Paris,
juin 2022𝗗𝗲𝗻𝗶𝘇
Je quitte à pas de loups la chambre où je dors et me faufile dans la cuisine, j'ouvre le frigo et sort deux parts de pizzas qui dates de quelques jours je pense que je met à réchauffer avant d'aller sur le balcon de ma sœur. Je m'assois sur le sol et déguste ma pizza en regardant le ciel partiellement dégagé.
- Tout va bien Deniz ?
Je sursaute et me retourne vers Max qui vient par la suite s'assoir à côté de moi.
- Oui, c'est juste une petite insomnie. Je répond avant croquer dans ma pizza.
- Une insomnie qui est en rapport avec Mathieu ? Me demande d'un ton amusé mon beau-frère.
Je tourne la tête vers lui qui arbore un énorme sourire sur son visage comme s'il avait visé juste.
- Non rien qui le concerne. Je répond mais il balance ma réponse d'un geste de la main.
- Écoute peut-être que ta sœur y crois mais moi je vois clair dans votre jeux à toi et Mathieu.
Je fronce les sourcils en le regardant et il hoche la tête en souriant.
- Comment ? Je demande simplement.
- Je vois la manière dont vous vous comportez et au début et parfois vous aviez l'air d'oublier que vous étiez sois disant en couple. Me dit-il toujours autant amusé.
- C'est si voyant que ça ? Je demande et il hoche la tête. Mais pourquoi ma sœur elle a rien vu ?
- Parce que ta sœur voulait tellement te voir amoureuse qu'elle a prît directement ce que tu lui a donné même si au début Mathieu n'était pas ce qu'elle espérait.
- Et on était pas du tout convaincant alors ? Je demande en terminant ma pizza.
- Pas vraiment, enfin si on vous connaît pas on peut croire que vous l'êtes réellement mais parfois c'est comme si vous saviez pas comment vous comporter entre vous mais depuis un quelques temps y'a un truc qui a changé.
- Et c'est quoi ? Je demande et il sourit avant de montrer mes yeux.
- Ton regard sur lui a changé, au début tu le regardais comme tu l'a toujours regardé mais ensuite c'est devenu plus émotionnelle comme si tu commençais à ressen- Commence t-il avant que je le coupe.
- Non ! Je suis juste plus à l'aise dans notre fausse relation. Je répond ne voulant pas lui avouer et il pouffe de rire.
- Deniz, tu crois que tu arriveras à être de nouveau sa pote après avoir passé trois mois à faire semblant d'être sa copine ? Me demande t-il avec sérieux.
Perturbée face à sa question je ne répond rien mais je ressens comme un pincement au cœur en l'imaginant réellement sortir avec une fille. Je suis entrain de ressentir de la jalousie envers la futur copine de Mathieu qui n'est même pas encore dans sa vie !
- J'aime la manière dont il me traite, jamais un homme n'a fait ce que Mathieu a fait pour moi dans notre fausse relation. J'avoue dans un murmure.
- Et tu mérite un homme qui te traite aussi bien que lui, et cet homme n'est autre que Mathieu. Me dit-il.
- Mais je veux pas l'aimer. Je souffle et il fronce les sourcils. Enfin si mais...
- Mais pourquoi ? Me demande t-il sans comprendre.
- Je...parce que si c'est pas réciproque je vais me taper la plus grosse honte de ma vie et là je pourrais plus être sa pote. Jamais ! Je lui dis.
Il m'offre un tendre sourire avant d'attraper ma main.
- Mais qui te dit que c'est pas réciproque ? Peut-être qu'il commence à t'aimer un peu plus que comme une simple amie.
- Je veux pas l'aimer Max, j'ai trop peur. Je souffle et son visage s'attriste.
- Peur de quoi ?
- C'est la première fois que je me sens bien dans une relation, que je me sens épanouie et respectée mais cette relation est fausse Max ! Je veux ressentir ça pour de vrai mais avec les autres hommes je me sens mal à l'aise et stupide, et si c'est pas réciproque alors j'ai peur de ne jamais ressentir ces sentiments là avec un autre. Je lui avoue et il passe son bras sur mes épaules.
- C'est pas pour de faux Deniz, même si vous êtes pas ensemble, Mathieu ne fait pas semblant de te respecter ou de te mettre à l'aise parce que c'est ce qu'il a toujours fait avec toi, c'est juste que tu en avais pas encore conscience jusqu'à aujourd'hui, jusqu'à ce que tes sentiments changent.
- T'avais peur aussi que ça soit pas réciproque avec Caly ? Je demande et il rigole.
- J'ai mis deux semaines avant d'aller lui parler parce que j'avais peur qu'elle me remballe. M'avoue t-il et je tourne la tête vers lui.
- C'est vrai ? Je demande. J'en savais rien du tout.
- Ouais et au final c'est elle qui est venue me parler en première et même pendant notre première année de couple j'étais stressé de l'inviter à sortir.
- Ça me rassure un peu mais je vois pas comment montrer à Mathieu que je l'apprécie peut-être un peu plus.
- Tu peux essayer de voir s'il est réceptif à ton flirt. Me dit-il comme si c'était la chose la plus simple.
- Mais je sais pas flirter et encore moins avec Mathieu ! Je lui dis.
- Essaye de voir si déjà il est réceptif à ton contact quand tu lui prend la main ou s'il vient de lui même te voir même si vous êtes pas dans votre fausse relation.
- Ouais mais j'ose pas faire ça, je me sentirais bête.
- Deniz, déjà commence par te rapprocher physiquement de lui quand vous êtes dans votre fausse relation et si tu vois qu'il est à l'aise alors continue même quand vous êtes seul ou avec vos potes sans Caly et tes parents. Me conseille t-il.
- C'est toujours aussi flippant d'avouer ses sentiments à un homme ? Je demande et il rigole.
- Je pense que ça dépend mais tu veux mon avis ?
- S'il te plaît Max. Je lui dis.
- Même si Mathieu a toujours été respectueux avec toi, il a quand même un comportement différents depuis un mois et peut-être qu'il ne se rend juste pas compte alors tâte le terrain.
- Il me reste encore un peu plus d'un mois pour voir si c'est réciproque de toute façon. Je souffle et Max m'offre un sourire. J'suis un peu dégoûté quand même.
- Dégoûté de quoi ? Me demande t-il.
- Et bien j'ai toujours dis que l'amitié homme/femme ça existait et je prenais toujours Mathieu et moi comme exemple mais aujourd'hui cet exemple tombe un peu l'eau. Je lui dis et il rigole amusé.
- Tout tes potes sont des mecs Deniz alors je pense que tu peux toujours dire que tu crois à l'amitié homme/femme même si t'es attirée par Mathieu. Me rassure t-il d'un ton amusé.
- C'est bizarre t'entendre à voix haute que je suis peut-être attirée par Mathieu. Je lance en grimaçant.
- Peut-être ? Demande en rigolant Max.
- Un peu plus que peut-être alors. Je lui répond en souriant.
VOUS LISEZ
nous deux c'est mieux | plk
Fanfiction𝑇𝑢 𝑝𝑒𝑢𝑥 𝑡𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑣𝑎𝑖𝑛𝑐𝑟𝑒 𝑝𝑎𝑟 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑙𝑒𝑠 𝑚𝑜𝑦𝑒𝑛𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑡𝑢 𝑝𝑟𝑒́𝑡𝑒𝑛𝑑𝑠 𝑟𝑒𝑠𝑠𝑒𝑛𝑡𝑖𝑟 𝑒𝑠𝑡 𝑓𝑎𝑢𝑥 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑙𝑒 𝑐œ𝑢𝑟 𝑙𝑢𝑖, 𝑐𝑜𝑛𝑛𝑎𝑖̂𝑡𝑟𝑎 𝑡𝑜𝑢𝑗𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑙𝑎 𝑝𝑢𝑟𝑒 𝑣𝑒́𝑟𝑖𝑡𝑒́...