Une fois Luna endormie devant l'ordinateur de Sam, nous descendons tous les deux à la cuisine pour faire des crêpes ou des gaufres, je ne sais pas ce qu'il a finalement décidé. Tout me va, tant que je peux passer du temps avec lui. Les deux semaines de cours m'ont permis de réaliser que je suis clairement tombé sous le charme de Sam, et que ce n'est pas près de s'inverser.
— Ma sœur préfère les crêpes, donc je pense qu'on va faire ça...réfléchit le blond. Ça te va ?
— Evidemment.
— C'est nul, il est déjà tard, on va devoir attendre le dessert du coup.
Il fait la moue quelques secondes et son sourire revient. Il attrape un cahier sur la table, je m'approche et constate qu'il s'agit d'un livre de recettes entièrement écrit à la main.
— C'est mon grand-père qui l'a écrit, répond Sam à mon interrogation silencieuse.
Il trouve une recette de crêpes, pose le cahier ouvert sur la table et se précipite pour sortir tous les ingrédients et les ustensiles.
Nous commençons donc à préparer la pâte à crêpes, ce qui ne dure pas très longtemps. Nous avons rapidement terminé, et arrive donc le pire moment en cuisine : le rangement. Le pire moment pour Sam en tout cas, parce que moi ça ne me dérange pas.
Je l'aide à remettre chaque chose à la bonne place, jusqu'au moment où le paquet de farine lui échappe des mains et retombe lourdement sur la table en laissant échapper un nuage, nuage qui recouvre bien évidemment le blond qui était juste au dessus.
Il est littéralement couvert de farine, et pour une raison qui m'échappe, ses cheveux sont encore pires que son visage.
— Attends, ne bouge pas, lancé-je en m'avançant vers lui.
Je pose une main sur sa joue pendant que je m'affaire à retirer la farine de ses cheveux, essayant de ne pas me préoccuper du fait que son visage est vraiment très proche. Je passe une main sur son visage pour nettoyer ce qui reste de farine sur sa peau.
Il ferme les yeux, il a l'air d'apprécier. J'en profite, et glisse ma main dans ses cheveux pour "enlever la farine restante".
Puis, brusquement, son visage se rapproche du mien. Les battements de mon cœur s'accélèrent tout aussi rapidement, je me liquéfie et ne bouge plus, n'osant plus faire le moindre geste.
Et un bruit retentit à l'étage. Sam se dégage immédiatement de ma main toujours dans ses cheveux et de mon autre main sur sa joue et disparaît dans les escaliers.
Resté seul, je m'adosse à la table en posant ma main sur mon cœur qui continue de battre à un rythme extrêmement rapide, je tremble presque. J'ai cru qu'il allait m'embrasser. J'ai vraiment cru qu'il s'apprêtait à m'embrasser. Je secoue la tête, il faut que je pense à autre chose.
Avisant le paquet de farine toujours sur la table, je referme et range le paquet à sa place initiale, puis ramasse la farine sur le sol et la table pour la mettre à la poubelle.
Quand Sam revient, j'ai réussi à calmer les battements de mon cœur. Et lui...lui, il semble totalement impassible. Ce qui me fait rapidement comprendre que je me suis totalement imaginé le fait qu'il ai failli m'embrasser. Son visage était proche du mien, mais rien de plus. J'ai sur-interprété son geste. C'est tout.
— Mon ordi' est tombé du lit de Luna pendant qu'elle dormait, heureusement il est pas cassé. J'ai encore de la farine sur moi ?
— Sur ton tee-shirt, dis-je en désignant la zone concernée avec mon doigt.
VOUS LISEZ
CINQ ACTES
عاطفيةDans ce lycée d'art depuis un an, Sam pensait qu'il avait fait le tour de ce qui pouvait le surprendre. Il découvrira bien vite, juste après la rentrée, qu'il n'est vraiment pas au bout de ses surprises. Fraîchement arrivé dans ce lycée, Joshua pen...