//Tom//
C'est bien la première fois que je vois Vanessa dans cet état et surtout envers quelqu'un, bon après je me mets à sa place, ça ne doit pas être facile de garder la face en sachant que notre relation est cachée aux yeux des autres personnes qui ne sont pas nos proches. Mais je n'ai pas tout compris par rapport à ces médocs qu'elle a donné à Sofia. Enfaîte je n'ai rien pigé du tout, je sais juste que sa journée a été plus que pourris et qu'elle s'est terminé dans la même ambiance. Nessa vient de partir en claquant la porte de sa chambre sans même me regarder et c'est là que Sofia m'explique voyant mon incompréhension totale.
- tu sais, c'est pas ta faute, eumh en ce moment c'est compliqué pour elle à la compagnie mais ça je pense que c'est à elle de te dire plus de détails. Pour Ashley... Elle me montre le bout de papier avec le numéro de téléphone que je tiens encore dans la main. Elle n'arrête pas de mettre la pression à Nessa enfin c'est une garce de première, une fille populaire qui ne sort qu'avec des gens populaire, une profiteuse si tu vois ce que je veux dire.
Oh oui je vois bien, j'ai déjà eu à faire ce genre de personne et je ne les apprécie guère.
- ce que je vais balancer dans l'évier, ce sont des médicaments pour surpasser la douleur musculaire et avoir plus d'énergie.
- de la drogue en fait...
Sofia me signe « oui » de la tête en guise de réponse. Dans le milieu de la danse et dans n'importe quel sport en général la drogue circule, dans toutes ces formes. Je sais que chez les danseurs ce qui en prenne finissent toujours blessé. Après que la meilleure amie de Ness se débarrasse de cette merde, elle m'apprend quelque chose que je ne savais pas sur Nessa.
- je sais et je pense que vous n'en avez pas réellement discuté au sujet de son job qu'elle avait pendant ses études à New York mais sache que les personnes qui travaillaient au "Burlesque", étaient comme sa famille et le patron qui l'avait pris sous son aile la énormément protéger contre cette drogue. Il connaissait parfaitement les ficelles car il était lui-même un ancien danseur qui a été blessé justement à cause de ça et ne pouvait reprendre la danse.
Wouah ! Je ne m'attendais pas à ça. C'est vrai que depuis la dernière fois qu'on s'est disputé en partie à cause de cette histoire, on n'en a pas reparlé et d'un côté je ne veux pas en discuter. Elle me l'a caché et même si je ne lui en veux plus pour ça, je reste sceptique sur ce qu'elle faisait réellement. Ce sont peut-être des aprioris sur ce genre d'établissement et surtout par le passé de celui-ci, donc je préfère ne rien savoir sur cette partie du passé de Ness pour éviter que ça m'énerve et déclencher une énième dispute. Mais malgré ça, je ne veux pas la laisser seule. Je jette à la poubelle le numéro et rejoins Ness dans sa chambre, mais elle n'y est pas. Je vais donc vers la porte de la salle de bain et toc.
- Ness ?
-... Deux minutes...
Sa voix est bizarre et j'ai l'impression de l'entendre renifler. Je n'hésite pas une seconde de plus et ouvre la porte qui n'est pas fermé à clé mais ce que j'aperçois m'inquiète davantage sur ce qui se passe à la compagnie. Nessa est assise sur le rebord de la baignoire en larme mais ce qui me choque le plus c'est l'état de son pied nu car l'autre est encore caché par sa chaussette qui est également dans un état pitoyable, elle est carrément tachée de sang.
- mon dieu Nessa, tes pieds ! M'exclamais-je en m'asseyant près d'elle et prenant ses jambes sur mes genoux pour examiner ses pieds meurtris par les chaussons de danse classique ainsi que les heures acharnées de danse.
- non touche pas stp... Me supplie-t-elle en m'empêchant de toucher.
