Le week-end est passé a toute vitesse. Et une fois les première jour de cour la directrice de gryffondor nous a apporté nos emplois du temps.
On commence avec deux heures de methamorphose avec les serdaigle, puis potion avec poufsouffle, sortilège avec les serpentard cette après midi et puis temps libres demain on commence par botanique pendant trois heures avec serpentard
- il parait qu'en troisième année on peut choisir ses propres matières supplémentaires ! Me coupa dorca dans ma contemplation de mon emploi du temps alors qu'elle et les deux autres filles de gryffondor regarder james assis plus loin en souriant comme des idiote. Ils on choisit quoi les quatre inséparables à ton avis?
- les quatre inséparables ? Tu parle de qui?
- de ton frère et des trois autres.
- ah bha remus a pris etude des rune mais je crois que james et Sirius on ps pris plus de cours supplémentaires pour les sélections au quidditch.
- benji fenwick dit que se sont les meilleurs joueurs que poudlard est jamais eut. T'as de la chance d'être leur ami.
- je suis là soeur de leur meilleur ami, c'est pas la même chose
- excuse moi mais j'aimerais quand même être à y'a place, james potter te parle!
- cest un gros nul. Fit la voix de lily derrière moi qui aider le professeur mcgonnagal a donner son emplois du temps à chaque troisième Année
- moi aussi je t'aime lily jolie ! Hurla le binoclard
- comment tu sais de qui on parle au juste!? Hurla elle a son tour
- parce que je suis ton gros nul à toi!
- monsieur potter et miss evans ! Cessez donc d'hurler dès le petit déjeuner !
Le professeur mcgonnagal semblait déjà épuisé. Alors que le premier cour de l'année n'a pas débuté
- monsieur lupin, votre uniforme je vous pris. Cessez donc de mettre des vieux pull et remettez votre cravate.
- mais minnie..
- professeures mcgonnagal jeune homme. Monsieur black votre tenue. Vous êtes complètement débraillé, arrangé moi ça. Monsieur pettigrew, où est donc votre cape?
- elle est avec mes autre cape professeure!
James se retint de rire et le professeur mcgonnagal arriva devant nous
- miss lupin, s'il vous plaît ne faite pas comme ses idiots et remettait votre cravate en place
- bien professeur, j'ai une question, qui est le professeur ramona ?
- le professeur de défense contre les force du mal. Vous devriez vous dépêcher miss lupin, vous avez vos affaires à aller chercher en cour, je déteste les retardataires.
- on y vas!
Dorcas me tira par la main alors que j'emmenais avec moi mes autre camarade de gryffondor. On arriva en cours rapidement mais on eut pas le droit d'entrer le temps que les retardataires arriver
Les retardataires en question sont deux serdaigle que je connais bien.
- miss lestrange et monsieur croupton. J'espère pour vous que vous avez une bonne explication.
- on était en train de..
Mais pandora stoppa barty avant qu'il ne continue
- on chercher notre chemin professeures, l'école est immense. Et notre plan de l'école semble désuet.
- je vais vous placer. Tous alors attendez votre nom et continue les lignes.
Les serdaigle étaient en rang d'un côté et les gryffondor de l'autre. Elle mit un serdaigle à côté de chaque gryffondor
Je me retrouva à côté d'un garçon du nom de gilderoy lockhart, il a l'aire d'un parfait idiot à mes yeux
Pandora est à côté de mon ami zack et barty à côté de dorcas . Barty n'est pas très loin de moi mais pandora est à l'autre bout de la classe.
- je suis le professeur mcgonnagal, votre professeur de methamorphose et la directrice de la maison gryffondor. Certains d'entre vous sont sûrement persuadés de déjà tous savoir, je tiens donc à vous rappeler les élémentaires de la magie, cela sera utile pour les élèves n'ayant jamais appris à vivre avec la magie. Commençons tous d'abord par le fondamental. La magie n'est pas une question de puissance mais de connaissance et de pratique. Elle nécessite d'être attentif et est souvent alimentée par la personnalité et la confiance en sois d'un sorcier. Si vous apprenait à avoir confiance en vous, peut-être qu'un jour vous réussirai a faire de votre environnement quelque chose d'aussi spécial que ceci.
Elle se transforma en chat gris juste devant nous, je manqua de tomber de ma chaise par surprise et vis que je n'étais pas là seule quand celle de barty tomba sur le côté.
Il se releva sous les rires des autres que le professeur fit taire d'un signe de main.
- étant donné que c'est votre première cour nous allons commencer par quelque chose de simple. Écrivait la définition de methamorphose inscrit au tableau et j'interrogerai chacun d'entre vous pour qu'il puisse se présenter. Je ne veux pas simplement connaître vos nom et prénom je veux une description complète que vous retranscrirais au propre et apporterais avec vous. On commence par vous
- je m'appelle ombrage d'Auclair. Qu'est-ce que je doit dire d'autre ?
- votre maison, vos passions, et peut-être l'endroit où vous vivait
Si j'avais su j'aurais inscrit chacune de mes pensées de présentation que j'ai pendant l'été parce que ça m'aurait pas mal aidé.
- je suis à serdaigle j'adore l'écriture et j'habite à londre!
- a vous..
Cela suivi pendant un long moment et je chercha dans ma tête ce que j'allais bien pouvoir dire- miss lupin. C'est à vous
Trop tard..
- je m'appelle romulus lupin, mais on m'appelle rommy, je pratique le tir à l'arc depuis petite et je vit en Écosse dans un village à quelques dizaines de kilomètres de tobermory.
- votre frère dit que vous n'êtes pas doué qu'en tir à l'arc mais que vous êtes doué avec une balle dans la main?
- oh je suppose que je n'ai pas vraiment de comparatif professeur.
Elle passe à barty et dorcas et je finit d'écrire. Écrivant les informations avec peu d'intérêt d'ailleurs. Après la deuxième sonnerie nous partons en courant vers la seconde salle de cour de notre emploi du temps
VOUS LISEZ
𝘼𝙪 𝙘œ𝙪𝙧 𝙙𝙚 𝙥𝙤𝙪𝙙𝙡𝙖𝙧𝙙
FanfictionRommy est une jeune fille de onze ans, entrant à poudlard, deux ans après son aîné Remus, l'un des premiers de l'école. Elle doit tous faire pour s'adapter et réussir, seule problème, en dehors du fait qu'elle soit en compétition avec un membre De l...