Il faut que je réussisse à prendre mon courage à deux mains et que j'aille lui parler. Que je m'excuse, que je lui dise que cette situation - donc d'être éloigné de lui - m'est insupportable et que je m'en veux terriblement. Je veux vraiment lui parler, mais je me dégonfle dès qu'il est à moins de dix mètres de moi. Je me fatigue tellement depuis hier.
Annie aussi me fatigue. Elle me parle de ses notes, de ses contrôles et des devoirs à faire, elle rigole à propos de ça, fait des blagues sur ça, et tout ce qu'on a fait depuis hier c'est réviser. J'ai hâte que sa meilleure amie revienne et qu'elle me lâche définitivement. Hier, je la supportais encore, mais à la cantine elle a commencé à critiquer Joshua, alors je suis tout simplement parti au cdi en espérant qu'elle ne vienne pas. Seul devant mon téléphone, je cherche une façon de retourner avec mes amis et de leur présenter convenablement mes excuses.
Je suis vraiment un ami pourri. Comme la pomme que Luna voulait me donner hier.
Je clique sur la conversation avec Joshua. Mes pouces au-dessus du clavier numérique, je cherche comment bien formuler ma phrase. L'inspiration me vient enfin, je mets mon téléphone en mode avion et je commence à écrire.
Moi : Je suis amoureux de toi
Moi : C'est pour ça que je suis débile comme ça et que je fais que des trucs idiots
Moi : En fait je crois que tu me plais depuis le premier jour, quand t'es entré dans la salle de théâtre, mais j'ai mis longtemps avant de vraiment réaliser
Moi : Je suis désolé de t'avoir embrassé comme ça, et je suis désolé de fuir
Moi : J'ai trop peur d'entendre ta réponse
Moi : J'espère qu'on pourra redevenir comme avant, tu me manques
Moi : Les messages datent de midi et demi, dès que j'enlèverai le mode avion je pourrai plus me défiler, je peux même plus les supprimer
Moi : Et si j'ai réussi à t'en parler, bah sache que encore une fois je suis désolé
Moi : Encore pardon, je m'en veux vraiment Jojo
Je prends une grande inspiration. Plus que deux heures avant que je ne me retrouve seul avec Joshua. J'ai peur de ce qui va se passer, je l'avoue, mais j'ai vraiment besoin de le voir.
Les deux heures de cours passent tellement doucement. J'ai une boule au ventre et la gorge nouée, je n'ose même pas poser mon regard une seule fois sur Joshua. Ni sur Nora, mais je réussis quand même à écrire "je suis tellement désolé" sur un papier que je pose sur sa table. Elle ne me répond pas, et mon coeur se serre au point de me faire mal. Ils me manquent tous les deux, mon attitude immature me désespère au plus haut point.
La sonnerie annonçant la récréation retentit enfin. La sensation d'une pierre qui tombe au fond de mon ventre se fait ressentir, je sors lentement de la salle. J'ai mal au cœur, j'ai besoin de respirer.
Je passe par la cour pour rejoindre la salle de théâtre, autant y aller tout de suite.
Évidemment, tout ne se passe pas comme prévu. Annie se précipite sur moi dès qu'elle m'aperçoit.
— Je dois y aller, la repoussé-je immédiatement.
— Tu vas où ? Je peux venir ?
Elle s'accroche à mon bras en souriant, elle en profite même pour m'étreindre.
Et là, Joshua arrive, l'air énervé. Je sens quelques larmes me monter aux yeux, il attrape mon poignet :
— Il faut que je te parle.
VOUS LISEZ
CINQ ACTES
RomanceDans ce lycée d'art depuis un an, Sam pensait qu'il avait fait le tour de ce qui pouvait le surprendre. Il découvrira bien vite, juste après la rentrée, qu'il n'est vraiment pas au bout de ses surprises. Fraîchement arrivé dans ce lycée, Joshua pen...