Je me doute que toutes ces cloques et blessures sont douloureuses, surtout que la chaussette qui lui reste à enlever à légèrement coller. Je fais pivoter Nessa pour qu'elle se retrouve les pieds dans la baignoire et allume le pommeau de douche doucement pour faire couler l'eau sur son pied. Bien mouillé, j'arrive à retirer le tissu sans lui faire mal. Je récupère ses pieds pour les remettre sur mes genoux pour les essuyer délicatement, Nessa est complètement ailleurs, la tête posée sur mon épaule. Je sais qu'elle me parlera quand elle sera prête car si je lance le sujet, j'ai peur qu'elle se braque.
- j'en peux plus. J'ai l'impression de n'être plus à ma place dans la compagnie. J'ai même le sentiment de n'être plus moi-même, je suis comme un oiseau en cage...
Voilà, ça y est-elle ce livre sans que je lui dise quoique ce soit, c'est comme si le fait d'être en présence de l'autre on se sent en confiance et en sécurité.
- comment ça ? Pourtant tu as toujours aimé ce que tu faisais là-bas ?
- oui avant... Elle se stop comme pour trouver ses mots sans me blesser. Avant que j'arrête mon traitement... Mais depuis que j'ai repris il y a deux mois, tout est différent. Je n'apprécie plus ce que je fais, oui je suis libre de crée la chorée mais la musique et le thème me sont imposé...
- tu voudrais plus de liberté...
En soit, je la comprends. La danse peut-être un métier difficile avec beaucoup de contraintes.
- oui mais je sais qu'on ne peut pas tout avoir...
- on peut ne pas tout avoir mais être bien dans le métier qu'on aime est plus important. Si tu n'aimes plus ce que tu fais pourquoi ne pas partir et trouver un autre boulot ? Lui proposais-je.
C'est vrai autant partir que de rester et déprimé.
- je sais pas, je peux pas tout claquer comme ça sans avoir une assurance que j'ai du boulot après... S'exprime-t-elle en se redressant et me regardant droit dans les yeux.
C'est hallucinant comme j'arrive à lire en elle comme un livre ouvert, toutes ces émotions qui lui passent dans la tête. Elle est complètement larguée et épuisée.
- tu sais quoi la nuit porte conseil. Prends une douche et je m'occupe de tes pieds après. Je pose délicatement ses pieds au sol et l'embrasse sur le front. Tu as surtout besoin de te reposer.
Je quitte la pièce pour la laisser mais une fois en dehors, j'entends l'eau de la douche coulée et les pleure de Nessa. Je crois bien qu'elle a un trop plein et qu'elle a besoin d'extérioriser mais ça me déchire de la laisser seule. Ni une ni deux, je me déshabille pour la rejoindre. Elle ne m'a pas entendu car elle me tourne le dos et ne réagit pas à mon entrée dans la douche, je pose mes mains sur ses bras pour la faire pivoter. Puis elle se réfugie contre mon torse, je la serre dans mes bras en lui murmurant "je suis là". Après avoir repris ses esprits, je sors le premier et me sèche enroulant une serviette autour de ma taille. Alors que Nessa sort elle aussi, je l'enveloppe dans sa serviette et l'embrasse sur ses lèvres si douces.
- merci, tu es vraiment ma bouffée d'oxygène. Avec toi à mes côtés, j'ai cette sensation de toujours mieux respirer.
- je serai toujours là pour toi. Aller je vais soigner tes pieds...
- tu n'es pas obligé...
- ne commence pas, aller vient.
Elle s'enroule correctement dans sa serviette et me suit dans sa chambre pour s'asseoir sur le bord du lit. Je désinfecte et panse ses plaies. Une fois fait, on se change et on va manger avec Sofia.
Dans la soirée, Nessa c'est endormi sur moi, je l'ai donc ramené dans sa chambre et je me suis couché avec elle, m'endormant rapidement avec Nessa dans les bras. J'espère que ça ira mieux demain.
16 juillet 2023
VOUS LISEZ
Juste toi ! Tome 1- Stitches [Tom Holland ❤️]
FanfictionElle une danseuse/chorégraphe, ressemblant à n'importe quelles autres filles ordinaires. Lui un acteur célèbre, modeste, gentil, aimant, altruiste et très protecteur. Par le passé, ces deux personnes se sont aimées. Aujourd'hui, la vérité éclate. Ar...