ℒ𝓊𝓅𝒾𝓃

398 35 24
                                    

Je reste figé devant la porte, qu'est-ce que mon père fait ici?

- tu entre? Fit barty plutôt étonné que je reste devant la porte

- hein? Ah oui..

Je frappe à la porte attendant qu'on m'invite à entrer et c'est rapidement le cas malheureusement.

A l'intérieur je vois mes parents, mon frère, dumbledor et un homme que je ne connais pas

- miss lupin, ravis de vous voir, ce n'est pas monsieur black qui devait vous accompagner jusqu'ici?

- désolé pour le retard professeur, regulus a dut aller à l'infirmerie en urgence

- ce n'est rien, monsieur croupton je vous souhaite une bonne journée de cours

- bonne journée professeur !

Il partit et je suis sûr qu'il est déjà presque à l'infirmerie pour voir les deux autres.

- prenez donc place sur la chaise.

J'obéis sans attendre alors que la porte se refermer seule. J'étais donc assis a côté de remus et de l'homme inconnu

- bien nous allons pouvoir commencer. Comme vous le savez sûrement, l'es pleine lune de monsieur remus lupin devienne de plus en plus difficile à gérer pour vous monsieur et madame lupin, chose qui est compréhensible, regrettable bien entendu mais compréhensible. Il grandit et vous êtes dépassés. Vous avez élevé deux enfants remarquablement intelligent et talentueux mais vous ne pouvez visiblement ni géré votre fils qui n'ai pas traité comme un être doué d'intelligence humaine ni votre fille qui est délaissée. Ne niai pas monsieur lupin, je n'aimerais pas avoir le désagrément de devoir dire à voix haute ce que j'ai écrit dans la lettre de convocation.

Il avait arrêté mon père qui voulait se défendre avant même qu'il n'en ai le temps, dumbledor gagne mon respect définitif.

- je vais donc vous laisser une chance, avant de devoir employer des méthodes plus radicales

- de sont nos enfants, nous n'avons jamais été maltraitant avec eux, j'ai levé la main sur ma fille une fois sous le coup de la colère mais ça ne c'était jamais produit au par avant

- la maltraitance n'est pas forcément physique monsieur lupin. Quand romulus est arrivé elle a anticiper chaque mot de ses professeurs de peur d'être refusé en cours, elle est persuadé d'être stupide alors qu'elle est première de la classe et la traité de tricheuse comme si elle pouvait rien faire d'elle même c'est de la maltraitance émotionnelle, je comprends que vous puissiez être dépassé mais se sont des enfants. Ils on besoin d'un parent avec eux, donc je vous laisse encore une chance. Cette été, remus et romulus iront au cottage. Vous pourrais continuer votre vie mais si un autre événement est relaté comme celui des vacances de Noël il faudra prendre des mesures. Je ne tolère pas que mes élèves ne se sentent pas chez eux dans leur propre maison. Que se soit à poudlard. Ou ailleurs.

- j'ai une question professeures. Fit ma mère, qui semblait proche de la crise de larme

- je vous écoute

- je sais que je ne suis pas familière à la magie, ou du moins je n'en ai appris l'existence il y a déjà 14 ans mais je n'arrive pas à comprendre comment vous avez su ce qu'il c'était passé ?

- et bien en dehors du fait que votre fille est arrivé à poudlard en boitant et qu'elle a demandé le soin de notre infirmière à peine arrivé, mais ce qui m'a informé c'est monsieur black le plus jeune bien évidemment.

Oh la balance. Mais en même temps.. je suppose qu'il l'a fait pour nous.. il faudra que j'aille lui parler après.

- et si vous avez vents de quelque chose ?

- et bien c'est pour ça que monsieur lupin est ici

J'étais pas sûr de comprendre.

- il ne s'occupera pas de mes enfants. Fit mon père

J'ai encore moins compris.

- je pense que je ne suis plus un enfant lyall, tu ne crois pas que je pourrais m'occuper de tes enfants ? Après je peu pas faire pire que toi.

- comment ose tu !?

- messieurs un peu de calme

Ils se turent tous les deux  et je leva la main

- oui miss lupin?

- je sais que ma question va être un peu bête mais c'est qui ?

Ils me regardèrent tous sans comprendre, à Par remus qui semblait aussi perdu que moi

- attend, tu ne sais pas qui je suis? Demanda l'homme avec une certaine perplexité.

- non désolé

- alors ça c'est la meilleur!

L'homme se leva , visiblement blessé et désemparé

- oh c'est bon ne fait pas ta comédie habituelle,

- tu trouve ça normal lyall ? T'es enfant ne savent même pas qui je suis

- pourquoi je leur aurait parlé de toi? Je ne comptais pas t'inviter à manger à la maison.

- non c'est sur! Ça t'aurais fait trop de mal d'accepter que parfois tu puisse commettre des erreurs , alors m'inviter à dîner, ça aurais été comme de voir merlin ressuscité.

- messieurs lupin. Du calme.

- romulus, remus , cette homme est votre oncle. Fit ma mère

- tu te souviens de moi remus ? C'est vrai que vous étiez petit la dernière fois que je vous ai vu.. en faite rommy tu venais de fêter ton deuxième anniversaire.

Mon second anniversaire ? Mais.. c'est le Lendemain de mon second anniversaire que... que remus..

- non, désolé monsieur.. je ne m'en souviens pas.

- je comprends. Vous étiez tous les deux si jeune.

- ça ne change pas les fait. Je refuse qu'il s'approche de mes enfants. Il n'a pas été là les 9 dernière année et il crois que s'occuper d'enfants est aussi facile que de s'occuper de ses bestioles.!

- je suis le meilleur de ma profession tu peux en dire autant avec tes apparitions spectrales ?

- de toute façon les choses ont été vu avec le département des affaires familiales, pour ne pas que remus et romulus lupin ne soit séparé ou abandonné nous laissons une dernière chance à leur parents durant l'été et si tous ne se passe pas correctement, la garde des enfants reviendra à monsieur spencer lupin. Que cela vous plaise ou non.

𝘼𝙪 𝙘œ𝙪𝙧 𝙙𝙚 𝙥𝙤𝙪𝙙𝙡𝙖𝙧𝙙 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant