26 | Merry Christmas

2.8K 160 47
                                    

****

25 décembre, jour de Noël, maison des Evans.

Voilà maintenant dix bonnes minutes que j'installe les dernières décorations de Noël, lorsque la sonnette retentit depuis la porte d'entrée.

En moins de temps qu'il n'en faut, j'entends les pas rapides de mon père se fondre sur le parquet. La porte d'entrée grince, puis la voix étouffée d'Adam me parvient jusqu'ici. Une voix qui m'a tant manqué, mais que je me cacherai de lui faire remarquer.

Je prends la plus longue inspiration de ma vie, espérant que cela me donne suffisamment de courage pour affronter cette soirée. Malgré la voix de Brenda Lee qui embaume la pièce, je n'en suis pas moins impatient de finir ce dîner et ce même si mon grand-frère est présent parmi nous.

J'aurais voulu esquiver cette soirée qui s'annonce haute en émotion, surtout avec la présence de mon paternel, mais c'est impossible.

Notre relation ne s'est pas vraiment améliorée depuis notre dispute au commissariat. Il continue d'ailleurs de m'ignorer royalement. Même mes soirées nocturnes pour rejoindre Atlas n'ont pas l'air de l'inquiéter plus que ça.

— Comment ça va mon fils !

Je n'ai aucun mal à imaginer la joie de mon père à la simple idée que son premier fils soit présent pour Noël. Son sourire doit sûrement atteindre le ciel désormais.

Un sourire que je ne provoquerais probablement jamais chez lui.

Je sens que cette soirée risque d'être très longue...

Sans plus attendre, je reprends ce que j'étais en train de faire, ignorant les discussions qui résonnent jusqu'ici. Je n'ai jamais aimé être présent à leur retrouvaille, car elles sont souvent synonymes d'un énorme coup de couteau en plein cœur pour moi.

À peine deux minutes plus tard, la silhouette de mon frère traverse la porte du salon accompagné d'une jeune femme aux cheveux roux dont je n'ai aucun mal à discerner la relation.

Bras dessus bras dessous, mon frère s'approche de moi en m'offrant une poignée de main.

— L'époque où tu me sautais dessus quand je rentrais à la maison me manque terriblement...

— J'avais dix ans, Adam.

— Et tellement mignon...

Je fais une grimace rien qu'à la simple image d'un moi plus jeune, autant perdue dans mon style vestimentaire que dans ma coupe de cheveux.

Je dévie mon regard vers la jeune femme qui accompagne mon frère, un sourire qui vient illuminer son visage.

— Je te présente Rose, ma... Copine ? Déclare-t-il en pivotant son regard vers elle.

Elle s'éclaircit la gorge, ses joues remplies de toute une flopée de taches de rousseur qui rosissent à la simple déclaration de mon frère.

— Enchantée Simon, heureuse de faire enfin ta connaissance. Ton frère m'a beaucoup parlé de toi.

Elle me tend sa main que j'accepte en retour.

— Enchanté.

Non loin d'ici, le raclement de gorge de mon père attire notre attention.

— Nous allons passer à table.

Sans un regard pour moi, il retourne s'afférer dans la cuisine. Nous nous asseyons à table, moi en face de mon frère et lui à côté de sa copine. Il jette un coup d'œil derrière son épaule et finit par s'adosser à sa chaise, signe qu'il s'apprête à enchaîner son interrogatoire habituel.

SOULMATEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant