2 - la coloc

77 9 4
                                    

Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours voulu être en colocation quand je serai à la fac.

Aujourd'hui, mon plus cher désir se réalise et les cartons que je suis en train de porter, aidé par Ricky et Olivia (ma nouvelle colocataire) en atteste. Le seul point négatif dans tout ça, c'est que je ne verrai plus Princesse et Joyaux. J'ai dû les laisser à la maison et mon cœur s'est brisé quand j'ai vu leurs adorables petites frimousses toutes tristounettes. J'avais l'impression d'être une mère sans cœur qui abandonne sans remords ses enfants.

Et non, je n'exagère en rien.

Mais le point positif dans tout ça est que je serai plus forcé de prendre le taxi pour me rendre en cours. L'appartement d'Olivia est proche de la fac et en plus, comme elle a une voiture, elle pourra nous déposer plus rapidement !

— La vache ! Mais t'as mis quoi là-dedans ? lance justement cette dernière.

J'hausse une épaule et redresse le carton que j'aie dans les bras qui est en train de glisser.

— Juste deux ou trois livres.

— Ouais, enfin dans la langue d'Hayley, ça veut dire qu'il y en a au moins une bonne vingtaine ! raille Ricky.

J'entends Olivia jurer.

— Tu te fous de moi ?!

Ricky n'exagère rien de ce qu'elle vient de dire bien que je lui envoie un regard noir de trouver ça particulièrement amusant. Je suis écrivaine. C'était obligé que je sois également une lectrice compulsive ! Et quand je déménage, je ne pars jamais sans mes livres préférés. Olivia a juste pris le mauvais carton. Pas de chance.

— Heureusement que l'ascenseur fonctionne.

— Ouais, enfin t'es plutôt chanceuse car la semaine dernière encore, il était une énième fois en panne.

J'esquisse un sourire narquois alors que les portes de l'ascenseur se referment sur nous trois.

— Alors, il y a qui sinon dans cette coloc ? s'intéresse Ricky toujours aussi curieuse.

Olivia se met à énumérer sur ses doigts. Pour ma part, je suis déjà au courant qu'il y a sa petite sœur dont j'ai oublié le nom.

— Ella, ma petite sœur. Sophy une amie et j'ai appris tout juste ce matin que mon frangin, Evan aller s'ajouter.

Je ferme les yeux quand elle ajoute ce détail ci car il me suffit de compter qu'une seule seconde pour que Ricky s'intéresse aussitôt sur le sujet du frangin – dont je n'étais pas au courant.

— Ah oui ? Et il est célibataire, le frangin ?

Je soupire et retiens un gémissement dépité. Quand je le dis que Ricky est aussi subtile qu'un lourdingue qui vous veut dans son pieu...

Olivia rit devant la curiosité malsaine de mon amie.

— Oui, il est célibataire. Mais il ne cherche pas du tout à se poser non plus. Evan c'est un peu... Je ne sais pas trop comment formuler ça...

— Un connard ? tente Ricky et j'écarquille les yeux devant cette franchise à faire peur.

Je lui file un méchant coup de coude dans les côtes. Autant que c'est possible avec notre chargement. C'est-à-dire, rien du tout.

— Pas vraiment mais il est... Instable, je vais dire.

— Comme les oiseaux migrateurs ?

— Ouais voilà ! Il lui arrive de partir du jour au lendemain sans prévenir.

Through your eyes (EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant