Quinze

1.6K 60 10
                                    

Paris,
juin 2022

𝗗𝗲𝗻𝗶𝘇

Assise sur un fauteuil en velours rose, je regarde Calypso parler avec la vendeuse de sa futur robe de mariée. Je m'adosse en soufflant avant de voir Loane, la meilleure amie de ma sœur passer la porte suivi de prêt par ma mère qui court me prendre dans ses bras comme si elle ne m'avait pas vu depuis des lustres.

- Maman un peu de tenue, c'est une boutique chic ici. Je lui dis et je l'entend râler avant qu'elle ne s'écarte.

- Toujours un truc à dire toi. Rétorque t-elle et je souris. C'est tout bon ? Me demande t-elle ensuite en regardant Caly.

- Non ça fait une heure elle parle avec la vendeuse des retouches de sa robe. Je répond et ma mère acquiesce d'un signe de tête puis Loane vient s'assoir à côté de moi. Comment tu vas Loane ?

- Très bien merci et toi Deniz ? Me demande t-elle en replaçant ses lunettes.

- Je vais bien merci, comment ça va les cours ? Pas trop dur ? Je demande en grimaçant et elle rigole.

- Je m'accroche mais j'aime beaucoup ça alors ça facilite l'apprentissage, je suis en stage à la clinique en ce moment et tout se passe bien. M'explique t-elle et je vois qu'elle aime vraiment ça.

- C'est cool, si jamais je décide de me refaire les seins je viendrais te voir alors. Je lui dis et elle rigole alors que ma mère me regarde en plissant les yeux. C'est une boutade maman.

- Si tu le dis. Maronne t-elle et je rigole.

- Ok alors c'est bon on passe aux essayages ! S'exclame soudainement ma sœur en se tournant vers nous trois.

- Enfin j'ai envie de dire. Je maronne dans ma barbe mais le regard de ma sœur m'indique qu'elle a entendu.

- Une robe de marié ça se choisi avec soin Deniz.

- Mais tu l'avais déjà choisi y'a plusieurs mois déjà alors pourquoi on est là ? Je lui demande et elle lève les yeux au ciel.

- Pour les retouches et puis il y'a de nouveaux modèles, je vais pas choisir ma robe à pile ou face Deniz !

- Pourquoi pas, ça ferait une belle anecdote à raconter. Je lui répond.

Elle ne sourit pas et pars derrière le rideaux de la cabine avant que la vendeuse n'arrive avec un portant contenant plusieurs robes.

- Je peux vous proposer quelques chose à boire mesdames ? Nous demande poliment la vendeuse en revenant vers nous.

- Du champagne ? Je demande et ma mère me pince le bras. Mais aïe !

- Je suis désolée mademoiselle mais nous ne servons pas de champagne dans notre boutique. S'excuse la vendeuse.

- De l'eau pétillante fera l'affaire madame, merci. Lui répond alors ma mère et la vendeuse sourit avant de partir.

- J'aime pas l'eau pétillante maman. Je rétorque mais elle me fait les gros yeux sous le rire de Loane.

- Tu la boira quand même Deniz. Me répond t-elle et je souffle.

Ma sœur sort alors de la cabine en portant une très belle robe mais qui n'est pas celle qu'elle avait choisis la dernière fois.

- Tu vas porter celle là à ton mariage ? Je demande en me levant pour la rejoindre.

nous deux c'est mieux | plkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant