Dix-sept

1.5K 60 10
                                    

Paris,
juin 2022

𝗠𝗮𝘁𝗵𝗶𝗲𝘂

Assis à table avec Deniz et ses parents, je sens le regard dur et froide de son père sur moi depuis que j'ai mis les pieds dans leur appartement. Deniz pose sa main sur la mienne et je baisse la tête vers elle qui m'offre un sourire qui se veut rassurant.

- Comment ça va vous deux ? Nous demande Suzanne avec bienveillance.

- Ça va toujours aussi bien merci et vous comment ça va Suzanne ? Je demande en retour et elle m'offre un sourire.

- Je vais très bien aussi merci de le demander Mathieu.

J'entends Markos soupirer à côté et je souris doucement alors que Deniz presse doucement ma main.

- Donc pas d'orage au paradis ? Demande Markos un brin moqueur.

- Papa ! Intervient Deniz en se levant. Laisse Mathieu tranquille ou je raconte à maman ton petit secret.

Son père écarquille les yeux alors que sa mère fronce les sourcils.

- Quel petit secret ? Demande alors Suzanne.

- Rien du tout chérie. Répond immédiatement son mari sous le rire de Deniz.

- Avec Mathieu on va aller dans ma chambre, le repas était délicieux, bonne nuit papa. S'exclame t-elle en insistant bien sur les trois derniers mots.

- Merci Suzanne c'était délicieux. Je lui dis et elle se lève pour m'enlacer.

- Bonne nuit les enfants et toi Markos tu reste assis ici ! Dit-elle alors que Markos est entrain de quitter la table.

Deniz attrape ma main et m'entraîne au fond du couloir pour aller dans sa chambre d'ado. Ça faisait un moment que je n'étais pas venu ici et j'ai l'impression que rien n'a changé, elle a toujours ses Polaroïds au mur, toujours les mêmes peluches sur son lit dont celle que j'avais gagné à la fête foraine pour elle.

J'arrête mon observation et repose mes yeux sur Deniz qui s'allonge ensuite sur son matelas après avoir mis toutes ses peluches sur le sol et on explose de rire tout les deux avant que je ne la rejoigne sur son lit.

- C'est quoi le secret de ton père ? Je demande curieux en me redressant sur mon coude.

- Son médecin lui a interdit le sucre mais parfois après le travail il part s'acheter des donuts et les englouti dans sa voiture avant de rentrer et malheureusement pour lui un soir je l'ai pris en flagrant délit. Et ma mère veut absolument qu'il suive à la lettre les indications de son médecin mais je pense que mon père est une cause perdue. Me répond t-elle en souriant.

- Il est drôle ton père, même s'il m'aime pas.

Elle finit par se redresser sur son coude elle aussi avant de poser ses yeux dans les miens.

- C'est pas qu'il t'aime pas, c'est juste qu'il a du mal à accepter que j'ai un copain. Me répond t-elle. Il a eu du mal avec Maxime aussi tu sais.

- Avec Max ? L'étudiant en droit ? Je demande étonné.

- Ouais, il avait le droit aussi à ses regard insistant à chaque fois qu'il venait ici. M'annonce t-elle et je hausse les sourcils étonné. Il adorait le déstabiliser.

- Bon si même Max a eu droit à cet accueil là alors ça va. Je souffle et elle rigole.

Elle se lève alors complètement avant d'ouvrir son placard et d'en sortir deux serviette dont une qu'elle me lance.

nous deux c'est mieux | plkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant