// Tom //
Dans la nuit, Vanessa a énormément bougé, je ne sais pas si c'est dû au show qu'elle a fait plus tôt dans la soirée ou si c'est lier à autre chose mais c'est bien la première fois qu'elle est autant agité car je me retrouve à dormir la tête sur sa poitrine qui bizarrement monte et descend pas comme d'habitude. Sa respiration est saccadée comme si elle cherchait son air et ce qui me perturbe le plus c'est ce sifflement que j'entends, ce qui me fait me relever à une vitesse. J'allume la lumière et je vois enfin Nessa qui a du mal à respirer me suppliant du regard de l'aider.
- Nessa, hé! Respire ! Dis-je en posant une main sur sa joue.
Ses poumons sifflent toujours autant et un son rauque sors de sa bouche, si ça continu l'oxygène ne va plus parcourir son corps et elle risque de faire un malaise voir pire. Je sort du lit en trombe pour récupérer sa ventoline dans son sac.
- je suis là ! Viens là.
Je la redresse pour installer son dos contre mon torse, la maintenant assise et la plus droite possible. Je place l'inhalateur dans sa bouche et lui injecte le médicament. J'attends quelques secondes car ça doit faire effet assez rapidement mais rien, Nessa ne reprend pas son souffle. Ça devient compliqué pour elle, je la pose délicatement dans le lit et prends mon téléphone pour appeler les secours. Dès que j'ai quelqu'un au bout du fil j'explique tout.
- Mr, pour son traitement a telle une machine pour ? Demande la personne des secours en parlant du gros inhalateur que Nessa utilisait avant ses injections et qu'elle utilise lors de crise.
- oui.
Elle m'explique qu'il y a une petite bombonne d'oxygène qu'on peut mettre pour lui administrer grâce au masque en attendant l'arrivée des pompiers qui sont en route. Une fois le tout branché, je mets le masque sur le visage de Nessa et en moins de deux, elle happe l'air à l'intérieur ce qui la fait tousser. Je me dépêche d'enfiler jogging, t-shirt, sweat et de préparer un sac avec un pantalon pour Ness étant juste en t-shirt /culotte, ainsi que son dossier médical. Je finis par ouvrir la porte de la chambre et aperçois enfin les pompiers au bout du couloir qui viennent pour la transportée aux urgences. J'ai l'impression de revivre le jour où je l'ai revu après 1an et demi de séparation, ce jour-là, j'ai cru la perdre pour de bons. La crise de cette nuit est moins violente mais toute aussi effrayante. Les pompiers l'ont installé avec un nouveau masque d'oxygène qui a une plus grande capacité pour le trajet et l'ont mis sur un brancard enveloppé d'une couverture de survie. Je vois Nessa me chercher du regard et m'approche pour lui prendre la main.
- je suis là Ness ! Je reste avec toi ! Lui dis-je pour la rassurer ce qui fonctionne, puis je demande aux pompiers : je peux l'accompagner dans le camion ?
- bien sûr, Mr. Répons l'un d'eux.
Et nous prenons enfin la route de l'hôpital. Sur place, je dois attendre dans le couloir avant de pouvoir rentrer dans la chambre où se trouve Ness. Assise sur une chaise pas du tout confortable ma jambe tressaute d'impatience, ça va faire 40min que nous sommes arrivés et je n'ai toujours pas de nouvelles de Nessa. Je ne sais pas si elle va bien ou non. Mon anxiété revient au galop quand j'entends mon frère m'appeler à l'autre bout du couloir. Je relève la tête vers lui et Sofia qui est la également, je ne pouvais pas ne pas les mettre au courant.
- alors comment elle va ? Demande Sofia inquiète.
- j'en sais rien, je n'ai vu personne depuis. Répondais-je stressé.
- Tom, le médecin ! Annonce mon frère en tapotant mon bras pour me faire tourner dans la bonne direction.
Le médecin s'approche vers nous et mon cerveau ne fait que tourner en boucle : "je me suis réveillé trop tard, j'aurais dû capter plus tôt qu'elle n'allait pas bien"
- alors docteur ?
- ne vous inquiétez pas, Mlle Smith va bien. Pour l'instant elle dort. Nous lui avons administré un traitement un peu plus fort qui a estompé rapidement la crise d'asthme. Actuellement elle est sous oxygène et ses poumons sifflent encore mais légèrement, si avant le changement d'équipe ils ne sifflent plus elle pourra rentrer.
Je souffle de soulagement, nous remercions le médecin et nous pouvons enfin la voir. Dans la chambre, Nessa dort profondément, en la voyant ainsi allongé sur ce lit d'hôpital, j'ai l'impression de revivre ce qui c'est passé en début d'année. De l'oxygène lui est donné par un petit tube en plastique posé dans son nez, respirant à nouveau par elle même. Sofia et Harry s'installent sur un fauteuil dans un coin de la pièce pendant que moi je fais de même en me mettant près d'elle, tout en lui tenant la main. La nuit a été très courte vue qu'on s'est couché vers 3h du matin et qu'elle a fait sa crise vers 4h30, ma tête se pose direct sur le matelas où Nessa dort puis je rejoins Morphée également.
VOUS LISEZ
Juste toi ! Tome 1- Stitches [Tom Holland ❤️]
FanfictionElle une danseuse/chorégraphe, ressemblant à n'importe quelles autres filles ordinaires. Lui un acteur célèbre, modeste, gentil, aimant, altruiste et très protecteur. Par le passé, ces deux personnes se sont aimées. Aujourd'hui, la vérité éclate. Ar...