Chapitre 41- Sam.

181 16 124
                                    

C'est juste Noël, maman...je suis vraiment obligé de mettre un costume ?

Maman soupire, je lui ai déjà posé la question trois fois. Et ça fait trois fois qu'elle me répond.

Va t'habiller, Sam. On doit partir chez papi et mamie dans une demi-heure, réplique-t-elle d'un ton qui ne demande aucune protestation.

Je retiens mon soupir et grimpe les escaliers. Je prends le costume sur mon lit et me glisse dans la salle de bains pour m'habiller. Au moins, c'est sûr que je n'aurai pas froid, vêtu de la sorte.

Je pose mon téléphone contre le miroir, une fois prêt, et prends quelques photos pour en envoyer une à Joshua. Je tente ensuite de faire quelque chose avec mes cheveux, mais je finis par me rendre à l'évidence : je n'arriverai pas à me coiffer. Dommage.

Joshua : T'es magnifique

Joshua : J'ai vraiment de la chance que tu sois mon copain, Sam

A ma grande surprise, à ces deux messages se joint une photo de lui. Une photo de lui en train de sourire doucement, et il est démaquillé. Je cligne des yeux, admiratif. Il devient vraiment plus confiant, il n'a presque rien à voir avec le Joshua qui est entré dans la salle de théâtre en septembre. Avec moi et Nora, il n'est plus comme ça. Avec les autres, il l'est toujours, mais j'ai l'impression que c'est quand même un peu moins.

Moi : Parce que toi t'es pas magnifique peut-être ?

Moi : J'ai de la chance de t'avoir aussi

Moi : Tu vas te maquiller ou tu restes comme ça ?

Sam, on va être en retard, dépêche toi !

J'arrive !

Je glisse mon téléphone dans la poche de mon pantalon et sors de la salle de bains. Je récupère mes écouteurs sur mon matelas et dévale les escaliers.

Je vais dans la voiture ! crié-je en passant à côté de la cuisine.

Je m'assois à l'arrière, du côté droit, et je reprends mon téléphone pour voir si mon copain m'a répondu. Et effectivement, c'est le cas.

Joshua : Oui, mais je redoute un peu la soirée

Joshua : Ma tante, que j'ai vue pour la dernière fois le jour où Anna et moi nous sommes retrouvés à l'hôpital vient

Joshua : C'est la sœur de ma mère, et je ne l'ai pas vue depuis sept ans

Moi : Et tu l'aimais bien ?

Joshua : Je la connaissais à peine, je ne sais pas trop

Mes parents et Luna arrivent pour s'installer eux aussi dans la voiture. Je boucle rapidement ma ceinture, mon père démarre.

Joshua : J'aimerais bien que tu sois là. Mardi, tu penses que tu peux venir chez moi ?

Nous sommes dimanche, et Noël est techniquement demain, mais ma famille et celle de Joshua le fêtent le vingt-quatre. Mais, nous dormons tous chez mes grands-parents ce soir, donc je ne pourrai pas voir Joshua demain.

Moi : Mardi, oui je peux

Lorsque nous arrivons chez mes grands-parents, je dis à Joshua que je dois le laisser pour un moment, il me répond avec un "bisou mon amour", suivi d'un cœur.

Il est quinze heures pile, je suppose que mes parents ne vont pas râler parce qu'on arrive en retard, pour une fois. Nous entrons, et Laurine me saute dessus. Je grimace en détournant la tête sur le côté.

CINQ ACTESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant