*Une fin de journée de Janvier 2020*
//Vanessa //
- Nessa calme toi! Tu me fais peur.- comment veux-tu que je me calme ? Tom va se fiancer avec elle. Il faut que je sache pourquoi il est parti ? Sofia, je n'arrive pas à l'oublier avec tout ce qu'on a vécu pendant plus d'un an, je ne comprends toujours pas comment il a pu m'abandonner et me blesser alors qu'il m'avait promis qu'il n'y avait que moi.
Oui, je sais, vous me prenez sûrement pour une folle mais je n'arrive pas à me résigner, même après notre rupture, je ne peux faire ce qu'il m'a demandé, l'oublier. On s'était promis tant de choses que je veux être sûr et avoir des explications. Je veux m'accrocher au peu d'espoir qu'il me reste. Je sais que Sofia sait où ils vivent dans New York, donc j'enfile ma veste et en route.
Dans la voiture, je sens qu'une crise est imminente, ça va faire 1 an que j'ai arrêté tout traitement de fond depuis que je sais que Tom sort avec Zendaya. À quoi ça sert de se battre quand plus rien ne va dans votre vie. J'ai subi trop de souffrance et de sacrifice que je n'en ai plus la force. Ma meilleure amie a bien remarqué que je commençais à respirer mal et même si de temps en temps elle me force à prendre mon inhalateur ça ne suffit pas. Mes poumons commencent à sifflet et ma respiration devient plus compliquée.
Arrivé en bas de chez lui, je sors de la voiture et je l'aperçois et malgré l'année et demie qui vient de passer, je reconnaîtrais cette silhouette entre mille. À sa hauteur, j'attrape son poignet en l'appelant.
- Tom !?
Il se retourne subitement et ni croyant pas, il papillonne des yeux puis il se met à regarder derrière lui comme pour éviter que quelqu'un nous voit ensemble. Il me prend par les bras et me fait reculer.
- Nessa qu'est-ce que tu fais là ? Tu ne devrais pas être là ?
- je veux savoir ?... Essayant de trouver mon air... Parce que je n'arrive pas à t'oublier... Mes poumons me font mal... Ton argument n'était pas crédible... Dit moi m'as-tu aimé au moins une fois ?
- Nessa rentre avant...
Il n'a pas le temps de finir que Zendaya sort de l'immeuble.
- Tom, qui est-ce ?
Son ton m'irrite, je ne la connais pas personnellement mais dans son regard, je vois qu'elle sait un truc que moi, je ne sais pas.
- personne. Lui annonce Tom.
Alors là, je crois que je suis plus que brisé et confirme le fait qu'il ne m'a jamais aimé.
- c'est ça... Je ne suis personne... Je n'ai jamais été qui que ce soit pour lui... Dis-je amèrement en regardant Tom droit dans les yeux.
Ce que je trouve dans ses yeux et bizarre, il n'a jamais dégagé ce sentiment de souffrance et de tristesse en me regardant, c'est la première fois que je vois ses émotions dans son regard dans lequel j'aimais m'y perde.
- Ness, on s'en va.
Ma meilleure amie me supplie mais je crois que je n'irai pas bien loin et je m'écroule au sol. Je n'arrive plus du tout à trouver ma respiration et ma vue se brouille.
- Ness, Nessa, ouvre les yeux. Respire Ness. Bordel, Vanessa respire.
J'entends Tom crier de panique en me tapotant les joues pour que je reprenne mes esprits mais l'oxygène me manque de plus en plus me brûlant les voies respiratoires.
- Sofia qu'est ce qui se passe ? Son inhalateur, il est où ?
- ça fait 1 an qu'elle a arrêté son traitement et elle n'a pas renouvelé ses ordonnances.
- quoi ? Mais pourquoi ? Demande Tom plus qu'inquiet.
Sofia ne répond pas, mais je l'entends appeler les pompiers. Pendant ce temps Tom repousse Zendaya qui tente de le faire rentrer dans le bâtiment, mais il refuse de me laisser. Pourquoi ne veut-il pas me laisser alors qu'il m'a quitté ? Pourquoi ? Et puis plus rien.
5 juin 2023
VOUS LISEZ
Juste toi ! Tome 1- Stitches [Tom Holland ❤️]
FanfictionElle une danseuse/chorégraphe, ressemblant à n'importe quelles autres filles ordinaires. Lui un acteur célèbre, modeste, gentil, aimant, altruiste et très protecteur. Par le passé, ces deux personnes se sont aimées. Aujourd'hui, la vérité éclate. Ar...