Paris,
mai 2022𝗗𝗲𝗻𝗶𝘇
- Bon normalement j'ai noté toute la famille, reste plus qu'à dresser le plan de table en espérant ne pas mettre toute la journée. Annonce toute excitée Caly.
- Vu le nombre d'embrouille qu'il y'a dans notre famille, demain matin on y est encore. Je rétorque et ma sœur grimace.
- Bien vu petite sœur. Souffle avec désespoir ma sœur.
- Et puis pourquoi tu t'en ai pas occupé avant ? Je veux dire tu te marie dans trois mois et le plan de table n'est pas encore prêt. Je lui dis et elle souffle une seconde fois.
- J'ai commencé le plan de table il y'a six mois quand j'ai commencé à recevoir les réponses à nos invitations mais j'ai dû le refaire et ça quatre fois parce qu'il y avait toujours un truc qui allait pas. Entre les embrouilles, les hypocrites qui vont faites semblant de s'aimer puis se cracher dessus quand l'autre tourne le dos. J'en peux plus !
- Calypso, ça va aller d'accord ? On va refaire le plan de table en veillant à ce qu'il soit parfait. Je la rassure et elle renifle.
- T'imagine quand même que tatie Giuseppa a refusé de venir si mamie Pénélope venait aussi ? M'annonce t-elle et je hausse les sourcils.
- Je savais pas mais ça m'étonne pas de Giuseppa, mamie et elle sont pas en très bons thermes depuis bien longtemps. Je lui dis et elle acquiesce.
- Je sais mais je pensais que pour mon mariage elles feraient toutes les deux un effort mais apparemment non. Souffle ma sœur les larmes aux yeux. Je veux juste que toute ma famille soit présente le jour qui est censé être le plus beau jour de ma vie, c'est trop demandé ?
- Même si certaines personnes ne sont pas là, je te promet que ça sera quand même le plus beau jours de toute ta vie Calypso, je vais m'en assurer personnellement.
Elle tourne sa tête vers moi et me prend dans ses bras en laissant ses larmes couler. Je referme mes bras dans son dos et la laisse évacuer sa peine et son stresse.
- Merci Deniz.
- Tu sais ce qu'on va faire ? Je lui demande et elle recule en secouant négativement la tête. On va commencer par les tables où on est sûr qu'il n'y aura aucun problèmes.
- Tu as raison, alors on peut débuter par la table d'honneur, maman, papa, Marie-Louise, Charles, Tristan, Loane, Mathieu, toi, mon fiancé et moi-même. C'est tout bon ? Me demande t-elle.
- C'est qui Tristan ? Je demande en fronçant les sourcils et elle penche sa tête sur le côté.
- Le meilleur ami de Max et son garçon d'honneur. Me fait savoir ma sœur. Il est déjà venu manger à la maison et tu l'a déjà rencontrer en plus.
- J'ai pas souvenir. Je lance et ma sœur lève les yeux au ciel. Sinon... Je commence et ma sœur m'envoie un regard noir. Je me demandais si tu pouvais mettre Mathieu et moi à la table du Panama ?
- Mais pourquoi ? T'es ma demoiselle d'honneur alors tu dois être à la table d'honneur ! S'exclame t-elle.
- Je sais mais passer la soirée à la même table que les parents et ceux de Max c'est pas la meilleure idée. Je lui dis et elle hoche mollement la tête.
- C'est vrai. Bon d'accord je vous met à la table avec les gars. Me dit-elle et je la prend à mon tour dans les bras.
- Merci Calypso.
Elle se détache de moi et attrape le grand tableau qui représente la salle de réception puis elle place nos noms autour de la table où sont placés les gars.
- Maintenant ça se corse. Souffle t-elle en fixant toute les étiquettes où les prénoms de nos familles sont inscrits.
- Tu peux déjà faire la table des enfants. Je lui dis et elle sourit.
- Très bonne idée. Dit-elle en plaçant les étiquettes des enfants sur le tableau.
Elle revient s'assoir et me lance un regard de désespoir auquel je répond par un rire.
- Pourquoi tu laisse pas maman se charger du plan de table ? Je demande.
- Parce que c'est mon mariage et que je veux le gérer à ma façon. Me dit-elle.
- Ça se comprend. Je baisse ensuite mon regard sur les étiquettes et grimace. Et la famille de Max ? Je demande.
- Je le ferais avec Max, il connaît mieux sa famille que moi. Rigole t-elle.
Suite à ça on se plonge presque corps et âmes dans cette tâche des plus complexe et après presque deux heures où Caly a faillit s'arracher les cheveux, le plan de table est presque entièrement finit, il ne manque que quelques membres de notre famille spécialement du côté de notre père et la famille de Max mais d'après ma sœur ça ne devrait pas poser de problème puisqu'ils ont l'air plus avenant que notre famille.
- Tu veux que je t'aide pour autre chose ? Je lui demande alors qu'elle range soigneusement son tableau dans un coin du salon.
- Non, je t'ai assez embêté avec le plan de table. Va retrouver Mathieu ou faire je ne sais quoi et si jamais j'ai besoin de toi je t'enverrais un message.
- T'es sûr ? Je lui demande et elle m'offre un signe de tête positive.
- Oui et puis je dois aller à mon cours de yoga. Me fait-elle savoir.
- Depuis quand tu fais du yoga ? Je demande curieuse et elle rigole.
- Depuis que la préparation de mon mariage est une situation anxiogène pour moi. M'explique t-elle.
- Et ça marche ? Je demande et elle m'offre une grimace.
- Pas vraiment mais ça fait qu'un seul mois que je suis les cours alors je perds pas espoir. Souffle t-elle avant de regarder sa montre. Aller tout le monde dehors.
Elle attrape son sac et ses clés de voitures avant de me pousser en dehors de son appartement. Elle ferme sa porte à clés puis on descend les escaliers avant d'arriver dans sa rue.
- T'hésite pas à m'appeler si jamais t'as l'envie d'annuler ton mariage parce que les cours de yoga ne marchent pas ok ? Je lui dis et elle rigole avant de le prendre dans ses bras.
- Promis je t'appellerais petite sœur mais j'espère quand même ne pas angoisser autant. Souffle t-elle en rigolant et je souris.
- C'est ton mariage mais t'es pas obligée de tout faire toute seule Caly. Je lui dis en lui attrapant les mains.
Elle grimace au surnom avant de hausser les épaules.
- Je sais mais j'aime faire les choses par moi-même sinon j'ai l'impression que c'est mal fait et si mon mariage est mal fait il faudra plus que des cours de yoga pour m'apaiser. Lance t-elle et on rigole toutes les deux.
- J'veux bien de croire.
Elle sourit puis regarde son téléphone avant d'embrasser ma joue.
- J'y vais, on s'appelle je t'aime. Lance t-elle en reculant jusqu'à sa voiture.
- Je t'aime aussi et passe une bonne séance de yoga. Je lui dis et elle rigole avant d'entrer dans sa voiture et de quitter la rue.
VOUS LISEZ
nous deux c'est mieux | plk
Fanfiction𝑇𝑢 𝑝𝑒𝑢𝑥 𝑡𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑣𝑎𝑖𝑛𝑐𝑟𝑒 𝑝𝑎𝑟 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑙𝑒𝑠 𝑚𝑜𝑦𝑒𝑛𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑡𝑢 𝑝𝑟𝑒́𝑡𝑒𝑛𝑑𝑠 𝑟𝑒𝑠𝑠𝑒𝑛𝑡𝑖𝑟 𝑒𝑠𝑡 𝑓𝑎𝑢𝑥 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑙𝑒 𝑐œ𝑢𝑟 𝑙𝑢𝑖, 𝑐𝑜𝑛𝑛𝑎𝑖̂𝑡𝑟𝑎 𝑡𝑜𝑢𝑗𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑙𝑎 𝑝𝑢𝑟𝑒 𝑣𝑒́𝑟𝑖𝑡𝑒́...