Vingt-deux

1.5K 58 17
                                    

Paris,
juin 2022

𝗠𝗮𝘁𝗵𝗶𝗲𝘂

J'arrive dans l'appartement d'Ormaz et je tombe sur cinq paires de yeux qui me fixent. J'avance doucement comme si j'allais me faire engueuler puis je m'assois sur le fauteuil en face d'eux.

- Est-ce que tout va bien Polak ? Me demande Elyo et je fronce les sourcils.

- Bah ouais pourquoi ? Je demande en retour.

- T'as emmené Deniz au restau pour vos un mois. Lance Ormaz.

- Et ? Je demande sans comprendre où ils veulent en venir.

- Et on te rappelle que votre relation c'est du flan ? Vous faites semblant juste devant sa miff. Rajoute Lesram.

- Tu t'es rappelé la date quand même, c'est pas rien. Lance ensuite dans Assaf et je souffle.

- Et j'me souviens pas que t'ai déjà emmené une meuf au restau en plus de ça. Finit Aladin.

Je ne répond rien tout simplement parce que je ne sais pas quoi répondre, j'ai pas d'explication à mon comportement, je l'ai invité au restau parce que j'avais envie de l'inviter au restau et je vois pas le mal à ça.

- Déjà comment vous savez que je l'ai emmené au restau ? Je demande et Assaf sourit.

- Elle m'a demandé de venir l'aider à trouver une tenue et ensuite quand tu l'a raccompagné j'attendais sagement dans son canapé pour connaître chaque détails de votre soirée romantique. M'explique t-il et je lève les yeux au ciel.

- C'était pas une soirée romantique. Je rétorque.

- Le costard, le restau, le fait qu'elle voulait trouver la tenue parfaite pour ça c'est quoi ? Un pique-nique entre potes ? Demande Assaf et les gars acquiescent.

- Si t'as des sentiments pour Deniz c'est pas grave tu sais. Me rassure Elyo et je me lève abasourdi.

- J'ai pas de sentiments pour Deniz putain ! Je m'exclame.

- Être sur la défensive n'aide pas à nous convaincre que c'est vrai ce que tu dis. Me dit Elyo et je lève les yeux ciel.

- Je suis pas sur la défensive, Deniz c'est ma pote et c'est tout, puis le restau c'était juste pour lui faire plaisir ok ? Je lance en me rasseyant.

- Ok. Répond Assaf en souriant.

La porte d'entrée s'ouvre alors d'un seul coup sur Deniz qui porte son chat dans ses bras avant de le laisser au sol, il court et monte directement si les genoux d'Ormaz.

- Ça va les gars ? Demande la brune en venant s'assoir sur l'accoudoir du fauteuil sur lequel je suis assis.

- Bien ma reuss et oit ? Lui demande Lesram.

- Ce soir je travaille pas alors je vais super bien, je vais pouvoir aller dormir grave tôt. Souffle Deniz.

- Tu viens souvent voir Ormaz avec ton chat pour qu'il soit aussi à l'aise ici ? Je demande en regardant Esquimaux ronronner sous les caresses de mon pote.

- Quoi t'es jaloux que le chat de Deniz me préfère ? Demande Ormaz et je lève les yeux au ciel alors que Deniz pouffe de rire.

- C'est juste une question. Je lance en croisant les bras contre moi.

- Bien sûr. Lâche Assaf en me regardant ainsi que Deniz.

Je me désintéresse de la conversation pour laisser mon regard se poser sur un point invisible. J'en ai passé des soirées avec Deniz depuis qu'on se connaît mais c'est vrai qu'hier c'était particulier, c'était une nouvelle ambiance mais ça m'a plus et je me suis même vu refaire une soirée comme ça avec la p'tite brune. Deniz pose sa main sur mon épaule et je lève la tête vers elle qui m'offre un sourire.

- Tu vas aller fumer ? Me demande t-elle.

- Ouais vas-y. Je lui dis et je me lève et avec Deniz on sort sur le balcon.

Elle referme la porte et je sors une clope de mon paquet que je range dans la poche, je l'allume et l'apporte à ma bouche avant de sentir le regard de Deniz sur moi.

- Je voulais encore une fois te remercier pour m'avoir emmener au restaurant hier. Me dit-elle.

- Deniz me remercie pas voyons, ça m'a fait plaisir de sortir comme ça avec toi. Je lui dis et elle sourit.

- Je suis vraiment entrain de me dire que de trouver un mec après notre fausse relation ça va être difficile, t'as mis la barre haute avec le restau et même avec ce que t'as fais pour ma sœur. M'avoue t-elle en souriant même si je sens une pointe de tristesse.

- J'suis sur que y'a mieux que moi et que tu le trouveras Deniz. Je lui dis pour la rassurer même si je suis pas sûr que c'est l'effet que ça donne.

- J'en suis pas sûr. Murmure t-elle de façons à ce que je n'entende rien mais j'ai parfaitement entendu.

Elle soupire puis pose ses coudes sur la rembarre du balcon, je jette mon mégot dans le cendrier et pose mon regard sur Deniz, je l'avais jamais vraiment regardé je crois avant, même si j'ai toujours vus que c'était une jolie fille mais c'est vrai qu'elle est peut-être un peu plus qu'une jolie fille. Je fronce les sourcils et détourne le regard pour le poser sur la rue en bas, non Deniz c'est juste ma pote, genre on a prit des bain ensemble quand on était petits, c'est juste que je me sens bien avec elle, c'est simple entre nous et y'a pas de prise de tête.

- On commande à manger ce soir ? Demande Elyo en entrant sur le balcon me sortant de mes pensées.

- Ouais j'ai trop faim. Lance Deniz l'air affamée.

- On prend kebab, comme d'hab ? Nous demande t-il.

- Comme d'hab. Je répond et il rentre de nouveau dans l'appart.

- Ça va ? Me demande Deniz en posant sa main sur mon avant-bras.

- Ouais j'suis juste un peu fatigué c'est tout. Je répond et elle sourit.

- Ok mais si t'avais quelque de grave tu me le dirais Mathieu ?

- Bien sûr Deniz.

Elle se redresse et se plante devant moi avant de lever légèrement son visage vers le mien.

- De toute façon on peut rien cacher à sa fausse copine. Me dit-elle et j'éclate de rire.

- C'est ça ouais. Je souffle en la contournant pour retourner à l'intérieur.

- Je sais toujours tout Polak tu verras, tes secrets serrons mes secrets. Lance t-elle comme un avertissement et je me retourne vers elle en souriant.

- Tu me ferais presque peur p'tite tête.

Elle m'offre son air boudeur puis me bouscule avant de rentrer dans le salon où il ne reste plus que Lesram et Aladin. Elle se laisse tomber sur le canapé entre les gars et je pars m'assoir sur le fauteuil pile en face d'elle.

- Pourquoi elle boude ? Tu lui as fait quoi encore ? Me demande Lesram et je vois Deniz sourire discrètement.

- Je lui ai rien fais, elle est juste susceptible c'est tout. Je lance et je vois les yeux de Deniz me fusiller.

- Tu lui as fais un truc c'est sûr. Insiste Lesram.

- Mais non ! Je lance. En plus cette folle elle sourit. Je m'exclame et elle ouvre grand la couche.

- C'est toi la folle Mathieu ! Rétorque t-elle et les gars explosent de rire.

- Si ça peut t'aider à faire de beau rêves alors soit, c'est moi la folle. Je maronne et Deniz se lève toute contente avant de venir s'assoir sur l'accoudoir de mon fauteuil.

- C'que j'aime ça quand tu vas dans mon sens Mathieu. Me dit-elle en posant sa tête sur le sommet de la mienne.

nous deux c'est mieux | plkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant