Quelque jour avant les vacances de Noël regulus vint me voir au petit déjeuner.
- non je n'ai pas encore eut de réponse de la part de mon ami. Attend comme tous le monde
- cest pas de ça dont il est question.
Il poussa zack Dubois pour s'asseoir
- je suis désolé zack, un jour l'un d'eux finira par se rendre compte que c'est mal polis.
- de quoi? Fit regulus
- j'abandonne
Zack se leva et me fit un petit signe d'au revoir, moitier amuser moitié exaspéré que je lui rendit sans attendre
- cest ton petit copain ? Vous êtes toujours ensemble
- qu'est-ce que tu veux black?
- cest compris je demanderais vérification à evan, lui tu l'a sûrement informé
Evan est toujours à l'infirmerie mais semble plus fatigué. Il refait ses crise dans le genre quelques fois alors pomfresh a décidé de le garder à l'infirmerie. Je lui apporte ses cours tous les jours
Il n'est malheureusement pas le seule. Une fille de poufsouffle a eut le même symptôme grave après que de la substance ne soit tombée des escaliers et qu'elle se soit pris le pied dedans.
Je souffle et attend qu'il parle enfin de ce qu'il fait ici.
- qui est au courant a par evan ?
- bon viens en au fait bordel
- je te déteste.
- ne nomme pas des évidences et parle
- tu veux que moi, je passe Noël chez toi!?
- oh ça, t'es au courant que maintenant ?
- je vais te tuer
- je l'es pas fait pour toi , mais je pense que ça fera plaisir à remus d'avoir un invité à la maison. Et j'aime bien ton frère il est gentil, je me voyais pas l'invité sans inviter son frère ça aurait été injuste. Même si tu es un cretin élitiste.
- je suis élitiste !? Qui te permet de..
- tu as un carnet avec écrit « toujours pure » et à l'intérieur tu rend hommage à un certain voldemort qui a l'aire d'être le plus élitiste des élitistes
- tu ne sais pas qui est voldemort ?
- pourquoi ? C'est important ?
- cest juste le plus grand mage noir de notre époque
- ah .., et il ressemble a quoi?
- Bha.. il.. enfin.. je suppose que ça doit pas être compliqué de savoir à quoi il ressemble. J'ai pas de photo de lui sur moi mais.. attend un seconde.. comment tu peux savoir ce qu'il y a dans mon carnet ? Tu as touché à mes affaires !?
- et alors ? Toi tu prend bien mes parchemins.
- mais parce que j'en ai besoin ! Et je te demande !
- et bha moi j'avais plus de lecture et au début j'avais pas vu ton nom
- quand est-ce que tu l'a lu!?
- pendant un cours de sortilège.
- paf merlin je vais te tuer. Déjà je vais devoir brûler mon carnet et ensuite je vais m'immoler avec.
- génial, oublie pas dans les flammes de préparer ta valise pour Noël.
Il partit, furieux. Et pandora vint s'installer à mes côtés.
- tu as invité regulus à passer Noël chez toi ? T'es suicidaire ?
- non, mais ça va m'amuser de le voir être poli avec ma mère.
- vous êtes inssuportable.
- merci, tu veux que je t'envoie des photos de tous ?
- bien sûr et un résumé complet aussi.
- je me disais bien. J'aurais bien invité evan aussi mais il est cloîtré à l'infirmerie. Il parait qu'il va être envoyé à saint mangouste...
- ce qui m'inquiète c'est que dîna over la poufsouffle qui a touché la substance à fait une crise bien plus vite que evan.
- tu crois que ça s'accélère?
- je ne le crois pas, je le sais. C'est évident. J'ai fouillé dans tous les livres de la bibliothèque, je suis même allé en douce dans la réserve mais il n'y a rien.
- tu as été dans la réserve ?
- les charmes de protection sont simples d'utilisation c'était facile de les désactiver.
- tu sais combien de règles de l'école tu n'écoute pas?
- j'ai prévu d'en brisé une petite vingtaine tu sais que pour une serdaigle tu as un caractère de gryffondor ?
- le choipeau a hésité.
Je ris un peu et dorcas vien me voir
- les filles, j'ai besoin de votre aide.
- un problème ?
- oui.. non.. enfin ça dépend, je sais que vous menez l'enquête
- nous ? Non! On oserait pas!
- je sais d'où provient la substance.
- on te suis.
On l'a suivit jusqu'au troisième étage et on c'est arrêté devant une porte fermée.
C'était une porte en bois où un sortilège de verrouillage était visible et bien installé.! Je n'en revenait pas mes yeux. Autant de protection pour une si petite salle.
- qu'est-ce qui te fait dire que ça vien d'ici ?
Je l'es vu.
- comment ça tu l'a vu?
- la porte était ouverte tous à l'heure. J'ai vu une ombre à l'intérieur.
- raconte nous tous depuis le début
- je venais de finir un devoir avec le professeur mcgonnagal, parce que j'avais absolument rien compris, en sortant j'ai vu ça. Mais la porte était entre ouverte alors ça m'a étonné. Je me suis rapproché pour voir ce que c'était mais.. à l'intérieur j'ai vu une sorte de plantes. Une plante qui bavait. Et c'est ce liquide rouge qui en sortait mais en quelque seconde j'ai vu une silhouette se mettre devant et elle m'a jeté de la substance.
- mais comment ça pourrait être au troisième étage ? C'est le couloir du deuxième étage qui en prend plein.
- sauf si la pièce est déjà recouverte et que l'une des pierres du château était mal cimentée
- cimentée ?
- ça signifie que ça a besoin de se développer. En faite ça c'est infiltré entre les Pierre et ça doit atterrir en dessous à force.
- donc.. il faut prévenir le directeur.
VOUS LISEZ
𝘼𝙪 𝙘œ𝙪𝙧 𝙙𝙚 𝙥𝙤𝙪𝙙𝙡𝙖𝙧𝙙
FanfictionRommy est une jeune fille de onze ans, entrant à poudlard, deux ans après son aîné Remus, l'un des premiers de l'école. Elle doit tous faire pour s'adapter et réussir, seule problème, en dehors du fait qu'elle soit en compétition avec un membre De l...