CHAPITRE 16 : Good News

61 3 1
                                    

// Tom //

Je m'étire après une bonne nuit de sommeil auprès de Vanessa qui n'est pas dans le lit. Ça doit faire un moment qu'elle n'y est plus car son côté est froid, je regarde l'heure sur mon téléphone et il est 7h30, elle a dû partir à la compagnie, j'espère que ça ira pour elle. Je m'assois au bord du lit en me frottant les yeux pour bien me réveiller et enfile une veste ainsi qu'un jogging, on va éviter de se trimballer en caleçon alors que Sofia est là aussi. Justement, quand je sors de la chambre, la meilleure amie de Nessa est en cuisine en train de préparer café, thé et chocolat.

- salut ! Bien dormi ? Me demande-t-elle toute joyeuse comme à son habitude.

-s'lut. Répondais-je encore un peu endormi. Ness est déjà partie ?

- non, elle a décidé de ne pas bosser aujourd'hui. Elle a prétexté une crise d'asthme même si elle n'aime pas faire ça mais je crois qu'elle a encore besoin de réfléchir à ce qu'elle veut faire.

Dans ma tête, je me dis tant mieux mais elle est où si elle n'est pas dans l'appartement ? Sofia voyant que je me questionne sur la présence de Nessa, me sourit en me tendant 2 tasses.

- vu que tu es réveillé, tu vas pouvoir lui apporter son chocolat chaud et pour toi, thé comme d'habitude ?

- ouaip, merci. Mais...

- elle est là où elle réfléchit le mieux.

Bien sur le seul endroit où elle peut être c'est le toit terrasse de l'immeuble. À ma grande surprise, je ne la vois pas danser alors que c'est ce qu'elle fait à chaque fois qu'elle a besoin de réfléchir. Nessa est juste assise sur un fauteuil de jardin à regarder l'horizon. Elle ne m'a pas encore vu et je lui approche la tasse près d'elle pour la détourné de sa contemplation en douceur.

- hey, tu es levé de bonne heure ? Me demande-t-elle souriante et récupérant sa tasse.

Elle tend son cou quand je me baisse vers elle pour l'embrasser pour lui dire bonjour.

- ouais, j'essaie de reprendre doucement le rythme. Tu as bien dormi ?

- pff oui et non. Oui, parce que tu étais là. Dit-elle en me regardant avec plein d'amour dans ses yeux et son magnifique sourire qui ne disparaît jamais même quand elle ne va pas bien. Et non parce que mon cerveau a réfléchi toute la nuit.

Elle se cale en fonction d'avoir ses jambes sur les miennes avant de replonger son attention dans sa tasse de chocolat chaud signe que son esprit tourne à plein régime. Je sais que je ne peux rien faire pour l'aider et c'est difficile pour moi de la voir ainsi, j'ai l'impression d'être impuissant surtout que c'est moi qui lui ai soumis l'idée de démissionner. D'un seul coup, je la trouve bizarre. Nessa cache l'écran de son téléphone à chaque fois qu'elle écrit un message et qu'elle reçoit un message.

- tout va bien ? Demandais-je à la fois curieux et inquiet avec une pointe de jalousie car je ne sais pas à qui elle envoie des messages depuis tout à l'heure et en plus, elle ne dit rien.

- oui oui, t'inquiètes, je sais à quoi tu penses Holland. Tu es trop prévisible, en plus je te connais par cœur, je sais qu'à cet instant précis ça cogite dans ta petite tête sur le pourquoi du comment de mes messages et surtout qui.

Ses yeux me transpercent littéralement me perçant à jour.

- eumh pas du tout. Bafouillais-je encore plus.

- mais bien sûr. Continue-t-elle en riant. Promis je te dirai quand je serais sur d'un truc, mais d'ici là il va falloir être patient ma gueule d'ange.

Juste toi ! Tome 1- Stitches [Tom Holland ❤️]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant