Je vais devoir embrasser Joshua sur scène, très prochainement. Demain, plus précisément. Le père de Nora nous a annoncé - avec beaucoup de compassion - que pour nos notes et appréciations du premier trimestre, cela comptait. On en a parlé avec Joshua, hier, et malgré mon stress j'ai fini par accepter. Pour pouvoir l'embrasser encore une fois. Même si c'est devant tout le monde, même si c'est seulement pour le théâtre et pour avoir une bonne note, je veux l'embrasser encore une fois.
Déjà vendredi dernier, lorsque j'avais froid aux mains devant chez Nora et qu'il s'est placé en face de moi pour me réchauffer les mains en les prenant dans les siennes, je n'avais envie que d'une chose : qu'il m'embrasse. Je sentais aussi le regard amusé de Nora dans mon dos, ce qui m'a dissuadé de tenter quoique ce soit. Même si je sais que ma meilleure amie est la plus grande fan du couple inexistant du "Jojosammy", comme elle aime le dire.
Depuis que je lui ai avoué - elle a deviné et m'a forcé à l'admettre - que je suis amoureux de lui, elle est à fond. Elle n'arrête pas de me donner des conseils, bien que je ne lui en demande pas vraiment, mais c'est mignon de sa part. Elle est vraiment investie, même si je pense toujours qu'elle s'imagine des choses et qu'il ne se passera rien entre Joshua et moi.
J'avoue que j'ai hâte de l'embrasser. Qu'il m'embrasse, plutôt, c'est son personnage qui prend les devants.
Je me blottis sous ma couverture et ferme les yeux. C'est l'heure de dormir, je ne peux décidément pas me faire embrasser par Joshua en ayant une tête de zombie tout moisi.
***
J'ai une tête de zombie tout moisi. Comme par hasard, c'est cette nuit que plusieurs boutons ont décidé de s'installer sur mon visage. Et j'ai des cernes alors que j'ai plutôt bien dormi. La poisse. Je voulais vraiment être beau aujourd'hui, mais je crois bien que c'est raté.
J'ai passé la journée à essayer de paraître normal. Je dis bien essayer, parce que je crois que je suis encore plus stressé que le jour du premier baiser, chez lui. Car cette fois, ce sera devant tout le monde. Et que je vais forcément rougir, parce que je rougis tout le temps, même sans raison.
Joshua m'obsède. Et il va m'embrasser sur scène. Pendant maximum deux secondes, et je réalise que je serai incapable de profiter de ça puisque ce sera devant toute ma classe.
La sonnerie retentit et je grimace. Après la récréation, on va en cours de théâtre. Après la récréation, je vais mourir de gêne sur place. Et toujours après la récréation, je sais que je vais devoir me retenir de lui rendre le baiser, comme la dernière fois.
Joshua m'attend patiemment devant la porte de la salle alors que je range mes affaires avec la lenteur d'une tortue asthmatique passée dans un sèche-linge. Pourquoi est-ce qu'il est encore aussi parfait, toujours aussi parfait ?
C'est inhumain d'être aussi parfait.
— Ça va aller Sam, tente-t-il de me rassurer lorsque j'arrive à son niveau.
Non, ça ne va pas aller. Il ne comprend donc pas que je rêve de l'embrasser dans un tout autre contexte ?
— M'oui, si tu le dis...
Son regard inquiet se pose sur moi.
— On peut toujours annuler Sam, tu sais...mais pour les notes c'est mieux, et de toute façon il faudra bien le faire à un moment où à un autre. Mais si ça te stresse vraiment trop, on peut annuler. Je me passerai de la note.
— J'ai besoin de cette note Jojo, déjà que ma moyenne est en train de s'écrouler...je peux pas me permettre de louper une note que je suis presque sûr d'avoir.
VOUS LISEZ
CINQ ACTES
RomanceDans ce lycée d'art depuis un an, Sam pensait qu'il avait fait le tour de ce qui pouvait le surprendre. Il découvrira bien vite, juste après la rentrée, qu'il n'est vraiment pas au bout de ses surprises. Fraîchement arrivé dans ce lycée, Joshua pen...