Dix

1.8K 72 12
                                    

Paris,
mai 2022

𝗗𝗲𝗻𝗶𝘇

Occupé à sévir du monde, je vois enfin Quentin entrer dans le bar essoufflé. Il pose ses yeux sur moi et m'offre un clin d'œil auquel je répond par un soupir qui le fait rire. Il part poser ses affaires à l'arrière avant de venir me rejoindre derrière le bar.

- Ça fait un moment que je t'avais pas vu ici Deniz ? Tu m'a manqué. Souffle t-il faussement triste.

- On s'est vu hier Quentin. On se voit littéralement tout les jours de la semaine. Je lui répond en commençant à essuyer les verres.

- Et alors ? Cinq minutes loin de toi et je suis perdu dans ce monde de fou. Lance t-il avec drame et je rigole.

- Toi et tes belles paroles. Je lui dis et il rigole. T'auras beau m'offrir des sourires et des belles paroles, toi et moi on restera amis, amis pour la vie Quentin.

Il m'offre une moue boudeuse avant de rigoler puis il s'approche de moi et pose son bras sur mes épaules.

- La porte s'est refermée, elle a jeté la clef. Lance t-il et je souris.

- Belle réf Quentin mais malgré ça la porte restera fermée, à double tours. Je rajoute et il pose sa main sur son cœur.

- Aïe, je viens de sentir mon cœur se briser une deuxième fois Deniz mais au moins j'aurai essayé.

- Et tu essayeras encore et encore jusqu'à ce que tu trouve celle qui gardera la porte ouverte pour toi et tes disquettes douteuse. Je lance en rigolant.

- Un jour lointain j'en ai bien peur. Souffle t-il et je souris.

- Soit un peu optimiste. Je lance en lui mettant une tape dans le dos.

Je tourne ensuite la tête pour regarder Mathieu toujours assis à sa table occupé sur son téléphone et Quentin suit mon regard.

- Je rêve ou on a une célébrité dans notre bar ? Demande t-il tout excité.

- Quelle célébrité ? Je demande faussement intéressée.

- Si je te dis que le rappeur PLK est assis au fond tu me crois ? Me demande t-il en attrapant mes épaules.

- Non je te crois pas, pourquoi est-ce qu'un rappeur serait ici ? Je demande en cachant mon sourire.

- Peut-être qu'il a entendu que je faisais les meilleurs cocktails de tout Paris, ça s'trouve y'a Deen Burbigo aussi ! S'exclame t-il en regardant tout autour de lui.

- Mais oui peut-être ! Je répond avec sarcasme mais malheureusement Quentin lui ne le voit pas.

- Tu veux que j'aille tâter le terrain pour voir si tu peux obtenir un autographe ? Me propose t-il et je rigole.

- Te donne pas ce mal Quentin, c'est lui qui me ramène chez moi tout à l'heure. Je répond et il fronce les sourcils.

- Très drôle Deniz. Rigole t-il et je souris. Bon je vais aller voir si cette belle demoiselle a besoin qu'on remplisse son verre. Lance t-il en regardant une jolie blonde assise seule.

Je le regarde aller de l'autre côté du comptoir en rigolant, sacré Quentin.

Le temps passe assez rapidement jusqu'à la fermeture du bar, les deniers clients habituels continuent de parler avec Pedro alors que je commence à nettoyer les tables et ranger les chaises tout en cherchant du regard Mathieu qui reste introuvable.

nous deux c'est mieux | plkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant