13 - la discussion

51 6 5
                                    

Je n'ai rien oublié mais ça, on en était tous certain. Quand je regarde ma main, j'ai encore la sensation de pouvoir sentir la sienne. Ses doigts qui pressaient doucement les miens sur ce canapé. Mon cœur qui s'emballait en moi sans que je ne puisse rien y faire et cette détente quand j'ai posé ma tête sur son épaule. Je serai incapable de dire comment cette situation a pu se produire mais maintenant je ne parviens même pas à tourner la page. Hier soir, Evan n'était pas le même que celui que je côtoie habituellement.

Il était bourré.

Je n'ai aucun doute que lui a oublié ce qu'il s'est passé. Je pensais que ce matin, une fois cette étrange atmosphère de passer, je finirai par lui en vouloir d'avoir osé fouiller mon ordinateur. Lu ce que je ne fais lire à personne et s'insérer ainsi dans ma vie privée, mes pensées sans la moindre gêne. Il en avait conscience de n'avoir aucun droit, mais bien qu'il a dit qu'il s'était punie pour ce qu'il avait fait, je note qu'il ne s'est pas excusé.

Pourquoi ? Parce qu'il ne regrette même pas son intrusion ?

Ce matin encore, je ne lui en veux toujours pas. Cet étrange soulagement est toujours là et je ne le comprends pas plus que la veille.

J'ai rendez-vous avec lui dans l'après-midi dans cette foutue salle où se déroule les séances de thérapie. Je ne sais même pas de quoi on va parler car c'est aussi clair qu'à présent, je ne peux plus échapper à ses questions. Je ne peux plus mentir non plus. Pas quand il sait désormais ce qu'il me pèse plus que je l'admettrai sans doute jamais à haute voix. Ricky l'a compris la dernière fois mais elle a eu le respect de ne plus insister sur ce sujet-ci et je lui en suis silencieusement reconnaissante.

Un coup de coude amical me sort de mes pensées et me fait tourner la tête vers Ella à ma gauche.

— Qu'est-ce qu'il y a ?

Ella désigne du menton une direction que je suis des yeux.

— Ces gens n'arrêtent pas de zieuter dans notre direction.

Je ne les vois pas tout de suite mais une fois que j'ai repéré le groupe, je me sens me figer sur place. Une frisson glacial me parcourt et me fait tressaillir alors que je croise chacun de leurs regards tour à tour. Des rictus moqueurs s'affiche, des messes basses que je peux deviner sans mal et tout ressurgit comme si je n'avais jamais essayé de les ignorer et de faire un trait sur eux.

Si je parviens à me reprendre, c'est uniquement grâce à la présence de mon amie qui me sort de ma transe. Ses yeux soudainement soucieux posés sur moi, Ella fronce ses sourcils.

— Ça va ? T'es toute pâle tout à coup...

J'hoche la tête. Juste une fois et inspire longuement avant d'expliquer bien qu'elle ne l'a pas demandé. Mais soudainement, c'est moi qui aie besoin de parler.

— C'était un ancien groupe d'amis, soupiré-je. Enfin ça, c'est ce que je croyais mais ils me l'ont faite à l'envers lors d'une soirée et depuis, j'ai soigneusement évité leurs route.

C'est dans la trahison que j'ai compris qu'ils n'ont jamais été mes amis. C'est dans l'humiliation que nos chemins se sont séparés et parfois j'entends encore leurs rires. Je me demande souvent si c'est pas à partir de là, que j'ai commencé à devenir insomniaque. Depuis, j'évite toutes les soirées et j'évite également de me lier avec les gens. Je n'ai plus confiance et je n'ai aucune envie d'une répétition de cette soirée que je n'ai jamais oublié.

Hélas, parfois même quand on décide de s'éloigner du monde, le monde parvient toujours à se rapprocher de toi. Ricky en est la preuve vivante, Ella et Olivia également et... Lui, même si c'est très confus.

Through your eyes (EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant