Quarante-trois

1.4K 56 13
                                    

Paris,
juillet 2022

𝗗𝗲𝗻𝗶𝘇

Assis à côté de Quentin face à Pedro juste avant l'ouverture du bar, ce dernier nous regarde avec sérieux.

- Bon les enfants j'ai quelque chose à vous annoncer. Lance gravement le mexicain et je regarde Quentin avec inquiétude.

- Tu vas mourir ? Demande Quentin et je lui frappe l'arrière du crâne. Mais aïe Deniz !

- Non je vais pas mourir enfin pas maintenant. Rigole Pedro alors que moi je ne souris pas du tout.

- T'es malade ? Tu retourne au Mexique ? Je demande en posant ma main sur la sienne et il m'offre un tendre sourire.

- Ni l'un ni l'autre mija. Me rassure t-il et je souris soulagée. J'ai décidé que le jour où je partirai à la retraite je vous laisserais le bar. Nous annonce t-il et seulement le silence lui répond.

Je tourne la tête vers Quentin qui fait de même avant qu'on se lève tout les deux en même temps.

- On va avoir notre propre bar ! On s'exclame tout les deux en sautant de joie alors que Pedro éclate d'un rire franc.

- Je vois que ça vous fais plaisir. Lance Pedro et on se rassoit en souriant.

- Petite question, commence Quentin, tu pars quand à la retraite ?

Pedro plisse les yeux avant de secouer la tête.

- Dans plusieurs années mijo. Lui répond t-il et Quentin tire la tronche alors que je rigole. Vous savez, vous êtes les enfants que je n'ai jamais pu avoir avec Florence et je suis sûr qu'elle vous aurez adoré et je sais que vous vous occuperez très bien de ce bar quand je ne serais plus là.

- Dis pas ça comme ça Pedro. Je lui dis en versant une larme. On dirait que tu vas quitter ce monde.

- Et tu sais même si on a déjà des papas, on te considère quand même comme notre deuxième père, un genre de père intérimaire. Lui dit Quentin et Pedro lève les yeux au ciel.

- Je vais peut-être donner le bar à Deniz plutôt qu'à vous deux. Lui répond le mexicain et je rigole avant de me lever pour aller prendre dans mes bras Pedro.

- Lo siento Pedro, te quiero mucho. S'exclame Quentin en venant lui aussi rejoindre notre petit câlin.

- C'est quand tu veux que tu parle espagnol toi. Rétorque Pedro et je rigole.

- Je sais comment t'apprivoiser Pedro. Rigole Quentin et je pouffe de rire devant la grimace de notre bon vieux mexicain.

- Et t'en fais pas Pedro, même quand tu ne sera plus le patron on continuera la tradition de faire une soirée spéciale Día de los Muertos. Je lui dis et il m'offre un sourire.

- Je vous fais confiance pour ça les enfants. Nous dit-il en souriant. Bon trêve de bavardage, tout le monde retourne travailler. Lance le patron en se levant puis en disparaissant derrière les portes battantes.

- Tu changerais quoi dans le bar ? Me demande Quentin en venant m'aider à mettre les chaises au sol.

- Rien du tout, le bar est très beau comme ça. Je répond et il plisse les yeux en regardant autour de lui.

- Tu veux pas rajouter un juke-box ? Ou même un billard ? Me demande le brun .

- Pour le juke-box je suis d'accord mais on a déjà un billard Quentin, ouvre les yeux. Je lui dis en tournant sa tête vers le fond du bar où se trouve la table de billard.

nous deux c'est mieux | plkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant