Joshua avait raison, sa sœur et ma meilleure amie se sont très bien entendues. Maintenant, je suis de retour chez moi, dans mon lit, et seul.
Je viens de passer une heure et demi à faire mes devoirs et à réviser pour le contrôle de géographie que nous avons lundi, mais maintenant je me sens seul. J'ai passé tout mon temps depuis vendredi soir dans les bras de Joshua, alors maintenant que je suis chez moi...il me manque.
Surtout que je sais qu'on ne pourra pas être très proches au lycée car je ne me sens pas encore capable d'assumer le fait d'être amoureux d'un garçon devant tant de gens homophobes. Jojo m'a assuré qu'il pouvait attendre, mais je suis presque sûr que ça le dérange un peu.
J'ai envie de dormir encore dans ses bras, qu'il m'embrasse comme il n'a pas arrêté de le faire hier et ce matin. La plupart du temps, c'était des petits bisous innocents dans les cheveux ou sur le front, il est vraiment adorable. Je ne le pensais vraiment pas comme ça, mais je ne risque pas de me plaindre, je suis content.
***
— Sam ! s'exclame ma meilleure amie en se précipitant vers moi. On a pas histoire aujourd'hui !
J'ai révisé pour rien, c'est chiant ça. J'étais sûr de réussir ce contrôle en plus, c'est dommage.
— Oh, pour une fois que j'avais révisé...Il est pas encore là Jojo ?
Ma meilleure amie secoue la tête.
— Je l'ai pas vu, je pensais qu'il t'attendait au portail.
Il est peut-être malade ?
Les mains gelées, je propose à Nora d'aller attendre devant la salle de théâtre. Il commence vraiment à faire froid, je boirais bien un chocolat chaud. De onze heure trente à quatorze heure trente j'irai m'en acheter un avec Joshua si il veut bien venir avec moi. Si il vient surtout, parce qu'il n'est même pas devant la salle de théâtre.
Je finis par me décider à lui envoyer un message disant "T'es où ?". Mais lorsque la sonnerie retentit, il n'est toujours pas là, et il n'a pas répondu. Bon. J'espère qu'il sera là aujourd'hui quand même...
Nous entrons dans la salle de théâtre et allons nous asseoir à nos places habituelles. Je pose mon sac sur la chaise que Joshua prend d'habitude. Le père de Nora fait l'appel lorsqu'il arrive cinq minutes plus tard, et Jojo n'est toujours pas là. Heureusement, aujourd'hui, on ne s'entraîne pas vraiment sur le texte et le jeu sur scène, on fait des exercices afin de pouvoir mieux porter sa voix et on travaille individuellement sur notre personnage. Tant mieux, je ne crois pas que j'aurai apprécié le fait que quelqu'un d'autre que Joshua m'appelle "Mon amour", car quelqu'un l'aurait remplacé pour aujourd'hui.
— Sam, je t'entends pas assez depuis le fond de la salle ! Pense aux vieux profs sourds qui regarderont le spectacle ! me crie le prof depuis la dernière rangée de sièges, ce qui me fait immédiatement éclater de rire.
Le regard désapprobateur d'Annie me parvient. Elle ne fait pas de théâtre, mais comme le professeur de sa spécialité n'est pas là, certains d'entre eux sont venus assister au cours de théâtre. Et je crois que depuis qu'elle m'a vu partir avec Joshua vendredi, elle me déteste.
De toute façon elle avait osé critiquer Joshua, donc ce n'est pas une grosse perte. Ce n'est même pas une perte du tout, en fait.
Mon téléphone finit par vibrer dans ma poche. Enfin. Je fais un effort pour mieux porter ma voix afin que ceux du fond puissent m'entendre, et je disparaît ensuite dans les coulisses.
Joshua : Pardon, j'arrive pendant la récréation
Joshua : Je t'expliquerai
VOUS LISEZ
CINQ ACTES
RomansaDans ce lycée d'art depuis un an, Sam pensait qu'il avait fait le tour de ce qui pouvait le surprendre. Il découvrira bien vite, juste après la rentrée, qu'il n'est vraiment pas au bout de ses surprises. Fraîchement arrivé dans ce lycée, Joshua pen...