CHAPITRE 30 : I Don't Want to Bless you Anymore

31 1 0
                                    

//Vanessa //

Je m'étire après une heure ou deux de sommeil forcé par mon nouveau traitement et je touche avec ma jambe le bas du dos de Tom. J'ai encore le cerveau embrumé mais je me souviens de notre discussion à l'hôpital et que je ne l'excusais pas encore, mais malgré ça, il a continué à me soutenir et à m'aider même si je n'en voulais pas. En fin de compte cette petite sieste a réussi à apaiser ma colère. Il a fait le premier pas et il me semble que c'est bien la première fois. Quand il me sens bougé, Tom tourne la tête vers moi et son regard est doux avec beaucoup de tendresse mélangé avec de la tristesse.

- hey !... Euh bien dormi ? Demande-t-il avec bienveillance, tout en prenant des pincettes de peur que je me fâche avec lui.

- oui,... Merci.

Un silence s'installe, c'est un peu bizarre d'ailleurs et je suis gêné alors que je ne devrais pas, du coup je le romps en premier.

- eumh, il est quelle heure ?

Oui je sais, pas terrible pour engager la conversation mais je suis quand même largué car au vu de la tête que Tom tire, j'ai l'impression que j'ai dormi plus longtemps que prévu. Il regarde sa montre avant de me répondre :

- 16h.

- Noon! T'es sûr ? Dis-je surprise. 

Je lui prends son poignet en lui tordant légèrement le bras et penchant ma tête sur le côté pour être sûr de ce qu'il me dit. 

- J'ai dormi toute la journée !

Tom ne dit rien, il est bizarre et cela ne me rassure pas trop. Puis je réalise en regardant plus attentivement mon espace, que rien à bouger ou montre de signe qu'une autre personne est présente. Je ne sais pas, mais quand deux personnes sont dans le même environnement et que l'une d'entre elle dort, l'autre s'occupe mais là rien ne montre que Tom est fait quoi que ce soit pendant mon sommeil.

- mais toi... Tu as... Fait quoi... Pendant tout ce temps ?

- quand tu m'as demandé de rester près de toi avant de t'endormir, je t'ai dit que je veillais sur toi.

- mais tu as mangé ? Inquiète de savoir si, il s'est au moins nourri, car il faut être surhumain pour passer toute la journée sans bouger, ne serait ce qu'un orteil, au même endroit.

- non, je n'avais pas très faim et j'avais besoin de réfléchir.

Sa voix ne me rassure pas, elle est grave et il n'est pas vraiment sûr de lui, une facette de Tom que je ne connaissais pas.

- oh ! Tu veux...rompre...

Pensant au pire, mais au vu de ma réaction et sûrement de l'expression de mon visage, il me coupe dans mon élan.

- non, non. Je ne veux pas rompre, je t'aime trop et je me suis rendu compte que je ne veux plus te blesser.

Il me prend les mains tout en se replaçant correctement pour être face à moi.

- je me suis remis en question et j'ai... Réalisé que ma façon de te protéger n'est pas la bonne. Je... Cherchant ses mots, il baisse la tête puis la relève pour plonger ses yeux chocolat dans le bleu gris des miens. Pour moi, la seule façon c'était de t'éloigner de moi. Inconsciemment, j'ai créé cette dispute et en plus, je t'ai blessé. Je-je ne veux plus agir comme ça, je suis désolé. Au début de notre nouvelle relation, je t'ai dit que je voulais faire les choses bien, te prouver que je voulais me battre pour toi et que tu méritais qu'on prenne soin de toi.

Il fait une pause tout en caressant mes mains de ses pouces pendant que moi je ne parle pas, je l'écoute. Ma colère étant complètement envolée, je suis contente qu'il ait trouvé le problème. Je vois enfin les efforts qu'il fait et qu'on s'était promis de faire.

- je sais que j'ai été un abruti fini et que je t'ai blessé mais j'espère que tu me pardonneras ?

Je lâche une de ses mains pour poser la mienne sur sa joue et l'embrasser chastement sur ses lèvres en le caressant de mon pouce.

- je te pardonne et je vois les efforts que tu fais.

- c'est dur pour moi de l'avouer et de me l'avouer à moi-même que t'éloigner n'est pas la solution. En plus de te blesser à agir de la sorte, cela me fait souffrir.

- le principal c'est que tu t'en es rendu compte avant que ça ne soit trop tard.

- je te promets de ne plus agir comme ça.

- d'accord. Dis-je en l'embrassant à nouveau.

Juste toi ! Tome 1- Stitches [Tom Holland ❤️]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant