Il y a quelque chose d'embarrassant de rentrer ensemble. Et par là, je veux spécifier de passer la porte en même temps. Les filles sont présentes, rassemblées dans le salon et se tourne comme une seule personne vers nous quand elles nous entendent revenir. Et à notre vue digne de deux pauvres chiens des rues complètement détrempés, la stupeur marque leurs expressions.
— Qu'est-ce que... semble vouloir commencer Ella qui se fait couper par Sophy :
— Vous avez plongé tout habillé dans une piscine ou quoi ?
Avec Evan, nous échangeons un regard que seul nous, pouvons comprendre. Je ne doute pas un instant que cela n'échappe en rien aux colocataires qui nous dévisagent comme si nous venions de leurs révéler l'existence des extraterrestres.
— Alors non, on a plongé dans aucune piscine. Il pleut juste à torrent dehors. La vie de Londres, quoi !
C'est au tour d'Olivia d'intervenir, un sourcil haussé :
— Et un parapluie vous connaissez pas ?
En repensant à ce parapluie vert fluo qu'Evan avait emprunté, je ravale un rire.
— On ne savait pas qu'il allait pleuvoir.
— La météo ça existe vous savez, ironise Ella.
— Et puis c'est Londres quoi. Il pleut au moins une fois par jour, ajoute Sophy.
Elles ont toutes raison.
Cependant, je n'ai pas le temps d'argumenter davantage qu'un frisson me traverse et me fait brutalement tressaillir. Si cela passe inaperçue aux yeux des filles, je me prends celui de reproche de mon complice où je comprends sans un mot le message : va te réchauffer.
J'ignore comment il fait pour rester aussi imperturbable alors qu'il est aussi trempé que je le suis mais passons.
— J'espère que personne n'a besoin de la salle de bains, avertis-je.
— Tu veux dire excepté lui, là ? désigne Ella en louchant sur son frère.
— Je peux attendre, dit-il simplement.
Dans tous les cas, t'as pas vraiment le choix. Il n'y a qu'une seule salle de bains dispo. Et c'est hors de question qu'on soit dans cette même pièce ensemble aussi nu que le premier jour. Et avant que mes réactions trahissent la teneur de mes pensées, je file sans demander mon reste dans le couloir, foutant de l'eau partout sur mon chemin. Pas grave, je passerai la serpillère après.
*
Evan
A peine Hayley partit qu'un silence pensant s'installe dans le salon où je me trouve toujours. Olivia et Sophy rebaissent aussitôt leurs yeux au contraire d'Ella qui semble me mitrailler d'un regard noir devenu familier. Merde, cela fait-il de moi un lâche à ce que je pense là maintenant, que j'aurai préféré que la furie ne parte pas tout de suite ? Le truc, c'est que cela aurait été profondément égoïste. Hayley est resté bien plus longtemps que moi sous la flotte devant le fast-food. Elle grelottait dans la voiture même avec le chauffage à fond et encore à l'instant. De nous deux, celui a qui a le plus besoin d'une douche chaude, c'est assurément elle. Même si douche + Hayley ne me laissent loin d'être indifférent. Je serai même plus que partant pour la rejoindre et échapper ainsi à cette tension qui me rend mal à l'aise. Merde, focus, Evan.
Dans tous les cas, je ne tarde pas à être remis à ma place par l'intervention sarcastique de ma chère petite sœur :
— La sortie a été bonne, au moins ?
VOUS LISEZ
Through your eyes (EN PAUSE)
RomanceOn dit que les yeux sont le miroir de l'âme. Hayley rêve depuis toujours de vivre en colocation alors quand son rêve devient réalité, elle saute sur l'occasion. Mais parmis les adorables Olivia, Ella et Sophy qui l'accueille, ainsi que Snow le chat...