.

- Ouais si tu veux. Je souffle et il rigole.

- Alors déjà tu peux faire simple et directement lui dire que tu l'aime bien. Me dit-il et je grimace. Mais je suppose que c'est pas la réponse que tu attendais ?

- Non pas vraiment, les gars m'ont dis de voir si de son côté c'est réciproque puis d'y aller mais je sais pas comment faire pour voir que c'est réciproque ? Comment savoir qu'elle fait pas semblant quand on est devant sa famille ?

- C'est une question qui a du sens mais tu connais Deniz, tu sais quand elle est sincère et quand elle ne l'est pas, alors de ce que tu te rappelles de ces dernières semaines de couple avec elle, elle est sincère ou non ? Me demande t-il.

Je soupire doucement et pose mon regard sur le plafond en me remémorant ces dernières semaines avec la brune et un sourire se dessine automatiquement sur mes lèvres.

- Au début tout comme moi, on faisait semblant mais je pense qu'après c'était des réactions naturelles de son côté comme du mien. Je lui dis en le regardant et il sourit. Enfin je l'espère.

- Parfait alors, maintenant soit tu lui parle soit tu continue de tâter le terrain et quand tu sens que c'est le bon moment tu lui parles avec ton cœur.

- Et comment je fais pour parler avec mon cœur ? Je lui demande en me relevant pour m'assoir.

- Tu saura quoi dire le moment venu, promis. Lance t-il en souriant.

- Tu sais au début, je ressentais de la jalousie quand je la voyais rire avec son collègue, ou alors quand je l'imaginais être avec un autre mec après le mariage de Calypso et je comprenais pas vraiment pourquoi puis j'ai commencé à vouloir que notre fausse relation dure plus que trois mois mais maintenant je veux sortir avec Deniz pour de vrai et en vrai ça me fait même pas bizarre alors que y'a encore deux mois c'était ma meilleure pote. J'avoue à Flav et il m'offre un sourire. Ça je l'ai pas dis aux gars.

nous deux c'est mieux | plkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant