Joyaux et Snow pelotonnés entre Olivia et moi, Ricky met peu de temps à arriver à l'appart. Quand elle frappe à la porte, je vais lui ouvrir, Joyaux sur les talons.
— Tu te rappelles ce que je t'avais dit à notre rencontre ?
Je fronce les sourcils devant sa question incongrue. Pourtant, je me creuse les méninges mais pas assez vite pour Ricky qui, tout en me passant devant pour entrer à l'intérieur, elle répond à ma place :
— Que tu ne pourrais plus te passer de moi !
Je ferme la porte et profite qu'elle ne me voie pas pour m'autoriser un sourire amusé. Elle n'a pas tort et maintenant qu'elle le redit, je m'en souviens. Quand elle m'avait sortie ça, si sûre d'elle, j'étais plus que sceptique mais force est de constater que Ricky est vraiment devenue importante pour moi et essentielle dans ma vie. Malgré que cela fait seulement deux mois que nous nous connaissons, sa spontanéité et sa personnalité qui vit à mille l'heure comme si chaque jour risquait d'être le dernier est devenue un telle habitude que si ça disparaissait du jour au lendemain, j'en serai profondément chambouler.
— T'as fait vite, dis-je.
— Ca, c'est parce que j'étais déjà pas loin de chez vous.
J'hausse un sourcil alors que nous retrouvons Olivia qui n'a toujours pas changé d'humeur depuis que j'ai envoyé un message à Ricky.
— Eh ben ! C'est pas la fête ici ! C'est qui, qui est mort ? s'exclame Ricky.
Je me baisse pour attraper Joyaux et revient me pelotonner dans le canapé en le posant sur mes cuisses. Mon chat ne proteste pas et se roule en boule, commençant déjà à ronronner sous les caresses qu'il reçoit.
— Personne, marmonne Olivia.
— Hum, il était temps que j'arrive, on dirait.
— Ricky à la rescousse, je plaisante.
— Exactement, bébé !
Je lève les yeux au ciel devant ce surnom qu'elle ne cesse de dire.
— Combien de fois, vais-je devoir te demander d'arrêter de m'appeler comme ça...
— Jusqu'à que tu t'épuises toute seule, chérie, sourit-elle.
Bitch.
Je soupire alors que ma tornade d'amie regarde un peu partout dans le salon.
— Tu cherches quelque chose ? demande Olivia.
— Hum, oui. Un lecteur DVD et... Des DVDs.
Aurais-je oublié de préciser que Ricky est une fan inconditionnelle des DVD ? Impossible de la faire regarder un film en streaming sur internet. Elle restera fidèle à ses foutus DVDs.
— On n'a pas, l'informe Olivia. Mais tu sais, si tu veux regarder un film, nous avons Netflix.
— Il y a même Prime Video, j'ajoute.
Notre amie fait la moue puis soupire et nous rejoint sur le canapé, se laissant tomber sans douceur.
— Va falloir y remédier et acheter des DVD. Mieux encore, la prochaine, j'emmène mon lecteur et mes films, bougonne Ricky.
— Si tu veux.
Argumenter sur ce sujet est comme parler à quelqu'un de sourd. C'est inutile. Ricky ne changera jamais d'avis et nous, nous nous épuiserons à force d'essayer de le faire.
— On regarde quoi ? demandé-je.
Comme si elle était chez elle, Ricky attrape la télécommande et prend possession de la télé.
VOUS LISEZ
Through your eyes (EN PAUSE)
RomansaOn dit que les yeux sont le miroir de l'âme. Hayley rêve depuis toujours de vivre en colocation alors quand son rêve devient réalité, elle saute sur l'occasion. Mais parmis les adorables Olivia, Ella et Sophy qui l'accueille, ainsi que Snow le chat...