32 - amour à sens unique

37 6 2
                                    

 — Putain, Zack je vais te tuer ! Et découper ton corps en milliers de morceaux et les foutre à cuir dans le four ! hurle Ricky tout en recrachant ce qu'elle venait de manger.

— C'est pas un peu violent, chérie ? rétorque Zack qui sourit narquoisement.

Merde, ce type sourit alors qu'elle vient littéralement de le menacer comme jamais encore ! Eh oui, vous vous doutez bien que j'ai enfin rencontré le fameux coloc chieur de ma meilleure amie. Et si elle le décrit comme le démon qu'il est à tout le temps la faire chier, laissez moi vous dire que ledit démon est très mignon. Sans déconner, entre ses boucles brunes, sa peau métisse et ses yeux doux chocolat, on lui donnerait le bon dieux sans confessions.

— Pour la millième fois, je ne suis pas ta chérie ! rouspète Ricky en soupirant bruyamment.

— Pas encore tu veux dire, sourit-il toujours.

Alors que ma meilleure amie pousse un juron en priant les seigneurs là-haut, je m'attarde un peu plus sur Zack. Et comprends alors que ces paroles sont loin d'être des mots dans le vent, prononcé sans importance. Peu importe qu'il sache que je le regarde, il pose sur sa coloc un regard emplie de tendresse et d'une détermination sans faille. Zack est complètement en crush sur Ricky et confirme mes soupçons dont je lui avais déjà fait part. Et si elle dit de moi que je suis aveugle avec Evan, elle l'est tout autant concernant Zack.

Car il est bien amoureux de ma meilleure amie.

Et il est bien décidé à en faire sa petite amie.

Mon cœur se serre pour lui. Je me demande s'il est au courant du date de Ricky avec Maximilian.

— Plutôt boire la mer des poissons que d'être ta copine ! s'exclame Ricky.

Loin d'être vexé, rien ne fait ciller son sourire irrésistible. Et à la place, nous rejoint sur le canapé en poussant Ricky pour trouver sa place.

— Toujours aussi excessive, mon amour...

Ricky grogne.

— Putain ce que tu es casse couille, râle-t-elle.

— Justement, qui se ressemble s'assemble, non ?

Elle ouvre la bouche mais rien ne sort. Piégé par le regard de son coloc dont elle ne se détourne pas. Pendant un instant, je me sens de trop suite à la tension qui règne entre ces deux-là mais songer ne serait-ce que de retourner à la coloc me fout le moral au plus bas encore une fois.

— Tu sais que je suis déjà casé, n'est-ce pas ? je finis par entendre Ricky.

Oh donc il sait.

— Ce mec n'est pas digne de toi, gronde subitement Zack qui me fait reporter mon attention sur eux.

— Tu ne le connais même pas !

— Toi non plus !

— Bien sûr que si !

— Ah oui ? T'as été sa patiente, Ricky. Tu connais pas l'homme en dehors du putain de toubib !

— Je t'interdis de parler de lui, ainsi !

— Je... Putain !

Muette par leurs échanges devenus virulent, j'observe interdite Zack se lever et nous fausser compagnie. Eh non, aucune porte ne claque. Le soupir de ma meilleure amie m'arrache de mon observation et je tourne la tête vers elle.

— C'est toujours la même histoire... A chaque fois que Max est dans la conversation, il pète un plomb.

J'hausse un sourcil.

Through your eyes (EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant