Chapitre 15- Sam.

228 22 57
                                    

Grâce à Nora, j'ai maintenant le compte Instagram de Joshua. On ne s'est parlé qu'une seule fois sur la plate-forme, il m'a envoyé son adresse car je la lui avais demandée, et j'ai répondu un "merci" avec beaucoup de trop de "i". Le pire, c'est que ma demande était seulement un prétexte pour lui parler, on va ensemble chez lui ce soir. Je deviens presque ridicule depuis que j'ai compris l'effet qu'il me fait.

J'ai encore du mal à me faire à l'idée. Je crush vraiment sur un garçon. Et le pire, c'est que je ne suis absolument pas discret, j'enchaîne les gaffes. Vous voyez les rencontres extrêmement gênantes dans les K-dramas ou les fanfictions ? Bah voilà. Sauf que dans ce genre de séries, ces rencontres aboutissent au moins sur une attirance réciproque. Et aussi, je ne le fais vraiment pas exprès. Comme hier où j'ai trébuché et que je me suis rattrapé à son bras que je n'imaginais pas aussi musclé. Ou mardi, quand à cause de moi il s'est étouffé à la cantine après que j'ai dit un truc bizarre.

Je suis un boulet.

Et je ne sais pas pourquoi il me parle encore. Nora est habituée à mes bourdes, à vrai dire elle est pareille que moi. Et dire que je me moquais gentiment d'elle quand elle était attirée par des mecs...

Arrête de le regarder, il est seulement en train de marcher...me chuchoté-je pour moi-même.

Il vient vers moi en plus. Très intelligent de parler seul.

Tu n'as pas oublié tes affaires ?

Nan, j'ai tout. On prend le bus du coup ?

Oui. On y va ?

Je le suis silencieusement en réalisant que je vais vraiment dormir chez lui. Et que je vais rencontrer sa sœur. Je ne sais pas vraiment si j'ai hâte ou si je suis terrifié maintenant.

T'aimes les épinards ? Au pire tu mangeras la même chose que moi, je n'aime pas ça moi.

Alerte. Crush annulé. Comment ça, il n'aime pas les épinards ? Non, ce n'est pas possible ça.

T'aimes pas les épinards, répété-je. Jojo, je te renie. T'es mort pour moi.

Il passe son bras autour de mes épaules pour me rapprocher de lui, il tapote doucement ma tempe avec son autre poing :

Menteur, tu m'aimes trop Sam.

Il est de bonne humeur en ce moment, j'aime bien.

Mouais, si tu le dis.

J'ai peur qu'il remarque que je ne le regarde pas comme on est censé regarder un ami. Car je suis maintenant bien loin de le regarder comme je devrais le faire. Ou pire, si sa sœur se rend compte du regard que je pose sur Joshua ? Je vais peut-être supporter les amis de Luna finalement.

Il me relâche et nous montons dans le bus qui vient d'arriver. Je me place contre la fenêtre, Joshua s'assoit à côté de moi.

Mais tu rentres pas à pied d'habitude ?

Ça dépend. Mais là, je suis en présence de quelqu'un avec des problèmes au genou, alors je m'adapte.

Oh...

Son épaule se presse contre la mienne, je réprime soigneusement un frisson.

Le temps de trajet est court, et nous sommes rapidement devant chez lui. Le brun introduit la clé dans la serrure et nous entrons, puis il m'annonce :

Ma grand-mère dort sûrement dans le salon, et ma sœur n'arrive que dans une heure ou deux.

Je retire mes chaussures à sa demande et je le suis dans la cuisine. Il ouvre un tiroir pour en sortir une boîte contenant des cookies.

CINQ ACTESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant