Chapitre 9- Sam.

232 26 31
                                    

L'histoire d'amour qui aura lieu entre Samuel et Ambroise est vraiment intéressante et mignonne, le père de Nora a fait du bon travail. Ce n'est pas une histoire de coup de foudre subit pendant le bal, c'est un couple déjà ensemble depuis un petit moment qui se montre aux autres pour la première fois. Finalement, ils décident de fuir ensemble après s'être embrassés en public et avoir subit des insultes de la part de leurs amis proches et de leur famille. Et contrairement au couple de Roméo et de Juliette, pour eux, cela termine bien.

Tant mieux au final, je préfère les bonnes fins.

Mais revenons à Joshua. Je m'inquiète pour lui. La troisième semaine de cours a commencé hier, et j'ai l'impression qu'il nous évite à nouveau, Nora et moi.

Non, en fait, ce n'est pas vraiment ça. Il est juste...encore plus distant que d'habitude. Il est présent physiquement, mais c'est mentalement et émotionnellement qu'il nous évite. J'essaie de le comprendre, mais c'est compliqué s'il ne veut pas s'ouvrir à nous. Mais ça aussi, je le comprends. On ne se connaît que depuis moins de trois semaines, et il n'a pas l'air de s'ouvrir facilement.

Je veux réussir à ce qu'il me fasse assez confiance, et je veux en être digne.

Je suis d'accord, vous vous direz peut-être que c'est bizarre de vouloir déjà être aussi proche de quelqu'un qu'on vient à peine de rencontrer. Mais l'attirance que je ressens, et que j'essaie d'accepter - ou de refouler, je n'en sais rien - me pousse à vouloir le découvrir. Je fais souvent confiance à mes premières impressions, et la plupart du temps, je me trompe. Mais là, je suis persuadé que Joshua est une bonne personne. Car Nora le pense aussi. Et Nora ne se trompe jamais.

Espèce de chanceux ! me crie justement ma meilleure amie depuis le terrain où elle et le reste de la classe sont en train de courir.

Moi, je suis dispensé.

Je suis tombé d'un muret cet été et je me suis légèrement abîmé la rotule. Pas au point d'avoir un plâtre, mais je suis censé faire doucement pendant encore quelques mois. Avec une meilleure amie énergique comme la mienne et qui veut toujours aller à la boulangerie, j'admets que c'est assez compliqué. Par contre, je suis ravi d'être dispensé de sport, je déteste courir.

Je suis obligé d'attendre qu'elle ai fait un nouveau tour de terrain avant de pouvoir lui répondre :

C'est à cause de toi que je suis tombé !

Elle voulait que je monte sur ce muret pour la prendre en photo. Et j'ai glissé.

On a bien paniqué, le jour-là.

Un nouveau tour de terrain pour Nora, et elle peut à nouveau me répondre, essoufflée. Elle me fait un peu de peine à courir comme ça, j'aimerais bien pouvoir la soutenir.

La photo en valait la peine !

Joshua quitte soudainement un groupe de personnes pour se diriger vers moi. Haletant, il se laisse tomber à côté de moi sur le banc. Je lui propose immédiatement la bouteille d'eau que j'avais prise pour Nora, au départ, mais elle en a déjà une dans la main pendant qu'elle court, pour pouvoir boire dès qu'elle s'arrête.

Merci, dit-il avant de retirer le bouchon de la bouteille et de commencer à boire.

Je dois lutter contre moi-même pour ne pas poser un regard trop insistant sur sa pomme d'Adam qui suit les mouvements de sa déglutition. Fascinant. Il attire mon regard.

Il me rend la bouteille d'eau, je remarque que son maquillage coule un peu sous son œil droit, sûrement à cause de la transpiration à force de courir.

CINQ ACTESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant