Paris,
juillet 2022𝗗𝗲𝗻𝗶𝘇
Occupé à faire tourner ma fourchette dans ma salade, je ne prête pas attention à ce qu'il se passe autour de moi avant que Max à ma droite ne me donne un coup de coude.
- Hein ? Je demande en relevant la tête et ma mère me lance un mauvais regard.
- Tu pourrait écouter quand on te parle Deniz. Commence t-elle. Charles m'a dit que tu avais refusé son offre d'emploi.
Je me retiens de lever les yeux au ciel et à la place j'offre un sourire totalement hypocrite à ma mère que seule ma sœur comprend si j'en crois son sourire en coin.
- J'ai refusé son offre parce que mon travail actuel me plaît énormément et s'il te plaît maman, à l'avenir reste en dehors de ma vie professionnelle surtout si je ne t'ai pas demandé d'aide. Je lui dis et elle au contraire de moi ne se gêne pas pour rouler des yeux.
- Je suis ta mère et je m'inquiète c'est totalement normal. Rétorque t-elle.
- Ok mais je te le dis à chaque fois, j'aime mon travail et tant que Pedro ne me vire pas, je ne chercherais pas un autre boulot. Je lui dis en posant ma fourchette sur la table.
- Tu te rappelle qu'à la base tu as commencé à travailler dans ce bar en attentant de repasser le bac en candidat libre ? Me demande t-elle et je hoche la tête. Et bien ça fait cinq ans que tu m'as dis ça !
- Oui parce que je me suis rendu compte que j'avais pas besoin d'avoir le bac pour trouver un métier qui me plaisait ! Je me suis rendu compte que j'aimais travailler dans le bar de Pedro ! Je m'exclame.
Je recule pour caler mon dos contre le dossier de ma chaise alors que mon père, Calypso et Max choisissent d'être spectateur de cette conversation entre ma mère et moi.
- Tu m'avais promis que si je te laissais faire ton année sabbatique, tu obtiendrais enfin ton bac pour pouvoir reprendre les études et je t'ai cru. Lance ma mère. Deux terminales pour repartir sans ton bac. Quel gâchis. Maronne t-elle et je me retiens de pleurer.
- Maman ne l'accable pas pour un truc comme ça ! On s'en fou qu'elle est son bac ou non, c'est qu'un bout de papier ! S'exclame ma sœur.
- Reste en dehors de ça Calypso ! Merci ! Rétorque ma mère et je pose ma main sur le bras de ma sœur qui allait répliquer.
- Et tu m'a aussi dis que si je m'épanouissais dans ce travail je n'étais pas obligée de reprendre mes études ! Je rétorque et elle ouvre la bouche avant de la refermer. C'est juste que tu voyais pas ta fille travailler dans un bar.
- Dis pas ça comme ça ! Dit-elle.
- Comment je le dis ? Je lui demande.
- Comme si je trouvait ça presque dégradant. Me dit-elle en grimaçant sur le denier mot.
- C'est pas vrai peut-être ? Je demande et elle m'offre un visage stupéfait.
- Non ! C'est juste que tu gâche ton potentiel.
- Quel potentiel ? Tu m'a toujours dis que j'étais pas assez int-
- Stop ! S'exclame soudainement mon père me coupant la parole au passage. À chaque fois qu'on se retrouve en famille ça part en engueulade entre vous deux !
- J'essaye juste de donner mon avis. Lance ma mère.
- Et moi j'essaye juste de faire comprendre que j'aime mon travail. Je rajoute en me retenant encore une fois de pleurer. Mais elle me traite comme si j'avais dix ans et que j'étais pas assez grande de pour faire des choix.
VOUS LISEZ
nous deux c'est mieux | plk
Fanfiction𝑇𝑢 𝑝𝑒𝑢𝑥 𝑡𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑣𝑎𝑖𝑛𝑐𝑟𝑒 𝑝𝑎𝑟 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑙𝑒𝑠 𝑚𝑜𝑦𝑒𝑛𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑡𝑢 𝑝𝑟𝑒́𝑡𝑒𝑛𝑑𝑠 𝑟𝑒𝑠𝑠𝑒𝑛𝑡𝑖𝑟 𝑒𝑠𝑡 𝑓𝑎𝑢𝑥 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑙𝑒 𝑐œ𝑢𝑟 𝑙𝑢𝑖, 𝑐𝑜𝑛𝑛𝑎𝑖̂𝑡𝑟𝑎 𝑡𝑜𝑢𝑗𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑙𝑎 𝑝𝑢𝑟𝑒 𝑣𝑒́𝑟𝑖𝑡𝑒́...