CHAPITRE 17 : My Decision

55 2 0
                                    

// Vanessa //

- t'es sûr que tu ne veux pas que je t'accompagne ? Me demande Tom alors que je m'apprêtais à sortir de sa voiture pour aller au studio de danse de la compagnie.

- oui, j'en suis sûr, je suis assez grande pour me débrouiller toute seule, je n'ai pas besoin que tu me paterne et on pourrait te reconnaître donc compromettre notre relation secrète, surtout si Ashley est dans les parages.

Il me sourit gêner. Je lui rends et pose ma main sur sa joue pour l'embrasser chastement sur le coin de ses lèvres.

- t'inquiètes, je reviens vite. Dis-je en sortant du véhicule.

J'aurais pu très bien y aller par mes propres moyens mais Tom voulait absolument m'accompagner, du coup il va devoir attendre dans la voiture le pauvre, j'espère juste que ça va bien se passer pour ne pas qu'il attende trop longtemps. Dès mon arrivé dans l'établissement, je croise la directrice qui m'aperçoit également.

- Mlle Smith? Je suis contente de voir que vous allez mieux.

- euh oui, je voulais justement vous voir.

- je me disais bien qu'un jour cela arriverait. Venez dans mon bureau.

Je la remercie d'un signe de tête et la suis à l'étage, le bâtiment est grand possédant des tas de pièces vitrés qui sont diverses salles de danse. Après avoir traversé un couloir, nous atteignons enfin le bureau de la directrice. Elle m'invite à m'asseoir et elle s'installe derrière son bureau.

- dites moi tout. Demande-t-elle avec bienveillance.

C'est une femme douce, gentille et juste, elle me fait souvent penser à Carmen Harenz la directrice de l'école d'art dramatique dans la série Un, dos, tres.

- alors voilà. Depuis mon retour, je me sens plus à ma place ici et j'ai beaucoup de mal à trouver l'inspiration.

Je lui explique ce que je ressens réellement comme à Tom hier.

- pour être honnête avec vous Vanessa, je m'en doutais un peu de votre mal-être.

- vous aviez remarqué ? Demandais-je surprise

- oui, malgré tous les efforts que vous faisiez pour que vos chorégraphies soient parfaites, l'étincelle que vous aviez dans vos yeux lors de leurs créations avait disparu. Je me demandais quand est-ce que vous alliez vous manifester ? J'espère juste que ce n'est pas le jeune homme que j'ai vu dimanche qui vous a influencé. Finit-elle par dire avec énormément de sérieux et une touche d'inquiétude, pensant sûrement que Tom soit la cause, décidant pour moi.

- non non, il n'y est pour rien. C'est ma propre décision.

- bien, je suis rassuré mais vous savez que vous ne pouvez pas partir sans avoir une relève sûre pour vous remplacer.

- oui je sais mais j'ai la personne qu'il faut madame.

- bon très bien, je vous fais confiance Mlle Smith. Je vous laisse partir devant pour l'annoncer aux danseurs, je vous rejoins.

Je la remercie pour tout et sors du bureau pour aller dans la salle de danse qui est au rez-de-chaussé. En chemin, j'appelle Tom pour lui dire que tout est bon et que je ne vais pas tarder.

- elle croyait que c'était à cause de toi que je voulais quitter la compagnie. Ironisais-je.

- je suis pour l'égalité des sexes, donc je ne vois pas pourquoi je t'empêcherais de faire ce que tu as envie. Dit-il un peu agacé par cette réflexion.

- elle ne te connaît pas, c'est un peu comme une maman ici, elle s'inquiète juste.

- mouais...

Je l'imagine bien avec son air boudeur à l'autre bout du fil.

- bon, je vais annoncer la nouvelle aux autres et récupérer mes affaires.

- OK, je t'aime...

- moi aussi, je t'aime à tout...

Je n'ai pas le temps de terminer ma phrase que quelqu'un qui arrive dans mon dos s'empare de mon portable.

- hey ! M'exclamais-je en me retournant vers la personne qui n'est qu'autre, Ashley.

- allo!? Je ne savais pas que notre chère Vanessa avait un petit ami. Je m'appelle Ashley et toi?

- rends moi mon téléphone ! Dis-je énervé.

- quoi ? Je veux juste être polie ! En tout cas lui il ne l'est pas. Il a carrément raccroché...

Elle allait pour regarder l'écran de mon portable pour être sûr mais elle risque de voir mon fond d'écran qui est une photo de Tom et moi. Il faut à tout prix éviter cela et mon seul réflexe pour récupérer mon téléphone, c'est de le faire tomber de sa main. Ce qui malheureusement fait tomber celui-ci par terre.

- bravo Ashley t'es contente.

- c'est pas moi qui les fait tomber.

- ça ne serait pas arrivé si tu t'occupais de tes affaires pour changer.

Son air hautain commence à me sortir par les yeux. Je ramasse mon téléphone, ah bah super il est complètement fracassé et je l'ignore, la laissant parler toute seule. On a failli la catastrophe si elle découvrait que je sortais avec Tom, le monde entier aurait été mis au courant j'en suis certaine.

Dans la salle de danse, tout le monde est réuni. Mon départ à attrister presque tout le monde a par bien sûr Ashley et ses amies. Et quand la directrice à annoncer mon remplacement par l'un d'entre eux son regard c'est illuminé pensant réellement que ça serait elle mais ce qu'elle ne sait pas c'est que c'est moi qui est choisi, donc elle va être vite déçu. Ce qui est le cas quand je dis le nom de la personne qui me remplace, le visage d'Ashley, c'est littéralement décomposé. Qu'est-ce que ça fait du bien de la voir ainsi. Après avoir dit en revoir et câliner ceux avec qui j'avais de la complicité, même si je sais qu'on se reverra, je prends mes effets personnels et quitte la compagnie soulager et légère, enfin libéré de ce nœud que j'avais sur le cœur. Et c'est toute heureuse et un téléphone en moins que je rejoins Tom dans la voiture.

- ça fait plaisir de te voir souriante. Ça c'est bien passé ? Demande Tom avant de démarrer.

- oui très bien, à part que mon téléphone est foutu. Dis-je en montrant mon téléphone dans un sale état.

Je lui explique ce qui s'est passé pour qu'il soit comme ça et il s'excuse.

- désolé, je me suis dit qu'il valait mieux me taire et raccrocher pour éviter qu'elle reconnaisse ma voix.

- tu as bien fait. Dis-je en l'embrassant. J'ai plus cas m'en racheté un.

Tom me propose d'y aller maintenant mais avant je lui fais bien comprendre que c'est moi et non lui qui me l'achète, parce que je le connais Mr qui veut faire plaisir. Il acquiesce avec une moue tristoune et nous prenons la route du magasin puis direction chez lui.

28 juillet 2023

Juste toi ! Tome 1- Stitches [Tom Holland ❤️]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant