CHAPITRE 14 : My breath of oxygen

57 3 1
                                    

//Vanessa //

- bravo tout le monde, c'est fini pour aujourd'hui. Reposez-vous bien à demain. Déclarais-je en applaudissant les danseurs de la compagnie pour leur travail acharné de la journée.

J'en peux plus, cette journée et la répétition ont été plus qu'éreintante, je suis épuisée. Je ne sais pas si c'est dû au week-end que j'ai passé ou si c'est le fait qu'à chaque fois que je viens bosser ici pour la compagnie, j'y vais à reculons. Mais bon la journée est terminée et je vais retrouver mon petit copain qui m'a manqué. Je vais récupérer mon sac qui est près de la chaîne hi-fi et regarde mon téléphone, Tom n'a pas arrêté de m'envoyer des messages de la journée. Il m'a prévenu de l'appel à son avocat et son agent, dès qu'il en sera plus il me le fera savoir. Le dernier message me fait sourire et je n'ai qu'une envie retrouvée ses bras.

Tom ❤️: 17h17
Je suis arrivé chez toi, j'ai trop hâte de te voir, tu m'as plus que manquer. 😘

Moi : 17h55
Coucou, toi aussi tu m'as manqué et merci pour tout tes messages, ils m'ont fait un bien fou. J'ai hâte aussi, je n'ai qu'une envie être dans tes bras pour respirer à nouveau. Je me dépêche, j'arrive 😘😘

Je prends mon sac sur mon épaule et me dirige dans les vestiaires, mon portable à la main. Sur le chemin, je reçois un nouveau message de Tom.

Tom ❤️ : 17h57
La journée a été difficile ?

Moi :
Oui mais t'inquiètes, je mets mes baskets et je te dis à tout de suite.

Dans les vestiaires, il n'y a plus personne, d'un côté tant mieux je peux souffler un peu. Je retire mes pointes et les range dans mon sac, j'observe l'état de mes pieds mais je n'ai pas le temps d'y faire quoique ce soit qu'Ashley, une fille du groupe que j'entraîne débarque. Pour être honnête, on ne s'apprécie pas du tout, c'est la copie conforme de Sharpey Evans dans High School musical, elle se croit la meilleure. Du coup, j'enfile mes chaussettes et mes chaussures pour vite sortir d'ici.

- Vanessa, je peux te poser une question ?

- oh c'est pas vrai... Quoi ? Soufflais-je d'agacement.

De toute façon, elle sait que je l'aime pas et inversement. Je me lève et récupère ma veste dans mon casier.

- j'ai entendu dire que ce week-end, vous avez passé la soirée avec les Holland et surtout avec un en particulier.

Ce n'est pas possible, pourquoi mes collègues en ont parlé dans la journée ? Cette meuf à des yeux et des oreilles partout.

- et alors ?

- bien, je me suis dit que tu pourrais faire passer mon numéro au beau Tom Holland soit par le biais de Sofia ou la prochaine fois que vous irez en soirée.

- désolé, mais c'est pas dit que je le revois, ce week-end c'était une coïncidence...

Mentir est la seule solution et puis nous ne sommes pas amies donc rien à foutre d'elle, mais ce qui m'énerve c'est qu'elle insiste, ce croyant supérieur et surtout croyant qu'elle pourrait plaire à Tom, ce qui me fait doucement rire.

- qu'est-ce qui te fait rire ? Demande-t-elle avec son petit air hautain.

- qui te dit que tu es son type de fille ? Lui dis-je en la regardant droit dans les yeux.

- tu m'as bien regardé. Franchement, je suis parfaite pour lui, je suis belle et au niveau rang social, je suis bien placé.

Et oui vous avez deviné, la fille à papa. Bon, il va falloir que je la joue fine parce que je bouillonne intérieurement.

- excuse-moi mais d'après ce que j'ai pu entendre sur lui, il n'aime pas les filles superficielles et surtout qui veulent profiter de lui, de sa notoriété et de son argent.

- je ne m'en fais pas pour ça, il tombera sous mon charme dès qu'il me verra.

Non mais j'hallucine, elle m'insupporte.

- désolé mais je ne ferai pas le pigeon voyageur pour toi.

Tournant les talons mais Ashley n'en a pas fini avec moi.

- attends ! Elle glisse quelque chose dans mon sac en continuant. Tiens, je te laisse mon numéro au cas où et une petite compensation pour te remercier. Je trouve qu'en ce moment tu as l'air fatigué et les chorégraphies ne sont pas au top mais te connaissant tu remontras la pente.

Je reste bouche bée n'ayant pas de réparti à ce moment, je n'en ai pas la force et quitte le studio. Une fois dehors l'air frais me remet les idées en place et réalise réellement ce qu'elle a glissé dans mon sac. Je fouille dedans pour retrouver ce qu'elle m'a mis, mais je ne regarde pas devant moi et heurte quelqu'un.

- oh, euh désolé ! M'excusais-je auprès de la personne mais quand je relève la tête, je cligne plusieurs fois des yeux. Qu'est ce... Que tu fais la ?... Enfin je...

- je me suis dit que j'allais venir te chercher quand j'ai vu ton dernier message et je vois que ça ne va pas fort.

- oh c'est rien, on peut voir ça à l'appartement...

- oui bien sûr.

Tom passe un bras dans mon dos et m'embrasse la tête au passage, il profite de la pénombre de la nuit et de sa casquette car habituellement on garde nos distances à l'extérieur. En tout cas, je suis contente de le voir et de le sentir près de moi, sentir sa chaleur ainsi que son odeur, je respire à nouveau. J'arrive un instant à oublier ce qui vient de se passer avec la blondasse qui m'horripile au plus haut, juste le temps du trajet mais arrivé chez moi, tout remonte à la surface.

- alors la journée c'est bien passé ? Demande Sofia qui est dans la cuisine ouverte en nous voyant entrer et là je ne retiens plus rien, balançant ma haine, ma colère enfin toutes les émotions négatives que j'ai dans mon corps.

- non et en plus de ça, l'autre pain bèche m'a gaver. Déclarais-je en déposant mon sac violemment sur le plan de travail et fouillant frénétiquement à l'intérieur.

- oula a ce point-là. Continue-t-elle.

Tom lui le pauvre ne comprends pas tout et reste planter à côté de moi à me regarder perdu essayant de comprendre, ne serait-ce qu'un peu. Ne trouvant pas la compensation et le numéro d'Ashley, je retourne mon sac et le vide littéralement.

- ah, alors déjà tien c'est pour toi tu en fais ce que tu veux. Dis-je en donnant le petit bout de papier à Tom qui le déplie pour regarder.

Il fronce des yeux et me regarde perplexe, je lui explique donc ce que c'est agacé puis je trouve enfin la merde qu'elle a rajouté.

- stp Sofia balance ça dans l'évier, je ne veux pas voir c'est putain de cacher dans mon sac et ni ici.

Ma meilleure amie récupère les médicaments et je remets tout dans mon sac en vrac.

- bon je vais prendre une douche pour essayer de me débarrasser de cette journée de merde.

Et je quitte la cuisine pour aller dans ma chambre en claquant la porte de celle-ci. Je sais, je laisse Tom dans le flou total mais là je n'ai pas la force de lui expliquer et je m'enferme dans la salle de bain.

11 juillet 2023

Juste toi ! Tome 1- Stitches [Tom Holland ❤️]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant